I ; 2 : Le banquet

2.5K 109 45
                                    

Le banquet passa très vite, après les mises en garde du choixpeau, peu d'élèves avaient encore le cœur à la fête. Mais tout le monde allait mieux une fois rassasié. Dumbledore se leva pour son habituel discours de bienvenue.

-Bonjour à tous les anciens élèves, bienvenue aux nouveaux. Mr Rusard m'a demandé de vous rapper que le règlement de l'école est affiché dans chaque dortoir, qu'il est interdit de sortir après 21h de votre dortoir, de faire de la magie dans les couloirs et d'utiliser des objets venant de magasins de farces et attrapes.
« Maintenant, j'ai une annonce à faire. Cette année, les onze écoles de magie du monde entier ont organisé une coupe du monde de Quidditch. Du 20 septembre au 11 octobre, se déroulera la compétition habituelle des 4 maisons, pour choisir le capitaine de l'équipe. Il y aura un match par semaine. Le capitaine choisi organisera une sélection pour l'équipe de Poudlard. Il devra avoir au moins un élève de chaque maison dans l'équipe.
« Ensuite, du 1er novembre au 1er mai les équipes de chaque école affronteront toutes les autres. Enfin les quatre premières équipes se rendront à l'école de Beauxbâtons pour y disputer la phase finale pendant la semaine du 17 mai. J'aimerai que l'équipe représentant l'école soit soudée, c'est pourquoi je ne tolérerai aucune dispute entre les joueurs une fois l'équipe composée, sous peine de se faire destituer immédiatement. Pour les élèves ne participant pas, si nous arrivons en phase finale, chaque titulaire pourra amener 4 autres élèves avec lui. Si nous arrivons en finale, toute l'école se déplacera. Voilà pour cette annonce, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : bonne nuit !

L'annonce laissa les élèves sans voix quelques minutes puis d'un coup, tous les élèves se mirent à parler en même temps.

Les Maraudeurs en profitèrent pour s'éclipser discrètement et aller vérifier si tous les passages secrets qu'ils avaient découvert depuis la première année. Ils allèrent vérifier tous les étages, en se séparant deux par deux. James et Peter d'un côté et Sirius et Remus de l'autre.

Ils vérifièrent les sept étages plus les sous-sols en moins d'une heure. Ils furent plutôt déçus d'apprendre que deux des passages qui leur étaient le plus utiles avaient étés condamnés. Cependant ils eurent une excellente surprise en découvrant l'entrée des cuisines, en face de la salle commune de Poufsouffle (qu'ils avaient, évidemment, déjà visité) et en découvrant que les elfes de maison qui s'en occupaient étaient extrêmement accueillant. Ils récupérèrent un tas de bièraubeurres, d'éclairs, et de gâteaux de toute sorte.

En rentrant dans la salle commune, les Maraudeurs se rendirent compte que tous les élèves, mis à part les premières et les deuxièmes années, n'étaient pas du tout allés se coucher. Ils étaient à peu près tous dans la salle commune à discuter. Sirius eut un petit rire en voyant le regard de James se tourner automatiquement vers Evans. Il pressentait que cette histoire risquait de mal finir mais pour l'instant il trouvait cela très drôle. Il donna un coup de coude dans les cotes de James avant de lui chuchoter :

- Tu sais ce qu'il lui faut ? Mettre son nouvel insigne de préfète à rude épreuve. Je vote pour les bombabouses.

Un sourire s'étira sur le visage du brun à lunettes. Il lui jeta un regard en acquiesçant d'un signe de tête. Il sortit de sa poche un paquet de boules grise et, après en avoir récupéré cinq, le lança à Sirius. Celui-ci fit la même chose et, en souriant, les balancèrent dans la salle commune. Remus les regarda, un air exaspéré sur le visage. Les deux Maraudeurs n'eurent pas le temps d'aller lui parler car Evans leur sauta dessus. Pas littéralement, évidemment, Lily n'était pas assez folle pour ça. Cependant, l'image était assez fidèle étant donné qu'elle arriva devant eux en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch. James sourit à son arrivée :

-Salut Evans, j'suis content que tu viennes me voir sans que je n'ai eu besoin de t'appeler ! Il faut croire que tu commences à m'apprécier !

- Potter, rétorqua-t-elle, il se trouve que je ne viens pas pour le plaisir, que je suppose assez faible, de ta compagnie, mais pour savoir pourquoi vous avez décidé que la salle commune de Gryffondor avait subitement besoin d'empester. Il se trouve que certaines personnes sont en train de travailler et n'ont pas envie de subir ça. J'enlève donc 10 points à Gryffondor.

- Evans, intervint Sirius, ne nous fait pas croire que quiconque travaillait, les cours n'ont pas commencé. Même toi, tu n'es pas assez bête pour ça.

Evans lui répondit en lui jetant un regard hautain avant de partir la tête haute, après un dernier regard pour le sablier trônant dans la salle commune, dont quelques rubis montaient vers la partie supérieure. James lui lança un regard amusé et haussa les épaules.

~~~

Le premier jour de cour commença plutôt mal. James arriva en retard au cours de Métamorphose.

-Mr Potter, puis-je savoir la raison de votre retard ?

- Eh bien, il se trouve, que ma mère m'a martyrisé pendant toutes les vacances, ce que vous devez savoir je pense, et que j'ai donc essayé de profiter de ma première journée sans réveil à base de hurlements depuis deux mois. En tout cas, j'apprécie de savoir que ma présence vous manque tellement que vous vous sentez obligée de me donner une retenue quand je suis en retard.

Sirius éclata de rire derrière lui. Mrs Potter et le professeur McGonagall étaient, en effet, des amies d'enfance et elles communiquaient fréquemment par hiboux.

-Mr Potter, vous aurez donc vingt points en moins, pour ce retard et cette insolence. Quant à vous Mr Black, je vous enlève 10 points.

Le professeur McGonagall continua alors son cours sur les sortilèges de disparition.

Après le cours de Métamorphose ils eurent Défense Contre les Forces du Mal. Comme tous les ans, ils avaient un nouveau prof, le professeur Benedict. Il se trouvait que c'était une amie de la mère de James datant de l'époque où elle était auror. Ils arrivèrent en cours et le professeur annonça qu'il voulait leur faire passer des tests pour vérifier leur niveau.

James et Sirius avaient évidemment, fini en premier (juste après Evans, mais ça ne comptait pas, James et elle se faisaient une sorte de course). Ils en profitèrent pour discuter de leurs projets, car Remus s'était mis plus loin avec Peter.

Depuis quelques années, ils essayaient de devenir animagi, malheureusement, il fallait pour cela réunir un tas d'ingrédients très compliqués à trouver, y compris en trainant chez des gens pas très fréquentables. En plus, c'est extrêmement pénible de devoir garder une feuille sous la langue pendant un mois. Bref, avec tout ça, ils n'avaient pas réussi en deux ans. Mais cette année, c'était la bonne ! De plus, à part l'histoire des bombabouses, ils n'avaient pas fêté la rentrée comme il se doit. Ils décidèrent donc d'agir le soir même.

~~~

Lily avait rejoint Helen dans la salle commune de Gryffondor et avait laissé ses deux autres amies rejoindre leur propre salle commune, n'étant pas dans la même maison. En effet, Jane était à Serpentard et Isis à Poufsouffle.

Elles étaient devenues amies en salle de classe. Isis et Jane s'étaient rencontrées dans le train et Isis avait rencontré Lily et Helen en salle de potions. Elles avaient très vite noué un fort lien d'amitié, malgré leurs différences de maison et de caractère.

Helen était une fille plutôt travailleuse et intelligente mais, à la différence de Lily, elle adorait les ragots et le Quidditch. Isis, quant à elle était gentille et sympathique. Elle était plutôt timide mais dès que quelque chose ne lui plaisait pas, il lui arrivait de hurler dans la grande salle. Jane, enfin, était une personne très extravertie. Elle avait la fâcheuse tendance de dire tout ce qu'elle pensait, y compris si ce n'était pas vraiment sympathique. Raison pour laquelle il lui arrivait rarement de rester avec quelqu'un plus d'un mois.

Ce soir-là, Lily avait l'intention de travailler quand elle avait entendu des cris dans les couloirs. Elle sortit de la salle commune et tomba sur une vingtaine d'élèves hurlant. Ils se trouvaient en face d'un énorme chat d'environ deux mètres.

Elle aperçut Potter, Black et Pettigrow hurlant de rire dans un coin, et Remus Lupin, qui était censé s'occuper de ce genre de cas en tant que préfet était en train de les regarder d'un œil amusé. Quand il vit arriver Lily, il eut la décence de paraitre inquiet. Il chuchota quelques mots à l'oreille de James qui l'ignora en rigolant de plus belle.

-Vous ! lança Lily aux élèves qui criaient et couraient. Taisez-vous ! J'enlève 20 points à Gryffondor, ajouta-t-elle en direction des Maraudeurs. Et si ce chat n'est pas revenu à sa taille normale dans les 30 prochaines secondes j'en enlève 10 de plus !

Potter et Black soupirèrent pendant que Remus redonnait au chat sa taille normale.

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant