Kirisihima x Katsuki

465 36 19
                                    

╔═══*.·:·.☽✧        ✧☾.·:·.*═══╗
Demandé par sxwuhh 
╚═══*.·:·.☽✧        ✧☾.·:·.*═══╝

Le temps est venu de parler d'un des ships yaois les plus populaires de la licence, j'ai nommé le Kiribaku!

Avant d'aller plus loin je vais déjà vous mettre un peu en situation face à mon opinion. Je n'ai jamais été fan de yaoi ou de yuri.

Alors les extrémistes, je vais vous couper l'herbe sous le pied tout de suite!

Alors les extrémistes, je vais vous couper l'herbe sous le pied tout de suite!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne suis pas homophobe. Je respect l'homosexualité, les gens aimez-vous entre vous peu importe votre sexe, ce qui se passe dans votre chambre à coucher ne concerne que vous. #Freedom

Je sais que vous êtes plusieurs à vous dire un truc dans le genre : «Mais peach personne pense que t'es homophobe parce que t'aimes pas le yaoi et le yuri.»

Détrompez-vous, ça m'est déjà arrivé. Ça m'a tellement brûlé les nerfs, vous avez même pas idée. Donc je me suis arrangée pour éviter la situation.

C'est sur cette révélation ma foie assez niaise, inutile et sans doute ennuyante comme pas mille que je vais amorcer la critique en citant les faits! ⊂( ' ▽ ' )⊃

Faits qui sont alors là nombreux...*prends une bonne respiration* Allez, je m'y mets!

Comme vous le savez sans aucun doute tous, Bakugo n'est pas le plus affectueux. Toutefois malgré sa personnalité peu amicale il nous est clairement montré qu'il se soucie de Kirishima. Il a fait plusieurs efforts pour remonter le moral à Eijiro quand ce dernier était triste ou se remettait en question, c'est la première fois dans la licence qu'on le voit sincèrement s'inquiéter pour quelqu'un. Eijiro a entre autre fait la même chose : les deux garçons s'encourageant mutuellement.

Autre détail très important, non seulement Kirishima voit le blond comme «viril», ce qui est un grand signe de respect de sa part, mais Katsuki appelle Kirishima par son nom, pas de surnom moqueur comme plusieurs, ça laisse fortement croire qu'il a de l'estime envers lui. Autre chose renforçant l'estime qu'ils ont pour l'autre, selon les dires de Midoriya, Kirishima est celui que Katsuki considère comme un égal et serait de ce fait, le seul qui pourrait le sauver sans que sa fierté en soit affectée.

Kirishima est monté comme essayant d'invité Bakugo à l'extérieur de l'école, ce qui finit par porter ses fruits car il nous est révélé que les garçons passent les vacances ensemble et que Katsuki l'a invité à l'un de ses voyages de randonnée, lui qui aime l'escalade de montagne. Ça montre que d'un côté comme l'autre ils cherchent à se rapprocher, à garder un lien. En plus quand quelqu'un cherche Katsuki il se tourne vers Kirishima, laissant donc sous-entendre qu'ils se tiennent beaucoup ensemble.

Petit point intéressant : il nous est montré que Katsuki est le tuteur de Kirishima et non Yaoyorozu comme pour le reste de la classe.

Quand Bakugo a été annoncé comme étant la cible de la ligue des vilains Kirishima a laissé paraître un air  inquiet sur son visage et a demandé la permission de le retrouver, ce qui lui fut refusé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Bakugo a été annoncé comme étant la cible de la ligue des vilains Kirishima a laissé paraître un air inquiet sur son visage et a demandé la permission de le retrouver, ce qui lui fut refusé.

Quand ce dernier fut kidnappé par la ligue des vilains, Kirishima est celui qui est arrivé avec le plan de sauvetage, avec Todoroki. C'est alors qu'il explique son plan que Midoriya lui dit clairement qu'il est la clef de la réussite du plan et que Bakugo accepterait uniquement de se faire sauver par lui.

Après que la mission de sauvetage fut «un succès» Katsuki va rembourser Kirishima pour les lunettes de vision de nuit avec sa propre argent tout en s'approchant de lui le voyant triste en lui disant de rester un idiot comme d'habitude, montrant qu'il s'inquiète pour lui. (Bon on n'a pas tous la même façon de le montrer mais bon...)

Les deux travaillent aussi souvent en équipe, très rarement ils se retrouvent à être l'un contre l'autre. C'est un détail sans aucun doute minime mais je crois qu'il a néanmoins son importance, dans un sens qui lui est propre. Ils sont toujours du même côté, ils sont alliés en tout temps donc...

Pour ce qui est du ship en tant que tel et bien franchement...ça se pourrait. Oui comme j'ai dit au tout début je ne suis pas une grande fan du yaoi et du yuri mais je me dois bien d'admettre que celui-ci à un je ne sais quoi.

Sa popularité est sans aucun doute du au fait que Katsuki semble s'adoucir étrangement quand ça vient à lui, chose qui est assez surprenante. Il ne montre aucun grand intérêt pour les autres, mais lui oui. Est-ce que c'est de l'amitié? Absolument, il n'y a pas de place au doute. De l'amour? Je ne sais pas si je serais prête à aller jusque là car il n'y a pas de signe assez concret pour moi laissant entendre à des sentiments amoureux chez un des deux. Oui Kirishima parle de Katsuki avec beaucoup d'intérêt, mais je pense que ça vient de son profond respect envers le garçon.

 Oui Kirishima parle de Katsuki avec beaucoup d'intérêt, mais je pense que ça vient de son profond respect envers le garçon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis indécise. Je peux tout à fait comprendre ceux qui ship comme ceux qui les voient comme de simples amis. Pour cet optique central je me dis neutre. Je n'aime pas mais ne déteste pas : je suis au centre.

Je réagis aux ships de MHA/BNHA [EN ARRÊT POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant