Chapitre 8

12 3 0
                                    

Shannon entra dans le café. Elle regarda autour d'elle avant de repérer son amie. Elle alla s'assoir à côté d'elle.
- Bonjour Karine.
- Salut Shannon, comment vas-tu ?
- Très bien et toi ?
- Ça va. Bon, tu as dit que tu voulais me parler.
- En effet. ( Elle regarda autour d'elle et créa une bulle anti sons magique avant de lui dire ) Tu te rappelle de la prophétie qui annonce que de jeunes wiccans particuliers auront le don de contrôler les cinq éléments et devront affronter des wiccans qui ont tourné le dos à la déesse.
- C'est très résumé mais je m'en souviens, oui.
- Et bien je les ai trouvé. Enfin, ils m'ont trouvé.
- Vraiment ? La prophétie va donc bientôt avoir lieu. Nota Karine
- Exact. Et quand cela se produira, nous aurons besoin du plus de monde possible. Je te demande si tu voudrais nous aider.
- Bien sûr Shannon, tu sais que tu peux compter sur moi.
- Merci beaucoup. Je t'enverrais un message dès que j'aurais besoin de ton aide. En attendant, est-ce que tu aurais entendu des rumeurs sur des évènements étranges qui se seraient produits dans la régions ? Sur des wiccans qui n'auraient pas étés très discrets ou même des sorciers avec de mauvaises intentions ?
Son amie baissa la tête et réfléchie.
- Non, pas depuis la dernière fois que tu me l'a demandé il y a quelques mois de cela, je suis désolée.
- Ce n'est rien.
- Je te dirais si j'en entends parler de quelque chose de particulier, mais franchement ce serait étonnant, ces gens-là doivent être discrets...
- Je sais, mais il faudra quand même ouvrir l'œil...
Elle burent leur café en silence pendant quelques instants.
- Au fait, demanda Karine, quoi de neuf dans ta vie, à part ça ?
Shannon avala difficilement son café et ri de la soudaineté avec laquelle son amie lui avis posé la question.
- Et bien, pas grand chose.
- Tu ne t'es pas faite de nouveaux amis, tu n'as pas rencontré d'hommes ?
- Non, pourquoi est-ce que tu me demande ça ? On dirait ma mère...
- Ça serait bizarre comme je suis plus jeune que toi mais le point est que je ne suis pas là seule à te le faire remarquer.
- Bon, où est-ce que tu veux en venir ? Questionna Shannon un peu agacée.
- Parce que tu es solitaire, tu vis toute seule, tu n'as personne qui compte vraiment à tes yeux. Depuis la mort de ton père tu t'interdis d'aimer qui que ce soit, tu refuse de t'attacher... Personne ne doit avoir à vivre comme ça, c'est vraiment triste !
- Je t'interdis de me psychanalyser ! Je ne suis pas un de tes patients ! S'exclama Shannon qui essayait de garder son calme
- Je te dis ça car je m'inquiète pour toi, reprit Karine en lui prenant la main, ton père est mort quand tu étais très jeune et tu ne fais pas facilement confiance à cause cela, je comprends mais là...
- Non, tu ne sais absolument pas ce que ça fait !
Shannon parlait doucement en essayant de contenir colère mais des larmes coulaient toutes seules sur ses joues...
- Tu n'as pas d'amis Shannon. Reprit calmement Karine
Celle-ci ce senti offusquée.
- Mais... tu es mon amie Karine.
- Non, je ne suis qu'une connaissance, tu ne me connais pas.
- Je sais que tu t'appelle Karine, que ton nom de wiccane c'est Kementari...
- C'est tout, répondit-elle calmement, tu sais que je suis une wiccane. Tu ne connais même pas mon nom de famille. Tu savais que j'ai des enfants ?
Shannon la regarda, étonnée.
- Non, je ne le savais pas.
Elle baissa tristement la tête. Karine avait raison.
- Ça me convient d'être solitaire.
- Tu admet que j'ai raison ?
- Oui.
- D'accord... Mais, promet-moi au moins d'essayer de t'ouvrir plus aux autres, même à des Non-wiccanes.
- Je vais essayer...
- Merci.
Karine pris Shannon dans ses bras. Shannon y répondit mollement, perdue dans ses pensées. Elles finirent ensuite leur café dans un silence pesant.
- Je t'appellerais si j'ai besoin de toi. Dit Shannon
Elle se leva et parti sans un regard en arrière.
- Prend soin de toi ! S'exclama Karine mais elle était déjà partie...

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant