Quelques heures plus tard...
Le téléphone d'Amélie sonna :
- Si c'est encore toi Will qui nous réveille à pas d'heure, je te défonce... Dit-elle à moitié endormie
- « Amélie ? C'est Hélène. Venez vite, Shannon c'est fait agressée par des sorciers, elle est à l'hôpital, venez vite. »
- Oh merde, on arrive !
Elle raccrocha et sauta de son lit pour aller vers celui d'Iris.
- Iris, réveille-toi, vite ! S'exclama-t-elle en la secouant
- Amélie ? Qu'est-ce qu'il se passe ? S'exclama-t-elle en se réveillant en sursaut en prenant ses lunettes
- Shannon s'est faite agressée, lève-toi vite.
- C'est pas vrai ! Mais, on a pas le droit de quitter le lycée si tôt.
- C'est pas grave, on s'excusera.
Elles enfilèrent un jean en appelant les autres et ils s'étaient tous rejoins quelques minutes après dans la voiture d'Iris. Ils arrivèrent à l'hôpital une demie-heure plus tard, tous des plus inquiets.
- Bonjour, on aimerait voir Shannon Ronnin s'il vous plaît. Dit Iris
- Elle parle avec la police en ce moment même, je vous laisse patienter dans la salle d'attente. Je ne sais pas si vous pourrez la voir tout de suite, il faudra être patient. Êtes-vous de la famille ?
- Heu non, nous sommes... des amis.
- Très bien.
Ils s'installèrent dans la salle et Iris forma une bulle anti sons autour d'eux pour que personne ne les entendent.
- Comment t'as appris ça ? Demanda Corentin
- Je l'ai lu dans le livre que m'a passé Shannon.
- Je n'ai pas eu le temps d'apprendre ce sortilège-là...
- Avec la police... Répéta William
- Qu'est-ce que vous croyez qu'elle va pouvoir leur raconter ? Demanda Cassandra
- Elle est intelligente, dit Iris, elle saura trouver une histoire.
Ils parlèrent pendant encore un long moment puis enfin une infirmière les conduisis jusqu'à sa chambre.
- Shannon !
Elle avait une perfusion qui lui sortait du bras, un œil au beurre noir et sa lèvre était fendue. Elle avait aussi des marques rouges et des bleus partout où on voyait un bout de peau. Cela n'était pas beau à voir. Et on ne voyait pas tout. Ils étaient tous choqués à cette vue, ils mettaient leurs mains devant leur bouche avec un hoquet de stupeur. Ils étaient tous très en colère.
- Comment tu vas ? Demanda Iris en s'approchant
- Ça pourrais aller mieux. Dit-elle difficilement
- Tu es sûre que c'est eux qui t'ont attaqués ? Murmura Corentin
- Certaine.
- Qu'est-ce que tu compte faire ? Demanda Will
- Il faut qu'on les trouve et qu'on les arrête pour de bon. Répondit-elle
- D'accord. Combien de temps tu reste ici ?
- Quelques jours.
- On pourra retourner à l'usine samedi prochain ? Proposa Amélie
- Si vous voulez. Mais je n'aurais pas le droit de sortir de chez moi, il faudra que je me repose. Et Hélène m'a dit qu'elle était occupée. Ce que vous pouvez faire c'est y aller et envoyer un message à Hélène si vous les voyez. Vous n'allez pas au conflit, d'accord ? Vous n'êtes pas assez expérimentés, si vous voyez quelqu'un, vous envoyez immédiatement un message à Hélène.
- On fera ça, ne t'en fait pas.
Une infirmière entra.
- Salut Shannon.
- Salut Béatrice.
Elle se stoppa net en voyant les jeunes.
- Ce sont eux ?
- Oui. Murmura Shannon
- C'est un honneur de vous rencontrer. Je suis moi-même wiccane, j'ai le don de soigner les gens. Heureusement que je suis la première infirmière à avoir pu passer te voir Shannon, j'ai pu réparer tes côtes fêlés. Tu as de salles marques mais ne t'en fait pas, je vais m'occuper de toi.
- Merci.
- Aller, dehors maintenant vous cinq. Malgré tout le respect que je vous doit, Shannon doit maintenant se reposer.
- D'accord, on passera te voir !
- À plus tard !
- Prenez soin de vous. Leur dit Shannon
- Toi aussi.Comme promis, ils passèrent plusieurs fois lui rendre visite à l'hôpital même si ils ne pouvaient pas rester très longtemps comme le lendemain ils avaient cours. Et le samedi suivant, ils étaient garés devant l'usine et écoutaient de la musique à fond sans parler, l'ambiance était un peu tendue, ils repensaient tous à Shannon. À un moment, ils virent trois femmes marcher le long de la rue. Iris éteignit la musique et ils attendirent. Ils se tassèrent dans la voiture pour se cacher afin que les femmes ne les voient pas. Les trois femmes ralentirent près de l'usine et elles regardèrent autour d'elles avant d'entrer.
- J'envoie un message à Calandra. Dit Will
- Non, envoie-le à Hélène, Shannon l'a appelée quand elle s'est faite agressée et elle n'a pas l'air d'apprécier Calandra donc je ne lui fait pas confiance à cette femme. Dit Iris
- D'accord, oui, c'est vrai qu'elle avait dit Hélène.
VOUS LISEZ
Particuliers
ParanormalCinq adolescents qui ne se connaissent pas se retrouvent dans le même lycée. Ils ne le savent pas mais ils sont particuliers. Liés par une prophétie ils vont devoir se battre pour protéger les innocents. Mais à quel prix? J'avais publié les quelques...