Ils se réveillèrent le lendemain les uns après les autres et papotèrent avec la grand-mère de Cassandra en attendant que tout le monde soit réveillé. Quand le dernier fut levé, ils s'installèrent dans la salle à manger pour petit-déjeuner.
- Servez-vous, il y a de la brioche, des toasts et des céréales.
- Merci, bon appétit.
Ils déjeunaient en silence quand Iris remarqua :
- Il est pas un peu grand ton sweat de pyjama Amélie ?
Celle-ci baissa la tête pour voir de quoi elle parlait.
- Oh, il n'est pas à moi, c'est Corentin qui me l'a donné. Dit-elle en lui souriant
Il lui sourit en retour et elle remonta le sweat sur son nez en rougissant pour pouvoir sentir l'odeur de son petit ami.
- Ça pu l'amour par ici ! Plaisanta Iris
Le couple lui tira la langue.
- Bon, et après ça, on fait le sapin et on décore la maison ? Demanda la grand-mère
- Ouais !
Et donc, tant que j'y pense, racontez moi votre rencontre avec la Déesse Mère et le Dieu Cornu, c'est incroyable !
Ils lui racontèrent avec de nombreux détails, en parlant tous en même temps avec quelques petites exagérations, ensuite, ils passèrent le reste de la journée à décorer. Le matin, ils s'occupèrent du sapin. Ils descendirent les décorations de noël du grenier et se posèrent dans le salon. Ils ont débattu pour choisir quelles décorations et quelles guirlandes poser puis ils ont tout installé en faisant bien attention de ne rien casser. Ce qui a failli arriver à plusieurs reprises. Pour finir, Aline posa la belle étoile en haut du grand sapin à l'aide de la magie. Pendant leur pose de midi, Shannon et Calandra étaient venues pour poser leurs cadeaux en dessous du sapin et déjeuner en leur compagnie. Shannon leur proposa de faire ici, le soir des vacances un rituel pour leur montrer comment cela ce passait. Ils allaient en faire un pour « purifier leurs âmes » comme elle disait afin de les vider des pensées négatives et de les préparer au combat prochain.
L'après-midi, après avoir dit au revoir aux deux wiccanes, ils s'occupèrent de finir de décorer le reste de la maison. Ils accrochèrent quelques guirlande à l'intérieur et posèrent des faux bonhommes de neige et des guirlandes lumineuses dehors. Après ça, ils avaient bu un bon chocolat chaud et étaient rentrés au lycée.
Comparé à la semaine d'avant, celle là était plus tranquille au niveau des cours. Mais malheureusement, ils ne purent échapper à des rédactions pour les vacances... Mais ce n'était pas cela qui occupait l'esprit de nos jeunes wiccans. Ils allaient devoir se battre contre des sorcières expérimentées pour les empêcher de tuer plein de personnes innocentes en faisant s'écrouler un immeuble alors qu'ils ne savaient même pas où et quand cela aurait lieu ! Et malgré ce qu'avait dit Shannon, ils ne purent pas s'empêcher de penser à la prophétie... « Paieront d'une vie le secours des innocents ». Ils frissonnaient à chaque fois qu'ils y pensaient. Shannon et Calandra aussi bien sûr. Et tous ceux qui ont décidé de se battre. Mais c'était leur choix, ils avaient choisi de se battre pour défendre leur cause.
Le vendredi soir, alors qu'ils préparaient leurs affaires, ils étaient très silencieux. Ils ne savaient pas pourquoi, mais ils pensaient que le combat se déroulerait très prochainement. C'était un pressentiment. Ils allèrent donc ensuite chez la grand-mère de Cassandra. Ils frappèrent à sa porte et entrèrent directement.
- Il y a quelqu'un ? Appela Amélie en enlevant son bonnet et son manteau
- Bonjour ! Les accueillit Shannon
- Salut, comment tu vas ? Demanda Corentin en lui faisant la bise
- Bien. Et vous ?
- Ça dépend de qui, répondit Will, certains essayent de refouler leur peur alors que d'autres sont en panic totale.
- Vous savez comment vous y prendre, comment utiliser la magie, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Les rassura Aline
- Sauf qu'elles sont beaucoup plus expérimentées que nous. Rétorqua Iris
- Et puis, lors d'un contrôle, quand on a tout bien révisé et que on pense être prêt, devant sa feuille on oublie tout d'un coup. Ajouta Cassandra
- C'est pour cela que nous allons faire un rituel de purification, pour nous débarrasser de toute cette peur et de cette angoisse. Nota Calandra
Ils se calmèrent un petit peu.
- On ne va pas sacrifier d'animaux ? Ou des trucs dans le genre ? Demanda Amélie
Shannon, Calandra et Aline rirent.
- Non, ne t'en fait pas. La rassura Calandra
- La nuit commence à tomber, allons nous changer. Dit Shannon
- Tu viens avec nous grand-mère ? Demanda Cassandra
- Oui, c'est toujours bien de faire un rituel de temps en temps, surtout lors de la pleine lune, ça montre à la Déesse Mère et au Dieu Cornu que nous les respectons.
- D'accord.
Les jeunes posèrent leurs affaires et allèrent se préparer. Elle leur avait demandé d'apporter des vêtements blancs, c'était une tradition pendant les rituels. Shannon leur avait dit de rester pieds nus. Ils sortirent ensuite dans le jardin, vêtus de robes et de chemises blanches, le froid leur glaçant les os. Pour qu'ils n'aient pas froid, Cassandra réchauffa l'air avec son feu. La pleine lune illuminait leur chemin.
- Pendant la pleine lune, expliqua Shannon, la magie est plus puissante et plus efficace. Tu veux diriger le rituel Calandra ?
- Elle a raison. Non merci, je te laisse le faire, tu t'y prendras mieux. Dit Calandra
- Merci beaucoup. Veuillez vous placer en cercle autour de la table s'il vous plait.
Ils se posèrent tout autour d'un guéridon en bois que Calandra avec apportée quelques minutes plus tôt, sur laquelle était posée de l'encens, une bougie et une grande coupe remplie d'eau. Shannon s'approcha doucement au centre du cercle et à l'aide d'un briquet, alluma la bougie puis l'encens qui diffusa une agréable odeur de violette dans l'air.
Nous allons devoir répéter trois fois une incantation alors retenez bien ces paroles :
- « Déesse mère, Dieux cornu, si beaux, si bons,
Laissez votre esprit divin venir vers nous,
Faites-le couler dans notre coupe
Afin que votre essence nous imprègne et nous purifie
À mesure que l'on en boit de contenu
Qu'il en soit ainsi »
- Vous allez pouvoir le retenir ? Leur demanda Aline
Ils acquiescèrent. Alors, Shannon pris la coupe à deux mains et la leva vers le ciel elle commença l'incantation suivi des autres. La lune ce mit à scintiller et des paillettes blanches et lumineuses vinrent s'écouler dans la coupe sous leurs yeux pleins d'admiration. Au bout de trois fois, elle baissa la coupe et en bu une gorgée qu'elle passa à Calandra. Tout le monde en bu une gorgée. Ce n'était plus seulement de l'eau mais quelque chose de bien plus puissant. Au fur et à mesure qu'ils buvaient, ils se sentaient être soulagés d'un poids. Le rituel avait fonctionné.
- C'est incroyable. Dit Will
- En effet. Acquiesça Shannon en reprenant la coupe. Vous pouvez aller vous coucher maintenant, il se fait tard.
- Oui... Dit Corentin en baillant
- Bonne nuit.
Après s'être changés, les particuliers se retrouvèrent dans la chambre d'amis, dans le noir.
- Vous dormez ? Demanda Cassandra
- Non. Répondirent les autres
Elle alluma la lampe torche de son téléphone et la posa entre eux.
- C'était vachement spectaculaire ! S'exclama William en riant
- Tu m'étonnes, c'était trop classe. Ajouta Amélie
- On aurait dit qu'on buvait de la poussière d'étoiles. Renchérit Iris
- Oh, tu as un talent caché pour la poésie que tu ne nous aurais pas dévoilé Iris ? Demanda Corentin
- Peut-être. Renchérit-elle avec un sourire taquin
Soudain, ils entendirent des bruits de pas près de la porte et firent tout de suite semblant de dormir. Un filet de lumière entra dans la pièce et la figure d'Aline se dessina à l'embrasure de la porte car elle avait entendu des chuchotements. Elle referma doucement la porte. Malgré qu'ils soient majeures, elle les considérait comme des bébés. Après une longue minute dans le silence, ils éclatèrent de rire. Ils étaient quand même épuisés.
- Bonne nuit tout le monde.
- Bonne nuit.Le lendemain, les jeunes wiccans en profitèrent pour faire la grasse matinée alors que Shannon dû partir travailler. En début d'après midi, les jeunes jouaient au Monopoly dans le salon. Au même moment, Shannon rentrait au bureau de sa pause déjeuner.
- Re-bonjour tout le monde ! Surtout, n'allez pas dehors, il fait un de ces froid !
Certains sourirent à sa remarque.
- C'est sûr, un veut rester ici pour toujours à travailler. Ajouta un collègue
Elle lui sourit et posa ses affaires sur son bureau avant d'aller voir une autre collègue qu'elle appréciait.
- Salut ! Tu fais quoi ?
- Rien de bien intéressant. Hey, tu devineras jamais ce qu'est arrivé tout à l'heure !
- Vas-y, raconte.
- Une folle à appelée en disant qu'elle était une sorcière et qu'elle allait faire s'écrouler la Tour Montparnasse à quinze heures trente, aujourd'hui ! S'exclama-t-elle en riant
Shannon eut soudain peur. Elle avait tout de suite compris... Hélène avait décidé de passer à l'action !
- Ça va Shannon ? Tu es toute pâle.
- Oui ça va, t'en fait pas. Je reviens, faut que j'aille passer un coup de fil. Dit-elle en lui souriant pour la rassurer
- C'est pas à cause de ce que je t'ai dis quand même ! Tu ne crois pas à ces sottises !
- Non, t'inquiète pas, j'ai... oublié de prendre des nouvelles de ma grand-mère ce matin.
- D'accord, à plus tard alors.
- À plus tard. Dit-elle en allant à son bureau
Elle pris son téléphone et alla à l'écart de ses collègues.
Au même moment, le téléphone sonna chez Aline. Ils regardèrent le téléphone et celle-ci dit :
- Je m'en occupe, continuez votre partie. Allô ?
- « Aline, dit aux jeunes de se préparer, Hélène est sur le point d'attaquer... »
VOUS LISEZ
Particuliers
ParanormalCinq adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent dans le même lycée. Ils ne le savent pas mais ils sont particuliers. Liés par une prophétie ils vont devoir se battre pour protéger les innocents. Mais à quel prix? J'avais publié les quelques...