I ; 22 : Petite vérification et houleuse rencontre

1K 72 17
                                    

Le lendemain du retour de James et Sirius, les maraudeurs décidèrent de reprendre du service en interceptant Rogue alors qu'il allait en cours.

- Servilo ! lança James en le voyant. Je crois que tu as oublié de laver tes cheveux ce matin !

- Et pas que ce matin ! ajouta Sirius.

- Calvorio, lança James d'un ton nonchalant.

Aussitôt, tous les cheveux de Severus Rogue disparurent.

- Voilà qui est mieux !

Le serpentard fulminait. Sirius lui lança soudain, quand il vit Rogue lever sa baguette :

-Attention James ! Limacius Eructo !

Rogue commença alors à vomir des limaces dans le couloir du 3ème étage, et partit en courant. Il allait atteindre le bout du couloir quand James lança son dernier sort :

- Cade !

Et le serpentard s'étala par terre, pendant que tout le monde autour rigolait. Les maraudeurs laissèrent finalement Rogue s'en aller. Ils partirent donc ensuite en cours de Botanique.

- Bonjour à tous, commença le professeur Londubat, aujourd'hui nous allons...

Mais il n'eut même pas le temps de finir sa phrase, puisque l'une des plantes du fond de la serre projeta un liquide visqueux sur quatre gryffondors. Le directeur de maison des poufsouffles soupira.

- Qui a piqué le Mimbulus mimbletonia ? demanda-t-il avec lassitude, comme s'il connaissait déjà parfaitement la réponse.

Les maraudeurs dirigèrent leurs regards amusés sur Peter qui murmura qu'il détestait la pratique, ce qui fit éclater de rire ses trois amis.

- Pettigrow, je vous enlève 5 points, et vous viendrez à la fin du cours pour nettoyer tout ça. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai poursuivre mon cours. Le Mimbulus Mimbletonia est donc une plante...

Décidément, le professeur Londubat n'arriverait pas à finir une phrase ce jour-là. Il fut cette fois interrompu par Rusard, le concierge, qui entra pour demander aux joueurs de Quidditch présent de bien vouloir le suivre.

James sortit donc, étonné, accompagné d'Helen. Rusard les emmena jusque dans la grande salle, où une horde de photographes et de journalistes les accueillis. Une blonde d'environ 25 ans attrapa James par le bras et commença à lui poser des questions, mais le professeur McGonagall l'appela pour les photos. Après quelques interviews et photos collectives et individuelles, les joueurs furent enfin libérés.

~~~

Le lendemain, Lily fut réveillée par des paillettes et des pétards de confettis explosant dans la chambre :

- JOYEUX ANNIVERSAIRE LILY ! hurlèrent Helen, Mary et Annabeth, ses compagnes de dortoir.

La jeune rousse rougit et les remercia. Lorsqu'elles descendirent, elles furent interceptées par Isis et Jane qui lui sautèrent dessus.

- Lily, il faut qu'on fête ton anniversaire dignement ! s'écria Jane. Je sais que tu veux passer la journée avec Rogue, alors on te laisse avec lui, mais ce soir, on se retrouve dans la salle sur demande et on se fête ça ! OK ? En fait, même si t'es pas ok, c'est comme ça et puis c'est tout.

Lily soupira. Elle n'avait pas de ronde ce soir-là, et même si hypothétiquement elle en avait eu une, cela n'aurait clairement pas découragé Jane. Lily n'aimait pas vraiment les fêtes, quand elle célébrait son anniversaire, c'était surtout pour faire plaisir à ses amies, particulièrement à Jane, qui adorait faire la fête. Elle aimait se préparer, cuisiner, aller acheter des boissons, manger, danser et tout ce qui va avec.

Elle alla retrouver son meilleur ami mais celui-ci lui lança un regard peu amène avant de l'entrainer derrière lui.

- Ecoute, je suis désolé Lil's, mais on ne va pas pouvoir faire ce qu'on avait prévu. J'ai autre chose à faire et je n'ai pas le temps pour ça.

Son amie blêmit pendant quelques secondes avant de devenir rouge. Cela pouvait signifier la gêne ou la colère et, étonnamment, Severus était plutôt d'avis que le deuxième cas était le plus probable.

- Très bien Sev. Je ne sais pas ce que tu as à faire et je ne veux pas savoir, mais ça ne t'étonnera pas que, la prochaine fois que tu viendras me voir, je ne sois pas disponible.

Et elle parti en courant vers ses amies, en larmes.

Elle s'assit avec elles, sans leur donner la moindre explication. Elle ne voulait pas imaginer que Severus ne voulait plus la voir. Ils étaient amis depuis... Elle ne savait même pas depuis combien de temps ils se connaissaient. Peut être sept ou huit ans. Mais jamais elle n'en avait douté. Mais elles n'eurent pas le temps de s'épancher sur le sujet car Dumbledore se leva.

-Bonjour à tous, commença le directeur. Les aurors présents dans l'établissement n'ont toujours pas trouvé le coupable de l'attaque de Kalia Hornes. C'est pourquoi j'ai décidé d'accepter une proposition que je refusais depuis qu'ils sont arrivés, la jugeant trop intrusive, trop personnelle, cependant, je refuse que l'élève ayant commis cette horreur reste impunis. C'est pourquoi, avant de sortir de la Grande Salle, chacun d'entre vous remettra sa baguette aux aurors présents devant la porte d'entrée.

Tous les élèves se sentaient mal. Leur baguette était un objet personnel et les sorts qu'ils lançaient avec leur paraissaient complètement privés. Ils ne pouvaient pas vraiment imaginer combien il devait être gênant de voir des gens fouiller dans sa baguette.

Lily regarda la table des serpentards et remarqua que Severus avait blêmit. Il chuchota quelque chose à sa voisine, Alecto Carrow. Celle-ci lui prit sa baguette, murmura une formule et une fumée blanchâtre s'éleva de la baguette. Le jeune homme sembla extrêmement soulagé et remercia la préfète.

James Potter semblait contrarié par la nouvelle. Il eut quand même l'air de prendre sur lui pour se diriger vers la porte, avec ses trois amis. Les aurors prirent leurs baguettes, vérifièrent et, après leur avoir lancé un regard intrigué, leurs rendirent leurs biens. Petit à petit, tous les élèves se soumirent aux règles. Lily vit Mulciber se faire arrêter par l'auror qui s'occupait de lui.

Avery et Rosier se firent arrêter à leur tour mais remarqua que ce n'était pas le cas de Severus. Elle se sentit soulagée, même si elle eut un doute quant à la fiabilité du test étant donné que Carrow ou Lestrange ne s'étaient pas fait arrêtés. Avec Isis, Helen et Jane, elles passèrent sans problèmes.

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant