- Bonne nuit maman, bonne nuit papa.
- Bonne nuit Corentin, fait de beaux rêves.
Ses parents refermèrent la porte, le laissant dans le noir. Il regarda son réveil et attendit trente minutes que ses parents se couchent. Ils se leva et enfila des vêtements qu'il avait préparé à l'avance. Il passa la main dans ses cheveux et ouvrit sa fenêtre. La voiture de son ami l'attendait derrière sa maison. Il sorti et marcha discrètement vers la voiture. Il entra et son ami démarra.
- Hey mec ! Près à t'éclater ?
- Et comment ! Répondit-il
Les autres gars crièrent de joie et ils mirent de la musique à fond.
- Elle est à combien de temps d'ici la maison de ton pote ? Demanda Corentin
- Dix minutes. Tu vas voir, il y aura de l'alcool, de la musique... Et des meufs !
- Les gars, remarqua le chauffeur, essayez de pas trop boire, je veux pas que vous gerbiez dans ma bagnole. En plus demain y a cours alors faut pas que vous soyez torchés.
- Tu sais vraiment pas t'amuser toi ! C'est moins marrant sans alcool !
- De toute façon si on est bourré, on a qu'à pas venir en cours demain, on s'en fout ! S'exclama Corentin
Les gars rirent.
- Exactement ! Écoute Corentin mec ! Lui il sait s'amuser !
Ils arrivèrent à la fête quelques minutes plus tard. Des lumières de toutes les couleurs sortaient des fenêtres de la maison et la musique retentissait dans tout le quartier. Les garçon entrèrent dans la maison. Les autres accueillirent Corentin à bras ouverts. Ils se dirigèrent vers la cuisine pour aller prendre un verre. Les filles se retournaient toutes à son passage et il faisait un clin d'œil à celles qu'il trouvait à son goût. Il bu et dansa avec ses amis jusqu'à environ trois heures du matin. Sur le chemin du retour, il réfléchi, la tête posée contre la vitre gelée. Il avait beaucoup changé depuis l'année dernière. Avant, il était le petit geek boutonneux dont on se moquait. Mais pendant les grandes vacances, il avait beaucoup changé. Les boutons ont disparu, quinze centimètres en plus et des muscles, il n'était plus du tout le même. Les gens ne se souvenaient même pas de l'ancien Corentin dont ils se moquaient. Alors il a décidé d'accepter de traîner avec les garçons les plus populaires. Il s'était vite intégré et avait commencé à faire comme eux. Au fond de lui, ce geek lui manquait. Même s'il l'était toujours auprès de ses parents, ce n'était pas lui qui avait maintenant pleins d'amis. Il se rappela de ses précédents anniversaires, avec ses parents, sur le toit de leur maison à regarder le feu d'artifice du quatorze juillet. Peut-être que cette année il les abandonnerait et il le passera à faire la fête avec ses amis. Tout le monde l'aimait. Et il aimait beaucoup ça, même si ce n'était au fond qu'un masque.
VOUS LISEZ
Particuliers
ParanormalCinq adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent dans le même lycée. Ils ne le savent pas mais ils sont particuliers. Liés par une prophétie ils vont devoir se battre pour protéger les innocents. Mais à quel prix? J'avais publié les quelques...