╔═══*.·:·.☽✧ ✦ ✧☾.·:·.*═══╗
Demandé par Bored_Pastel_Maki
╚═══*.·:·.☽✧ ✦ ✧☾.·:·.*═══╝Commençons par l'essentiel : les événements canon (c'est-à-dire des faits qui se sont indéniablement passés que ce soit dans l'anime ou dans le manga).
Les deux étaient dans la même école, celle précédant Yuei. Alors que Mina était la fille populaire de l'école, Kirishima lui se faisait taquiner pour avoir «un alter faible».
Kirishima va tenter d'arrêter un villain par lui-même pour prouver à chacun qu'ils ont tords. Ce vilain est Gigantomachin, mais il va figer sur place, sans aucun doute par la peur et Mina va arriver (être au bon endroit au bon moment) et réussir à le faire déguerpir en le dirigeant vers une mauvaise direction pour permettre à elle et ses camarades de classes de s'enfuir en sécurité. Cet incident fera presque en sorte qu'Eijiro abandonnera presque son rêve de fréquenter Yuei pour devenir un héros car il était incapable de faire quoi que ce soit quand ça venait à mètre sa vie en danger, ça le complexait. Ce sont les mots de Crimson Riot sur une vieille vidéo qu'il avait chez lui qui l'a convaincu de poursuivre son rêve.
Lors de leur premier jour d'école à Yuei, Kirishima change radicalement d'apparence, ayant teint ses cheveux rouges et les ayant coiffés dans un style similaire à Crimson Riot. Au début de l'année Eijiro jure à Mina qu'il dira au revoir à son vieux-moi pathétique et jure qu'il sera le genre de héros qui n'a jamais de regrets.
L'incident avec Gigantomachin a vraiment affecté Kirishima qui se sent très coupable face au fait de ne pas avoir été capable de faire quoi que ce soit. Mina le remarque et lui mentionne. Elle lui répétera de ne pas se surcharger, de ne pas se mettre trop de pression, exprimant son inquiétude face à la situation.
Bon, voilà pour les événements marquants impliquant les deux personnages. Rentrons maintenant dans la partie analyse et critique.
Kirishima semble admirer Mina pour le fait qu'elle est naturellement douée et chaleureuse aux autres. Mina quant à elle était désireuse de l'aider à surpasser ses remords face à l'incident Gigantomachin.
Néanmoins je ne crois pas que ça veut dire grand chose. Eijiro admire d'autres camarades au fur et à mesure que l'histoire avance et Mina est naturellement bienveillante avec les gens.
Les deux personnages partagent aussi des moments importants, ont un lien remontant à avant Yuei, quelque chose d'assez rare parmi les étudiants (a l'exception de Bakugo et d'Izuku).
Toutefois bien que les deux aient un lien depuis si longtemps ne change pas le fait qu'à Yuei ils n'interagissent pas tant que ça. Le passé est une chose, le présent en est une autre. Attention je ne dis pas que c'est forcément un argument béton, j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas, mais pour moi ça change quelque chose. Mais il est vrai qu'il y a un petit quelque chose d'intéressant quand ces deux là sont ensemble souvent.
Ashido représente assez bien l'image de l'héros pro moderne avec sa personnalité énergique et sociable, alors que Kirishima lui semble plus correspondre aux «héros dépassés», une époque où la popularité et le flash n'avaient pas d'importance.
Il y a un beau contraste entre les deux dans ce sens là.
Bof. Je ne ship pas mais je ne déteste pas non plus. Il me laisse complètement indifférente. Il ne change rien à ma vie.
VOUS LISEZ
Je réagis aux ships de MHA/BNHA [EN ARRÊT POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE]
De TodoComme le titre le dit si bien, je vais réagir aux ships de MHA/BNHA que vous me proposerez. /!\AUCUN DES FANARTS PRÉSENTS DANS CE LIVRE M'APPARTIENNENT. LES MÉRITES REVIENNENT AUX ARTISTES./!\ //Avertissement!\\ Il s'agit de MON OPINION PERSONNELLE...