II ; 31 : Première épreuve

884 59 13
                                    

Le lendemain, les candidats furent conviés par discipline dans différents endroits du château. Juste avant de partir vers leur salle respective, les élèves de Poudlard furent réunis par le professeur McGonagall :

- Je sais que la plupart d'entre vous doit être assez angoissé, mais je suis sûre que vous ferez tous de votre mieux, et j'espère que vous ferez honneur à notre école. Bonne chance à tous, et à tout à l'heure.

Les élèves partirent en duo vers leur salle d'examen respectives, mais juste avant de se séparer, James chuchota à Lily : "bonne chance", avant de se retourner et de rejoindre Sirius. La rousse rougit, mais se reprit rapidement avant de rejoindre Cassandre.

Elles arrivèrent en dernier, en même temps que le duo de Castelobruxo, l'école brésilienne. Dès qu'elles furent arrivées, une professeure américaine d'environ vingt-cinq ans se présenta à eux.

- Bonjour ! lança-t-elle d'un ton joyeux. Je suis le professeure Picquery, professeure de potions à Ilvermorny. C'est moi qui m'occuperais de vous pendant vos différentes épreuves. Aujourd'hui, vous serez évalués sur une potion que vous devrez créer, simplement avec les ingrédients que nous vous donnerons, qui ne seront pas forcément tous à utiliser, sa description et ses effets. Sachez que normalement, vous ne l'avez pas encore vue en cours, donc à moins d'avoir beaucoup de chance, vous ne la connaîtrez pas, et c'est normal. Cette épreuve a été prévue afin d'évaluer vos connaissances des ingrédients. Nous ne nous attendons certainement pas à ce que vous la réussissiez parfaitement, donc ne vous inquiétez pas. C'est une potion qui est censée pouvoir être réalisée en environ deux heures, et vous en aurez six. Bonne chance à tous !

Dès qu'elle ouvrit la porte de la salle, les vingt-deux élèves s'y engouffrèrent pour retrouver le chaudron marqué à leur nom. Lily, sans plus faire attention aux autres, commença à lire les instructions.

Les professeurs leur demandaient de créer une potion de Amortentia. La jeune fille fut très heureuse d'avoir beaucoup révisé avant le concours, car elle connaissait parfaitement ce que donnaient les ingrédients les uns avec les autres lorsqu'on les mélangeait par deux ou par trois. Elle commença donc aussitôt à se lancer dans une recherche de longue haleine des différents effets des différents mélanges qu'elle pouvait produire, tout en connaissant la composition de plusieurs autres filtres d'amour simples, ainsi que leurs antidotes.

Elle élimina donc directement certains ingrédients comme l'écorce de wiggentree ou l'huile de ricin.

Après deux heures de recherches, elle se lança dans la préparation de la potion. Au bout de trois autres heures de préparation et de quelques départs ratés, elle réussit finalement à produire un résultat qui lui plaisait. Elle avait à peine eu le temps de manger le que des elfes de maison leur avait apporté, mais au moins, elle avait fini. Elle put donc s'assoir sur sa chaise, et observer les autres élèves qui s'activaient au-dessus de leurs chaudrons.

Les deux américains semblaient bien s'en sortir. Ils étaient pendus au-dessus de leur chaudron et ajoutaient avec assurance les différents ingrédients dans la potion. Les deux élèves de Beauxbâtons semblaient, eux, plus en difficultés. Cependant, elle était la première à finir, et elle n'en était pas rassurée. Elle revérifia au moins vingt fois que sa potion avait bien la couleur de la description, mais elle lui semblait plutôt bien réussie.

Lorsque, une demi-heure plus tard, la professeure de potion passa pour leur annoncer la fin de l'épreuve, la plupart d'entre eux n'avait pas fini. Ils essayèrent de négocier, pour la plupart dans un anglais approximatif, mais elle fut implacable. Ils mirent donc tous une fiole de leur concoction sur le bureau de la salle, avant de sortir en file indienne. Cassandre s'approcha d'elle pour lui parler.

- J'ai vu que tu avais fini avant tout le monde. Tu penses avoir réussi ?

- Bah, je crois. Ma potion avait la couleur de celle décrite, et elle avait une odeur plutôt agréable, donc je suppose que ça ne doit pas être trop mal.

La septième année acquiesça, l'air pensive, puis elle lui dit :

~~~

James et Sirius s'étaient promis de ne pas trop mettre le bazar pendant le concours. Ils étaient donc tous les deux tranquillement en train de dormir sur leur table en attendant que les autres aient fini leur examen écrit. Ils avaient tous les deux trouvé ça d'une simplicité sans nom, comme quelques autres candidats, apparemment, mais certains autres semblaient avoir plus de difficultés. Finalement, il fut réveillé par le professeur de métamorphose qui vint leur annoncer la fin de l'épreuve. Ils tendirent tous les deux un parchemin impeccable sans la moindre trace de rature au professeur qui avait commencé à leur faire la morale.

Ils rejoignirent ensuite les participants des épreuves de Sortilèges et de Défense Contre les Forces du Mal et ils partirent ensemble manger à la salle prévue à cet effet. On vint rapidement les informer que les autres ne pourraient pas les rejoindre car leur épreuve durerait jusqu'à la fin de la journée.

Remus, James et Sirius commencèrent donc à discuter avec animation de leur première épreuve. Remus avait apparemment réussi avec plus de difficultés que les deux autres maraudeurs, mais il avait quand même fini l'épreuve à temps, ce qui n'était pas le cas de tous ses adversaires. Ils avaient apparemment eux-aussi eu à faire à une épreuve écrite.

Dorcas était restée un peu à l'écart des autres 7èmes années. C'était deux gryffondors, et la première fois qu'elle avait essayé de s'approcher d'eux, ils lui avaient dit avec plus ou moins de sympathie, qu'ils préfèreraient éviter de discuter avec des serpentards. Elle hésita donc à se rapprocher des maraudeurs. Elle avait beau avoir l'habitude de prendre les devants, elle ne voulait pas s'incruster dans le groupe d'amis, mais quand Sirius vit qu'elle semblait prête à manger toute seule, il lui fit signe de se rapprocher.

- Alors Dorc', t'as pas d'amis ?

- Si, rétorqua son amie du tac au tac, mais ils ont jugé que s'approcher de vous était trop dangereux pour leur santé mentale.

- Je les vois pas, ils sont invisibles ? rétorqua Sirius alors qu'un sourire s'étirait sur ses lèvres. Ou alors, ils sont dans ta tête et il faut que tu ailles consulter.

Dorcas leva les yeux au ciel en souriant, sans répondre. Elle savait très bien que ce genre de jeu pouvait durer des heures avec Sirius, et que, même si elle était entraînée, elle avait très peu de chances de gagner, donc elle décida plutôt de s'arrêter directement.

~~~

Lily rejoignit les autres élèves pour les résultats de la journée. Selon les matières, l'examen fut théorique ou pratique, mais tous les résultats furent donnés le soir-même, au dîner. Elle avait discuté avec d'autres anglais, dont Johanna et Aileen, et tout le monde avait l'air d'avoir plutôt réussi le test. Cependant, ce soir-là, la moitié des candidats seraient éliminés, et tout le monde était angoissé à l'idée de reprendre directement un portoloin pour l'Ecosse. Le directeur d'Ilvermorny s'approcha pour annoncer les participants encore en course. C'était un homme bedonnant, qui semblait joyeux et sympathique. Il n'avait pas la prestance de Dumbledore, ou le sérieux du directeur de Beauxbâtons. Il semblait beaucoup plus accessible.

- Bonjour à tous ! commença le directeur de l'école. Aujourd'hui, les meilleurs élèves de chacune des onze écoles de magie du monde se sont affrontés dans différentes épreuves, et nous avons maintenant les résultats de la sélection. La moitié des élèves est aujourd'hui disqualifiée, et je vais vous donner les noms de ceux qui resteront pour le reste de la compétition : en potion Lily Evans de Poudlard, Cassandre Anderson, de Poudlard...

Il annonça ainsi les soixante-six élèves qui avaient été sélectionnés. De Poudlard, James, Sirius, Lily, Remus, Aileen, Johanna, Dorcas, Cassandre Anderson et John McGregor concourraient pour la suite. Ils n'avaient ainsi eu que quatre élèves de Poudlard qui furent renvoyés en Ecosse. Le professeur McGonagall se précipita vers eux en les applaudissant.

- Bravo à tous ! Je suis très fière de vous. J'espère que vous continuerez comme ça ! Pour ceux qui doivent rentrer, vous avez deux heures pour rassembler vos affaires, nous partirons d'ici à 21 heures précise.

~~~

OUI JE SAIS QUE LE HAMBURGER, C'EST CLICHE, mais en même temps, je voulais un truc qui se mange vite, et du coup, autant que ce soit américain.

StudentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant