Cassandra avait le coeur qui bâtait si fort qu'elle l'entendait jusque dans ses oreilles. Elle ressentait à la fois de la colère envers les personnes qui les avaient tués, à tel point qu'elle avait des envies de meurtre, énormément de tristesse d'avoir perdu ses parents bien sûr, elle voulait aller dans sa chambre et pleurer, seule, et enfin, beaucoup de remords. Elle se disputait beaucoup avec ses parents pour de nombreuses raisons qui semblaient idiotes maintenant comme le fait que ses parents ne pouvaient ne pas venir à de ses match ou qu'ils ne voulaient pas qu'elle aille à une soirée et elle s'en voulait énormément maintenant pour cela. Si elle avait su, elle aurait passé plus de temps avec eux le soir à regarder la télé plutôt qu'à rester enfermée dans sa chambre à traîner sur internet...
Elle essuya ses larmes et se leva pour se diriger vers ses amis.
- Les rumeurs étaient vraies ! S'exclama-t-elle
- Quelles rumeurs ?
- Les rumeurs sur... ( Elle regarda autour d'elle avant de chuchoter tristement. ) sur la mort de nos parents.
- Oh.
Les autres se levèrent et se mirent à l'écart avec Cassandra.
- Les derniers jours, expliqua-t-elle, ma mère raconte qu'elle et mon père ont entendu parler de rumeurs sur des wiccans pas très discrets. Ils les ont trouvés et ont découvert qu'ils étaient mauvais et qu'ils avaient provoqué un accident de voiture !
Les autres furent choqués.
- C'est bien eux qui ont tués nos parents ! Ils s'y sont pris de la même manière ! S'exclama Will en chuchotant
- Dans le journal, elle parle d'un lieu où ils étaient.
- Il faut y aller. Dit Iris
- On ne peut pas y aller tous seuls, on ne sait même pas combien ils sont. Rétorqua Amélie
- Je n'ai pas parlé d'y aller seuls. Précisa Iris
- Il faut d'abord prévenir Shannon et madame Weber. Ajouta Corentin
- Shannon rentre chez elle lundi soir, c'est à dire dans trois jours, on pourra lui dire à ce moment-là. Et on peut parler à madame Weber tout de suite si elle n'est pas encore partie. Nota William
- Le vendredi, elle reste une heure plus tard pour corriger des copies. Les informa Amélie
- Dans ce cas il faut y aller tout de suite. S'exclama Iris en regardant sa montre avant de partir en courant.
Les autres la suivirent dans la seconde en zigzagant à travers les couloirs jusqu'à la salle. Arrivés devant, ils la virent en train de prendre ses affaires pour partir. La première arrivée, Iris l'interpella :
- Hélène !
- On doit vous parler. Dit Amélie
- En privé. Continua Corentin
Celle-ci s'arrêta et reposa ses affaires sur son bureau avant de leur dire :
- Fermez la porte.
Après l'avoir fait, Cassandra s'approcha et souffla un coup pour reprendre sa respiration avant de lui raconter :
- Nous avons trouvé des informations. Les rumeurs étaient vraies et il y a bien des sorciers malfaisants, ils provoquent des accidents. On pensait aller voir l'endroit où mes parents les ont vus, il est mentionné dans le journal intime de ma mère.
Elle réfléchit un instant puis dit :
- D'abord, comme vous êtes tous en terminale, presque des adultes maintenant, je vous remercie d'être venus directement m'en parler au lieu d'avoir foncé tête baissée. En plus de cela, vous venez à peine de commencer à vous entraîner à maîtriser la magie sous toutes ses formes. Ce que je vous propose, c'est de prévenir Shannon. Et dans un second temps, nous pourrons aller tous ensemble à l'endroit décrit dans le journal intime de ta mère pour voir si il y a quelqu'un.
- C'est une bonne idée.
- Je suis d'accord.
Les autres hochèrent la tête.
- C'est parfait alors. Conclu Hélène
- Ça vous dit d'aller nous entraîner ? Proposa William
- Ouais.
- Alors bonne soirée et bon week-end. Maintenant je vous vire de la salle, allez, sortez, il fait que je la referme.
Il sortirent en riant. William la regarda partir. Il avait remarqué qu'elle était soucieuse, elle devait s'inquiéter pour l'escapade à l'usine qu'ils allaient faire. Il essaya de lire dans ses pensées pour voir ce qu'il en était. Mais à sa grande surprise... il ne put rien lire ! Le wiccan n'avait rien décelé, pas la moindre bribe de pensée au même une image. Il la regardé partir, intrigué. Il n'arrivait pas à lire ses pensées. Il était impressionné qu'elle puisse le bloquer. Le bloquait-elle ou était-est-ce involontaire ? Il pourrait peut-être demander à ses amis d'essayer de le bloquer aussi pour qu'il puisse voir.
- Ça va Will ? Demanda Corentin
- Oui, ça va, ne t'en fait pas, je réfléchissais juste.
Il suivit les autres dans l'autre sens mais il ne pu s'empêcher un regard en arrière.
VOUS LISEZ
Particuliers
ParanormalCinq adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent dans le même lycée. Ils ne le savent pas mais ils sont particuliers. Liés par une prophétie ils vont devoir se battre pour protéger les innocents. Mais à quel prix? J'avais publié les quelques...