La capitale était bien plus peuplée que je ne l'aurai imaginé.
Nous passâmes d'abord l'immense palissade d'enceinte formée de succession de tronc plus large les uns que les autres, et avançâmes sur le doux sol battu qui formait la large rue principale. Quand bien même je ne voyais encore personne, je savais à la vue des habitations qu'un bon nombre de mammifère de toutes espèces devait vivre aux abords de cette voie : les grandes maisons de vie, faites de bois et de terre, possédaient presque toutes un étage, et étaient si proche les unes des autres que leur long toit de chaume se touchait par endroit. Je pouvais aussi entendre un fort brouhaha lointain m'indiquant qu'une forte agitation avait lieu dans une autre partie de la ville.
Nous approchâmes ensuite sur une large place, se trouvant au milieu même de la cité, d'où toutes les autres rues partaient. Cela donnait une forme d'étoile à la capitale, dont certaines y voyait la symbolique d'un gros carrefour du vivant. Cet endroit faisait parvis à un grand bâtiment central, entièrement fait de bois et s'élevant en forme de tour de plusieurs étages.
Si j'avais pu apercevoir une ou deux filles sortir des maisons précédentes, sans que celles-ci ne nous adressent le moindre regard, trop concentré sur leur tâche probable, ce fut maintenant que je pus voir l'ampleur de la population. Les gens allaient et venaient, s'approchaient et s'éloignaient, se croisaient, se parlaient, se séparaient. Tout ce beau monde s'activait devant des étals de marchandises, principalement de nourriture, mais aussi de quelques outils et ornements forgés, et de quelques rares tissus.
Malheureusement, les étoiles que j'avais dans les yeux en découvrant un tel endroit tombèrent bien rapidement quand mon regard croisa ceux des autres. En nous approchant, je réalisai que toutes nous évitaient d'un bon pas, comme si nous dégagions une aura néfaste. Des coups d'œil en coin nous étaient adressés, et j'entendis quelques chuchotis peu discrets malgré le tumulte environnant.
– ...regardez-ça, et ça se pavane fièrement...
– ...plus de respect pour toutes celles qui donne...
– ...inconscientes qui risque bêtement leur vie...
Je tentai vainement de me changer les idées en portant mes yeux au loin, sur les autres grands quartiers de la ville. Je pus voir tantôt une rue pleine de forge fumante de noirceur, tantôt un groupe de jeunettes se regrouper pour retourner dans leur classe à l'opposé, tantôt une barricade secondaire, plus petite, cernant les baraquements des guerrières de la milice. Il semblait même y avoir un secteur entier où des bâtisseuses s'affairaient à repousser l'enceinte en vue d'agrandissement.
Riza continua d'avancer tête haute, insouciante de notre entourage. Moi, je me fis petite, cachant mon corps, et surtout la marque qui me faisait honte, presque à l'aide de son dos et de mes mains. J'avais la sensation que toutes les personnes présentes portaient un jugement sur moi, d'autant plus que certaines firent une moue de dégout lorsque leurs yeux descendaient sur mes cuisses. Je me dis qu'elles avaient sûrement raison, puisque ma condition était aussi de ma faute, étant toujours vierge de portée. Si j'avais encore des poils sur la nuque, ils se seraient tous dressés. Etait-ce ma tête trop embrumée qui m'empêchait de modérer mes émotions ?
La panda se dirigeait droitement vers le haut édifice, que je devinais être le bureau de la mairesse. Je la suivis jusqu'à en apercevoir le rez-de-chaussée, et principalement la plateforme contigu à celui-ci. Eploré, je m'arrêtai brutalement, stoppant aussi maladroitement la guerrière. Cette dernière jura, pensant que je me stoppai juste à la vue de quelque chose que je voulais m'acheter, avant de voir mon visage déconfit et la direction de mon regard.
Elle me sortit de mon accablement de sa forte voix. Elle m'ordonna de me ressaisir et de cesser de croire que la vie était un conte simple et féérique, encore une fois, puis me dit d'ouvrir les yeux. Je dus prendre un instant, sous son regard foudroyant, pour comprendre ce qu'elle attendait de moi.
VOUS LISEZ
La guerrière aux yeux-coeur
Fantastik*** Avertissement : Ceci est une dark fantasy, un monde dépeint dans tous ces détails crues, violents et sexuels. Lecteurs avertis. *** La guerre purgatrice nous a laissée au bord de l'extinction, avec une malédiction dans notre sang. La guerre li...