╔═══*.·:·.☽✧ ✦ ✧☾.·:·.*═══╗
Demandé par Manga_Manger_Dormir
╚═══*.·:·.☽✧ ✦ ✧☾.·:·.*═══╝Je suis en joie : on parle de la classe B. Ah que j'aime cette classe. J'irais même à dire que je la préfère à la A et ce pour des raisons qui me sont propres.
Monoma a beau être un des personnages les plus connus de cette classe, il n'en reste pas moins que peu de gens savent vraiment tous les détails. Pour ce qui est de Pony et bien il ne me surprendrait malheureusement pas que certains ignorent tout simplement qui elle est...(╥ω╥) C'est pourquoi je vais bien prendre le temps de vous présentez les deux personnages avant même de parler de mon opinion. Pour cette fois je vais vraiment diviser le tout.
Ceci dit, permettez-moi de commencer par le garçon intelligent et tactique à l'alter de copie : Neito.
Certains détestent son personnage, et d'autres, comme moi, l'adore. Pourquoi? Je pense ne rien vous apprendre en disant qu'il est jaloux de la popularité de la classe A et qu'il est l'élève de la classe B le plus fervent face au fait de vaincre la classe A, au point d'être désagréable, sarcastique et bruyant quand il est autour de la classe adverse. Dans ces moments là, Itsuka le met K.O. avec un bon petit coup de poing, s'excusant de son comportement. Une autre fois, quand la rouquine était absente, c'était Awase qui s'en était occupé.
Malgré sa soi-disant confiance personnelle, il est, d'une façon ou d'une autre, intimidé par la classe A. Le fait qu'il lâche un soupir pouvant être interprété comme étant un soupir de soulagement après avoir appris qu'il ne se prendrait pas contre la classe A lors de l'examen de licence provisoire parle clairement. Évidemment juste après il est retourné à son air dédaigneux habituel illico juste après. Cela sous-entendrait que le blond utiliserait cette personnalité pour camoufler ses vraies émotions.
Assez parlé de son ressenti par rapport à la classe A, passons à la B! Alors là, son comportement est tout autre. Il est très compatissant envers eux. Il nous a entre autres été montré qu'il approchait ses camarades de classe avec une attitude encourageante, ne les rabaissant jamais, leur donnant seulement et uniquement des critiques constructives quand nécessaire. Un bon exemple est quand il réconforte Setsuna après que son équipe ait perdu contre celle de la classe A lors de l'entraînement commun. Il y a aussi quelques moments qui laissent entendre que le blond est confiant face aux aptitudes de la classe B.
Le temps est venu de revenir un peu à sa personnalité.
Pour moi et selon les informations données et ce autant par le manga que l'anime, il est clair que Neito a un complexe d'infériorité compulsif qu'il ne sait pas contrôler. Ses airs dédaigneux et de narcissique seraient, en vérité de simples tentatives désespérées de remonter le moral de ses camarades et le sien.
Qu'est-ce qui nous permet de le dire?
Son passé.
Il lui a été très difficile de justifier son but de devenir un héros professionnel en raison de son alter, celui de la copie. À cause de ça il pense qu'il ne pourra jamais être le protagoniste, même pas de sa propre histoire, qu'il sera toujours qu'un personnage secondaire. Quand on y pense, on ne peut que comprendre sa façon de pensée. Son alter consiste quand même à imiter celui des autres...Il aura toujours besoin de quelqu'un à proximité...
VOUS LISEZ
Je réagis aux ships de MHA/BNHA [EN ARRÊT POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE]
RandomComme le titre le dit si bien, je vais réagir aux ships de MHA/BNHA que vous me proposerez. /!\AUCUN DES FANARTS PRÉSENTS DANS CE LIVRE M'APPARTIENNENT. LES MÉRITES REVIENNENT AUX ARTISTES./!\ //Avertissement!\\ Il s'agit de MON OPINION PERSONNELLE...