Shinso x Iida

500 31 20
                                    

╔═══*.·:·.☽✧ ✧☾.·:·.*═══╗
Demandé par AmbreChandra
╚═══*.·:·.☽✧ ✧☾.·:·.*═══╝

Tout allait bien, vraiment...Jusqu'à ce qu'on me lance un crack ship violemment en plein dans la gueule! J'étais paisiblement enfoncée dans mon sofa quand j'ai vue «Shinsou x Iida».

Jusqu'à ce qu'on me lance un crack ship violemment en plein dans la gueule! J'étais paisiblement enfoncée dans mon sofa quand j'ai vue «Shinsou x Iida»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Écoutez, on va faire avec ce qu'on a comme info...Ce qui est pas grand chose étonnamment. Oui étonnamment...En cherchant j'ai réalisé que en fait il y'a beaucoup de fanart et même beaucoup de fanfictions sur le ship! Pourtant...pas grand infos..

Alors j'ai fouillé et...on, non, je vais faire de mon possible avec ce que j'ai...

Sur ce...

Commençons par nous arrêter sur leurs personnalités respectives, avec Iida en premier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Commençons par nous arrêter sur leurs personnalités respectives, avec Iida en premier...

Tenya donne l'impression d'être sévère, peu amical et même intimidant à première vue. Évidemment, comme vous le savez tous, il est très direct, sérieux, fervent, discipliné et intelligent, dédié à ses études, sans oublier qu'il est très noble : c'est-à-dire qu'il inspire le respect et l'admiration par son autorité naturelle, justifiant sans doute le fait qu'il fut choisit comme représentant de classe. Et en effet, malgré son comportement énergique pouvant pencher vers l'hyperactif, Izuku et d'autres élèves mentionnent leurs respect envers lui.

Il est de ceux qui prennent tout sérieusement, expliquant un peu pourquoi il a l'habitude de sauter aux conclusions, parfois pour mieux d'autres fois pour le pire. Dans tous les cas, cette caractéristique peut porter à croire à de l'idiotie, alors que c'est juste une grande naïveté. Par exemple, après l'examen d'entrée il va croire qu'Izuku avait figuré la vraie nature de l'examen, alors qu'il avait juste agit sur le coup.

Revenant encore une fois à son rôle de représentant de classe, le jeune homme est obsédé par l'organisation et la discipline, attendant que ses camarades fassent de même, chose qui, plus souvent qu'autrement les exaspéra du à sa nature lourde. Toutefois il prend la responsabilité pour la sécurité de ses camarades dans les moments de crises, car il considère qu'il est de son devoir en tant que représentant de les protéger et des les garder à distance de situations dangereuses. Tenya a les capacités de réagir rapidement lors de situations d'urgences, sachant calmer la panique.

Il est très humble, sachant reconnaître ses erreurs, s'excuser et s'améliorer. C'est représenté très fortement après qu'il ait reconnu que chercher vengeance contre Stain n'était pas la façon d'agir, allant même jusqu'à décider de laisser sa main gauche endommagée, pour garder une marque, pour toujours se rappeler de se manque de jugement. Ça semble peut-être exagéré comme action pour certains, mais considérant qu'il veut tout sauf ne pas correspondre aux attentes des gens à son égard, étant un membre de la famille Iida, il se met énormément de pression pour ça. Cette action était donc, sans doute une honte pour lui. En tous cas, c'est ainsi que je le perçois.

Maintenant un résumé pragmatique de la personnalité de Iida fait, il est temps de passer à Hitoshi.

Hitoshi est une personne très stoïque et franche. Malgré son agilité inée d'entrer en conversation avec tous, il adopte un caractère réservé la majeure partie du temps. Cette capacité lui est néanmoins utile pour son alter. En effet, il est réfléchi et est capable de manipuler les autres, en les poussant à lui répondre, lui permettant de faire usage de son alter.

Mentionnant son alter, il est maintenant temps d'en parler!

Son alter est le lavage de cerveau, consistant à la capacité de contrôler les gens. Depuis toujours, les gens l'ont perçu comme mauvais. Hitoshi a pendant toute sa vie, été, d'une certaine façon, effrayé par ceux au courant de son alter. Il sera aussi discrimé par nombreux. Ça l'a amené à avoir du ressentiment profond envers ceux qui possèdent des alters davantage associés aux héros, disant même à Izuku en mentionnant que quelqu'un de «béni» comme lui ne comprendrait jamais ce que c'est d'avoir un alter comme le sien (béni? Ouf si tu savais...). Hitoshi désire, plus que tout, devenir un héros professionnel tout en prouvant la fausseté des idées remettant en question ses intentions héroïques.

Le garçon a beau eut dire ne pas vouloir se faire d'amis, reste qu'il est entouré d'étudiants qui le voit comme tel.

Bon...

Le ship...

Les deux garçons semblent peu sympathique aux premiers abords et tout les deux sont franc-parler : ils disent ce qu'ils pensent sans se censurer. Outre ça, je ne vois pas grand chose dans leurs traits de caractère.

Ce qui les lies vraiment, selon moi, c'est la pression qu'ils se mettent eux-mêmes sur les épaules. Permettez-moi d'expliquer...

La famille de Tenya est une famille d'héros connus et aimés. Son simple nom porte une réputation entière. C'est entre autre l'une des raisons pour lesquelles il se dédie autant, au point de même s'oublier des fois : il est désespéré de correspondre aux attentes plus que tout.

De l'autre côté on a Hitoshi qui a un alter plus associé aux vilains qu'autres choses. Il est décidé à devenir héros et à montrer à tout le monde, moindrement douteux qu'ils se mettent le doigt dans l'œil et qu'il, avec son alter, peut être un aussi bon héros que les autres. Il se met une pression énorme.

Les deux se renferment un peu sur eux sur le sujet aussi...Pour moi c'est surtout là-dessus qu'ils se ressemblent. Est-ce suffisant pour les shipper? Je, personnellement, en doute fortement, mais après tout, qui suis-je donc pour en juger? Pour dire qu'il est bien ou mal d'aimer le ship? Personne, un petit grain de sable.

 Est-ce suffisant pour les shipper? Je, personnellement, en doute fortement, mais après tout, qui suis-je donc pour en juger? Pour dire qu'il est bien ou mal d'aimer le ship? Personne, un petit grain de sable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leur point en commun est pertinent et intéressant, mais je ne vois pas comment je pourrais les shipper, ni dans le présent et encore moins dans le futur.

Je réagis aux ships de MHA/BNHA [EN ARRÊT POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant