Iris repensait à sa journée au lycée pendant le trajet en bus. Elle avait noté ses cours comme d'habitude, elle avait lu pendant la pose déjeuné, elle avait erré seule dans les couloirs... Une journée assez habituelle. Mais elle avait adoré le cours de physique-chimie. C'était sa matière préférée, le prof savait bien capter l'attention des élèves, il était super sympa et les cours étaient vraiment intéressants. Pendant sa pose, Iris était allée le voir et celui-ci lui avait montré une expérience scientifique. Il avait mélanger deux produits chimiques dans un tube gradué et ça avait créer de la mousse qui a grossit très vite et s'est répandue sur la table. Ça l'avait beaucoup fait rire. La science, plus que fascinante, pouvait être vraiment amusante. Elle descendit du bus et rentra chez elle.
- Maman, papa, je suis rentrée !
Elle prit une pomme et un verre d'eau et alla dans le salon embrasser ses parents.
- Comment c'est passée ta journée ? Lui demanda sa mère
- Bien. Et la votre ?
- Ça va.
- Je vais aller faire mes devoirs.
- D'accord.
Iris alla dans sa chambre. Elle s'installa à son bureau et croqua dans sa pomme avant de sortir ses cahiers. La jeune wiccane vit que sa plante était desséchée donc elle fit voler de l'eau de son verre pour qu'elle aille dans le petit pot. Sa plante avait déjà meilleure mine. Utiliser son pouvoir la faisait sourire. Elle ouvrit ensuite son cahier de texte et commença des exercices qu'elle devait rendre pour le lendemain. Quand elle eut fini une rédaction de français, quelqu'un frappa à la porte.
- Oui ?
- Salut ma chérie, lui dit sa mère, on ne va pas tarder à manger, tu as bientôt fini ?
- Il faut que je fasse la fiche de révision de mon contrôle d'histoire de dans deux semaines.
- Tu as encore le temps.
- Oui mais il faut que je m'avance.
Sa mère la regarda sans rien dire.
- Tu fait quoi de particulier ce week-end ? Demanda-elle à Iris
- Rien. Pourquoi ?
- Tu reste tout le temps enfermée, pourquoi tu ne sortirais pas avec des amis ce week-end ?
- Hum, ils sont occupés ce week-end.
- Bon, d'accord.
Puis elle sorti. Iris enleva ses lunettes et se frotta les yeux. Elle n'aimait pas mentir à ses parents mais ils s'inquiéteraient trop sinon. La vérité c'était qu'elle n'avait aucun ami. Mais ça ne la dérangeait pas, elle s'y était habituée. Elle préférait la compagnie des livres à celle des gens. Ou c'était peut-être ce qu'elle se disait pour se consoler d'être seule. Elle était seule car elle savait qu'on ne mentait pas à ses amis. Et cacher un secret aussi lourd que le sien était difficile. Ce n'était pas facile d'avoir des dons, c'était une grande responsabilité. Mais elle avait aussi peur qu'on la trahisse. Et sa réputation d'intello coincée ne l'aidait pas. Iris pourrait demander à sa mère si elle connaissait des wiccans de son âge. Elle le ferait si elle y pensait. Elle secoua la tête pour balayer ses pensées et retourna à ses révisions. Elle ignorait que ses parents ne seraient bientôt plus là...

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant