- Il sait... murmura Remus, blanc comme un linge. Vous avez deviné, Lily et lui aussi, pourquoi pas d'autres ? Pourquoi pas Jane ?
- Je... commença James. Attends quoi ?! Evans est au courant ?!
- Oui... Pendant les vacances de Noël, elle m'a envoyé un livre sur les loups-garous avec écrit « Oui je sais ». Mais ce n'est pas la question.
- Remus, répondit Peter, calme-toi. Je pense que Jane ne l'apprendra pas, et même si elle l'apprenait, si elle te plaquait, ce que je pense peu probable, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine et sinon, tu n'as pas à t'inquiéter ! Donc arrête de stresser !
Le regard noir que lui envoya Remus ne le fit pas ciller. Ils avaient maintenant l'habitude de cette habitude de la part de Remus lorsqu'ils parlaient de son « petit problème de fourrure ». Depuis le temps, ils avaient compris qu'il n'était pas énervé contre eux mais contre lui-même. Ils avaient appris à gérer les colères de chacun des maraudeurs, autant Remus que Sirius, James ou Peter, qui pouvaient être très énervés, chacun dans leur genre.
- Il m'a menacé de nous suivre cette nuit mais je ne pense pas qu'il le fera.
Remus ouvrit des yeux ronds à cette annonce.
- Et qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Je lui ai répondu sur un ton ironique, accentua-t-il, qu'il n'avait qu'à faire ça.
- MAIS ÇA NE VA PAS !!! Tu as dit à un garçon qui, je te le rappelle, n'est pas un animagus de venir dans la Cabane Hurlante un soir de pleine lune ! T'ES COMPLETEMENT MALADE !!!
- Wow, Remus, calme-toi ! s'écria James. Tu arrêtes de t'énerver sur Sirius ! Si Servilo est idiot ce n'est la faute de personne et certainement pas la nôtre ! S'il se doute que tu es un loup-garou et qu'il vient quand même ce soir, ça ne sera pas la faute de Sirius, ni la tienne d'ailleurs, et pas non plus celle de Peter ou la mienne. Ça sera entièrement sa responsabilité, et s'il se fait tuer tant pis pour lui, merde à la fin. Et de toute manière, on ne sait même pas s'il va vraiment venir ou pas.
- Non, pas tant pis pour lui, je refuse de risquer la vie d'un innocent parce que Sirius n'est pas capable de tenir sa langue !
- Et bien moi, intervint le concerné, je refuse de risquer ma liberté parce que mon ami loup-garou, pour qui, je le rappelle, je suis devenu un animagus non déclaré au risque de ma vie, refuse d'accepter que parfois les gens sont juste des abrutis, et que ce n'est pas la faute des autres !
Le jeune homme sortit de la chambre en claquant la porte tellement fort qu'elle faillit sortir de ses gonds. James fit mine de se lever pour suivre son ami mais il se rassit aussitôt, sachant très bien que celui-ci n'avait qu'une envie : être seul. Mais il ne voulait pas prendre de parti dans la dispute. Il pensait en son for intérieur que Sirius avait raison, mais il comprenait la réaction de Remus. Le premier n'avait pas été très délicat.
Il décida de descendre faire son devoir de Potion dans la salle commune, afin de se changer les idées mais il vit très distinctement Evans le regarder. Il allait remonter dans son dortoir lorsque la rousse l'appela. Il se retourna vers, elle, surpris qu'elle lui adresse la parole.
- Potter ! Potter, il faut que je te parle.
Elle le traina dans un couloir hors de la tour de Gryffondor.
- J'ai besoin que tu me rendes un service, je t'en supplie, chuchota-t-elle avant de murmurer encore plus bas pour qu'il ne l'entende pas, je n'arrive pas à croire que je fais ça.
- Qu'est-ce qu'il y a Evans ? demanda James d'un ton inquiet et étonné.
Jamais Evans ne lui avait parlé ainsi. C'était la première fois qu'elle n'était pas agressive avec lui.
- C'est Severus. Je sais que tu le déteste et que tu n'as aucune raison de faire ce que je te demande, mais...
- Evans, qu'est-ce qu'il y a à la fin ?
- Il... Il sait que Remus est un loup-garou, dit-elle précipitamment.
James ouvrit la bouche. Ça, il l'avait compris, mais elle le coupa avant qu'il ne puisse répondre :
- Je me demandais si tu voudrais bien vérifier qu'il n'est pas derrière vous, si vous faites des trucs dangereux... Je sais que tu n'aurais pas de raison d'accepter mais... Je...
James sentit que la jeune rousse était en train de perdre ses moyens, mais il perçut aussi la grande détresse dans la voix de la gryffondor. Il s'étonna de sentir un pincement au cœur en s'apercevant qu'elle ne ressentirait sûrement jamais d'inquiétude pour lui, que c'était réservé à Severus Rogue. Cependant il posa un bras rassurant sur son épaule et lui répondit :
-Très bien, je te promets de vérifier que Severus Rogue ne traine pas derrière nous lorsque Remus se transformera en monstre assoiffé de sang.
- Merci Potter, je te revaudrais ça.
Elle sourit légèrement et retourna vers la salle commune. Elle trouva bizarre d'avoir eut une conversation civilisée avec James Potter, d'autant plus qu'elle avait porté sur Severus Rogue, un sujet plutôt épineux, pour l'un comme pour l'autre.
Cependant, lorsqu'il rentra, environ une demi-heure plus tard, des packs de bièraubeurre à la main à 16 heures en hurlant « FIESTA !!! », elle se dit que ce n'avait sûrement été qu'un rêve et que le James Potter sympathique et serviable qu'elle avait entrevu un peu plus tôt n'était qu'une illusion. Elle en douta pourtant, lorsqu'il sortit discrètement de la salle commune avec Peter et Sirius, vers 19 heures 30, elle croisa son regard. Il lui fit un signe de tête avec un regard rassurant avant de s'engouffrer dans la porte menant à l'extérieur.
James suivit les autres vers le saule cogneur, vérifiant quelques fois ses arrières. Sirius était venu avec eux. C'était devenu une règle chez eux. Peu importait les disputes, les tensions ou autre, la seule raison pour laquelle on avait le droit de rater la pleine lune était lorsqu'on était blessé assez gravement pour que ce soit un risque. Ils s'avancèrent jusqu'à l'escalier menant à la pièce où leur ami était prostré.
Cependant, avant de monter, James décida de vérifier que Rogue ne les suivait pas. Il avait vérifié ses arrières tout le trajet, quelle fut donc sa surprise lorsqu'il découvrit que celui-ci était dans le tunnel. Il montra la carte avec un air inquiet à Sirius et Peter et leur fit signe qu'il allait voir. Ceux-ci acquiescèrent et montèrent à l'étage. James revint sur ses pas et trouva le serpentard, bien visible à la lumière de sa baguette.
-Qu'est ce que tu fous ici Servilus ! s'écria-t-il. Va-t'en, maintenant !
- Alors c'est vrai, Remus Lupin est un loup-garou ! murmura-t-il avec un sourire triomphant.
Soudain, un hurlement résonna dans la maison, le serpentard blêmit, sentant que même si découvrir le plus gros secret de l'un de ses ennemis était une victoire, il allait falloir qu'il déguerpisse en vitesse. James se tourna vers lui, vraiment affolé à présent.
- Maintenant écoute moi, tu vas courir jusqu'à la sortie du Saule Cogneur et rentrer au château. Et si tu parles de cela à qui que ce soit, je te jure qu'un dîner avec Remus une nuit de pleine lune te paraitra très attrayant, compris ?
Le serpentard acquiesçalégèrement et parti en courant vers la sortie. Dès qu'il fut parti, James montadans la Cabane et se transforma en cerf comme il en avait pris l'habitude.
VOUS LISEZ
Students
FanfictionL'école de magie de Poudlard est un havre de paix pour les sorciers alors que la guerre menace dehors. Les maraudeurs, Lily Evans ou encore Severus Rogue entrent à Poudlard pour leur cinquième année. Entre le Quidditch, les BUSEs et ASPICs ou les at...