Chapitre 14

18 2 0
                                    

Cassandra et Iris avaient réussi dans un dernier effort à faire tomber les bouts de plafond autour d'elles. Tout le monde était sonné et Will commençait à reprendre connaissance. Ils toussèrent car le plafond en s'écroulant avait remué beaucoup de poussière. Amélie regarda autour d'elle en se relevant doucement avant de comprendre comment elle était arrivée là.
- Corentin ! Cria-t-elle
Elle accouru vers lui et tomba à genoux à côté de lui. Tout son corps était enseveli sous la structure en métal qui s'était effondrée sur lui. Il avait le visage plein de poussière et respirait avec une grande difficulté. Les trois autres coururent vers eux.
- Aidez-moi à soulever ça. Dit Amélie
- On n'a plus de force... et si on le fait retomber sur lui ça sera encore pire. Expliqua Iris serrant Cassandra contre elle.
Ils pleuraient tous.
- Mais... on doit pouvoir l'aider ! S'écria-t-elle en pleurant et lui tenant la tête
- Amélie, chuchota Corentin, vous ne pouvez rien faire de toute façon, c'est trop tard...
- Ce n'est pas trop tard tu m'entends ! Tu vas t'en sortir.
- Nous savons tous les deux que ce n'est pas vrai. Je suis heureux d'avoir pu te sauver.
- Attends, on va trouver un moyen...
- Il n'y a qu'une chose que je regrette... Dit-il
Il tendit son bras libre derrière la tête d'Amélie et l'attira vers lui pour l'embrasser.
- Je t'aime Amélie. Dit-il une fois qu'il l'eut relâchée
- Je t'aime aussi Corentin.
Il esquissa un maigre sourire avant de fermer les yeux. Ils baissèrent tous la tête, leurs larmes redoublant d'intensité. Et son bras retomba à côté de lui.
- « Paieront d'une vie le secours des innocents », c'était écrit. Dit William en citant la prophétie
Tout à coup, une lumière scintillante apparu derrière eux. Ils se retournèrent lentement et aperçurent deux personnes, un homme et une femme. Ils ne les avaient jamais vu auparavant, mais ils savaient exactement qui c'était.
La Déesse mère et le Dieu cornu. Souffla Iris en essuyant ses larmes du revers de la main
La femme était d'une grande beauté. Elle était grande, aux yeux noirs profonds et elle avait de très longs cheveux noirs bouclés aux reflets bleus foncés. Elle avait la peau pâle et portait une robe bleu nuit fluide. Le Dieu cornu était tout aussi grand et beau. Il avait des yeux bleu ciel et des cheveux blonds et bouclés qui descendaient jusqu'à ses omoplates. Il était très bronzé et portait seulement un pantalon en toile kaki. Il avait aussi des cornes comme celles d'un cerf mais moins grandes. Ils étaient tous les deux pieds nu. Ils avaient une sorte d'aura qui scintillait autour d'eux, celui de la Déesse mère, blanc comme la lune et celui du Dieu cornu, jaune comme le soleil. Ils étaient aussi différents l'un de l'autre que le soleil et la lune.
- Bonjour mes enfants. Dit-elle chaleureusement avec une belle voix cristalline.
Les jeunes particuliers étaient bouche bée, ils n'en croyaient pas leurs yeux. Ils s'agenouillèrent respectueusement.
- Relevez-vous. Dit le Dieu Cornu d'une voix à la fois grave et belle
Ils s'exécutèrent, les yeux pleins d'admiration pour eux.
- Ce n'est pas Corentin qui est cité dans la prophétie. Continua-t-elle
- Mais qui alors, Déesse ? Demanda Cassandra timidement, un regard en arrière
- Vous le saurez bien assez tôt.
Un court silence suivit.
- Corentin n'est pas mort. Révéla le Dieu cornu
Ils écarquillèrent les yeux et pleurèrent de plus belle, mais de joie cette fois.
- Mais il n'en est pas loin alors il faut faire vite. Dit la Déesse en s'adressant à son amant
Il hocha la tête et tous les deux levèrent les bras à l'unisson et les wiccans se retournèrent en entendant des plaques de métal s'entrechoquer. Les morceaux du toit qui bloquaient Corentin se soulevèrent. Dès qu'il fut dégagé, les jeunes coururent s'agenouiller près de lui.
- C'est à votre tour maintenant. Dit la Déesse Mère
- À notre tour de quoi ? Questionna Cassandra en se tournant vers eux
- Nous ne pouvons rien faire de plus, c'est à vous de le sauver. Expliqua-t-elle 
- Mais comment Déesse ? Demanda Amélie
- Utilisez vos dons, dit le Dieu Cornu, demandez de l'aide à votre élément. Vous n'avez pas besoin de l'avoir avec vous, votre élément fait parti de vous, vous pouvez le faire apparaître et l'utiliser à votre guise.
Ils se tournèrent vers Corentin en ne sachant quoi faire.
- Asseyons-nous en cercle autour de lui. Proposa Iris
Ils s'exécutèrent.
- Et maintenant ? Demanda Will
Ils se regardèrent en s'interrogeant. Amélie le regarda et ferma les yeux en posant ses mains sur l'épaule de Corentin en disant comme lui venait les mots :
- Terre, donne-lui de ta force pour guérir ses blessures.
Les autres firent de même.
- Feu, renforce Corentin afin qu'il puisse se soigner.
- Eau, nettoie ses plaies et ses blessures.
- Esprit, soulage-le, efface la douleur.
Ils posèrent leurs mains sur Corentin et fermèrent les yeux en se concentrant sur leur élément. Ils envoyaient de l'énergie afin de le guérir. Shannon entra en courant à ce moment-là. Les wiccans ne se retournèrent pas, ils ne l'entendirent même pas arriver, ils étaient bien trop concentrés. Elle vit tout d'abord la Déesse mère et le Dieu cornu qui regardaient avec un sourire les jeunes. Ils se tournèrent vers Shannon et se dirigea vers eux la bouche grande ouvert d'étonnement et d'admiration. Elle tomba à genoux devant eux.
- C'est un immense honneur de pouvoir vous rencontrer. Dit-elle
- Bonjour Shannon, c'est un plaisir de te voir. Tu peux te relever. Dit-elle normalement
- Hum... bonjour, dit-elle à la fois étonnée et émerveillée, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ils sauvent Corentin. Ils te raconteront tout. Répondit le Dieu cornu
Après avoir dit ça, ils se prirent la main et disparurent tous les deux en laissant derrière eux quelques étincelles. Elle regarda quelques instants, choquée, l'endroit où ils étaient il y a quelques secondes puis elle se dirigea vers les cinq amis. On pouvais voir de la magie lumineuse traverser leurs mains pour aller jusque dans le corps de Corentin. Il retrouvait peu à peu des couleurs malgré sa peau normalement pâle. Quelques instants plus tard, ils arrêtèrent. Ils sentirent que c'était bon. Ils rouvrirent les yeux et tout le monde regarda Corentin en retenant son souffle. Il bougea faiblement les jambes, ses paupières bougeaient, essayant de se soulever.
- Prends ton temps. Dit Shannon
À ce moment là, ils s'aperçurent de sa présence, elle n'était pas tout à fait remise de son agression alors elle n'était pas en forme...
Ses doigts remuèrent et tout son corps commença à bouger. Les autres le regardèrent, ils étaient tellement heureux. Corentin ouvrit petit à petit les yeux. Tout son corps était engourdi, et il ne ressentait aucune douleur à son grand étonnement.
Ça me fera une anecdote à raconter, parvînt-il à murmurer en souriant faiblement, je me suis fait écraser par un toit...
Ils levèrent d'abord les yeux au ciel, c'était du Corentin tout craché. Ensuite ils poussèrent un soupire de soulagement puis éclatèrent de rire. Amélie l'embrassa. Shannon écarquilla les yeux surprise et regarda les autres qui ne l'étaient pas. Puis elle sourit en haussant les épaules. Quand ils se détachèrent, Corentin dit :
- Je t'aime Amélie.
- Je t'aime aussi. Répondit-elle en lui souriant
- On t'aime aussi Corentin ! S'écria Cassandra en le prenant dans ses bras
Il rit et tous le monde lui fit un câlin pendant une longue minute. Ils l'aidèrent ensuite à se relever.
Bon, maintenant, racontez-moi ce qu'il c'est passé. Dit Shannon
Ils lui expliquèrent tout. La découvert de Will sur leur projet, la mort de leurs parents, l'implication d'Hélène ( elle fut horrifiée de découvrir que son amie était du côté du mal et ne pu retenir ses larmes ), l'effondrement du toit et l'apparition des Dieux.
Je ne sais pas trop quoi dire, dit Shannon après avoir réfléchi un peu, je suis impressionnée que vous les ayez combattues et que la Déesse mère et le Dieu cornu soient même intervenus ! Et je suis en colère car Calandra avait raison...
- Elle avait raison sur quoi ? Lui demanda Cassandra
- Je m'étais disputée avec elle car elle se méfiait d'Hélène, elle disait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance et je ne l'ai pas cru... J'aurais peut-être dû demander à Will de lire dans les pensées d'Hélène pour découvrir la vérité.
- En fait, comme tu ne semblait pas vous apprécier, on se méfiait de Calandra aussi. Avoua Amélie
- Vraiment ?
Les jeunes hochèrent la tête.
- Shannon, il faut que je t'avoue quelque chose, dit William, je n'ai jamais réussi à lire dans les pensées d'Hélène.
- C'est vrai ? Cela veut dire qu'elle a réussi à créer une barrière pour que tu ne puisse pas accéder à son esprit. Elle est vraiment beaucoup plus puisante que ce que je ne pensais... Bon, venez, j'appelle Calandra pour lui demander de venir et je vous emmène manger un truc, vous devez être épuisés.
Ils sortirent et comme elle l'avait dit, Shannon appela la membre du conseil pendant qu'ils marchaient.
- « Tu te moques de moi ? Est-ce que les jeunes vont bien ? Je vais étriper Hélène... ( Elle soupira. ) Je ne suis pas du genre à jubiler, je suis vraiment désolée pour toi, tu considérais Hélène comme ton amie. »
- Ne t'en fait pas, on s'occupera de l'enfermer dans le bracelet d'Iwa. Ils sont sous le choc mais ça va. Mais en attendant, contente-toi de venir. Et... merci
- « De rien. J'arrive tout de suite. »

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant