III ; 19 : Une école à défendre

871 53 3
                                    

Quand les silhouettes vêtues de noir entrèrent ouvrirent les portes du château, un silence de mort s'installa. Ils avaient appris, en plus du duel, à se battre ensemble, comme un seul homme, mais ils étaient terrifiés. C'étaient James et Lily qui, d'un accord tacite entre eux, s'étaient postés au centre de la ligne, là où le combat risquait d'être le plus intense et le plus dangereux.

Lily parce qu'elle était celle qui rêvait le plus de vengeance. James parce qu'il était le plus fougueux à protéger ses amis.

Quand ils entrèrent, les mangemorts étaient quatre. La plus petite d'entre eux enleva son masque et laissa apparaitre le visage de Bellatrix.

- Alors c'est vous, la protection de l'école ? Lança la mangemort d'un air moqueur. C'est tout ce que peut nous envoyer Dumbledore ? Trois adolescents à peine formés incapables de faire des choix ?

- Oh, ça n'avait pas l'air d'être ce que vous pensiez, il y a six mois quand vous m'avez enlevé, rétorqua Lily d'un ton ironique.

Le regard de la mangemort se fit plus dur. Soudain, sans prévenir, elle lança un sortilège qui se heurta violemment au bouclier que James avait discrètement invoqué par prévention. Ce fut comme un signal pour tout le monde, et les sortilèges commencèrent à voler dans tous les sens.

James, Lily et Sirius se battaient ensemble contre Bellatrix qui semblait en joie. Cependant, chacun d'entre eux avait d'excellentes raisons d'en vouloir à la mangemort, ce qui exacerbait leur volonté de vaincre, et étonnamment, la plus sadique compagne de Voldemort se retrouva en position de faiblesse.

De leur côté, Aileen et Isis se battaient à deux face à un mangemort, tandis que Johanna, Helen et Levana s'occupaient d'un autre de l'autre côté. Enfin, Remus et Killian se battaient en compagnie de Peter – ou plutôt, essayaient de protéger leur camarade – face au dernier de leurs adversaires.

Soudain, le cri de James retentit dans le couloir. Il venait de se prendre un Doloris de la part de Bellatrix. Cependant, Sirius, en entendant le hurlement de son meilleur ami, avait commencé à lancer des sortilèges avec de plus en plus de hargne, et avait fini par atteindre sa cousine, l'immobilisant.

Ce fut ce moment que Dumbledore, accompagné de Franck et Alice Londubat – qui s'étaient mariés pendant l'été – et d'Euphemia Potter, choisit pour arriver. Il immobilisa d'un coup de baguette les trois autres mangemorts.

Aussitôt, Lily, Sirius, Remus et Peter se précipitèrent pour vérifier que James allait bien, tandis que les autres s'écroulaient de fatigue au sol.

- Vous avez eu Bellatrix Lestrange, lança Alice d'une voix choquée. Ça fait des années qu'on essaie de l'attraper et onze adolescents y arrivent en dix minutes.

- Ne te vexe pas dans ta virilité Al', ça va bien se passer, rétorqua Franck d'une voix moqueuse sous le cri outré de sa femme.

- Vous vous êtes magnifiquement battus, les coupa le directeur, et j'en remercie chacun de vous. Je vous accorde à tous cent points pour votre courage.

Dès que Dumbledore eut fini de parler, les septièmes années se relevèrent d'un coup et se lancèrent d'un pas vif vers l'infirmerie, impatients d'aller se coucher.

~~~

Lily était allongée sur son lit, mais elle n'arrivait pas à dormir. Elle n'arrivait pas à expliquer ce qu'elle avait ressenti quand James avait crié. Elle avait d'un coup eu envie de tout faire pour faire taire ces hurlements, mais en même temps, elle avait été comme paralysée. Jamais elle n'avait ressenti cela précédemment. C'était comme si elle n'avait plus été capable de ressentir autre chose que ces hurlements. Ça avait brisé quelque chose en elle.

Elle n'était pas idiote. Elle s'était rendue compte qu'elle ressentait autre chose que de l'amitié pour James Potter. Mais il n'avait pas l'air d'être intéressée. Il n'avait plus l'air d'être intéressé, comme il l'avait exprimé très explicitement au Nouvel An : je crois que je préfère être ami avec toi maintenant qu'être sorti avec toi quand j'avais quinze ans... Cela l'avait blessé.

~~~

Le lendemain, James se réveilla à onze heures, et rejoignit tous ses amis pour aller manger. Les maraudeurs étaient tous réveillés, Lily aussi, mais elle ne semblait absolument pas reposée. Elle avait de lourdes cernes sous les yeux, et elle n'arrêtait pas de bailler.

- Ça va James ? demanda-t-elle dès qu'elle le vit.

Le jeune homme acquiesça en baillant avant de répondre :

- J'ai dormi dix heures, donc ça va. Et toi ?

- Ouais, marmonna la jeune femme d'un ton peu convaincu.

- Ouais, je te dis ça pour te rassurer parce que j'ai pas dormi de la nuit et que je risque de bailler et de me frotter les yeux toute la journée ou ouais, j'ai dormi comme jamais et dans deux heures je retourne en cours ? rétorqua-t-il d'un ton moqueur.

Elle lui répondit par un regard horrifié.

- Tout ce que je sais, c'est que si vous m'envoyez en cours aujourd'hui, le seul résultat sera de m'endormir sur ma copie.

Le silence se réinstalla, tandis que Remus et Peter s'affrontaient dans une partie d'échecs, puis Sirius lança :

- Ça vous dit d'aller aux cuisines ? Ça nous évitera de croiser du monde et on pourra discuter autour du magnifique brunch que nous proposeront les elfes.

Lorsqu'elle remonta pour mettre un pull, Lily enprofita pour réveiller Helen et Johanna qui dormaient encore et ellesdescendirent toutes pour rejoindre les garçons.

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant