Naruto devait accélérer pour pouvoir arriver à l'heure mais sa voiture était prise dans un bouchon interminable. Finalement quand la circulation s'est fluidifier il a pu se ruer à l'école maternelle.
Quand il arriva, il trouva son fils assis sur le banc à l'extérieur de l'établissement maintenant vide avec une surveillante qui l'avait attendu et un petit garçon qui discutait avec lui.
- Ah vous êtes enfin là, fit la femme, je vous pris vous pouvez attendre que les parents de l'autre arrive aussi d'habitude je n'ai pas le droit mais je suis pressée.
- Mais...Trop tard elle avait detalé lui laissant la charge d'une longue attente.
Boruto coura vers lui pour le prendre dans ses bras, ses deux petites moustaches marqués sur ses joues semblable à ceux de son père se relevèrent dans un sourire rayonnant.- Papaaaa !!!
Le plus âgé le prit dans ses bras en lui rendant son sourire puis le reposa par terre.
- C'est ton ami ? demanda Naruto en pointant l'enfant maintenant recroquevillé toujours assis plus loin.
- Oui, c'est Hoki, repondit-il alors qu'il s'approchait de lui.
- Dis-moi Hoki, où sont tes parents ? Je peux peut-être les appeler ?
- Non, ça sert à rien, mon père va venir il est juste toujours en retard.Après une bonne quinzaine de minutes d'attente une voiture finit par se garer sur le trottoir d'en face. Un homme en sortit, des cheveux argentés hirsutes en bataille, les yeux hétérochromes et une cicatrice passant par l'œil gauche et s'enfouissant sous un masque.
Naruto le reconnut aussitôt, surtout quelqu'un d'aussi atypique, pour l'avoir vu de façon continue au lycée.- Professeur Hatake!!?
L'argenté s'arrêta un moment pour devisager la personne qui le hulait et fit un sourire sous son masque.
- Tient Naruto ça fait longtemps.
- Qu'est ce que vous faites ici ? Renchérit le blond.
- Bah...Devant les yeux bleus ébahis de Naruto, il vit le petit Hoki se précipiter sur son ancien instituteur.
- Je suis venu récupérer mon fils, fit-il.
- Oh...Les yeux du Hatake se posèrent sur le petit blond miniature entre les bras de son ancien élève.
- Et lui qui est-ce ?
- Ben c'est mon fils aussi...Les yeux de l'argenté s'écarquillèrent un moment puis souffla "ça fait définitivement très longtemps"
- Maa, la dernière fois que je t'ai vu tu étais encore un adolescent immature en pleine puberté, ça me fait littéralement un choc.
- Vous vous n'avez pas changé d'un pouce professeur !
- Je t'en supplie arrête de m'appeler professeur juste Kakashi, on est plus au lycée et tutoie-moi par pitié.
- Oui, profes... Enfin Kakashi.Ils se regardèrent un moment pour s'étudier des années après ne pas s'être vus.
- Vous vous... Désolé tu t'es enfin mis en couple alors? Demanda finalement le blond avec un sourire.
- Euh... Nan ce n'est pas ça... Mais j'ai pas envie de raconter ça devant les enfants, balbutia Kakashi. Et toi alors ?Un voile passa sur le visage de Naruto, il n'aurait pas du sortir ce sujet là.
- C'est aussi compliqué.
Boruto attira son attention avec une légère pression sur son bras.
- Hoki peut venir à la maison, questionna-t-il doucement avec sa voix juvénile et des yeux larmoyants
- Je... Je ne sais pas, peut-être...Il questionna Kakashi du regard et celui-ci baissa les yeux sur ceux de son propre fils pour rencontrer un regard plein d'espoir.
- Non, une prochaine fois, on doit aller quelque part, Hoki a rendez-vous avec le médecin pour un bilan de santé, coupa Kakashi finalement.
L'argenté fit un faciès contrit et tourna les talons pour se diriger vers sa voiture mais Naruto l'interpella une dernière fois:
- Kakashi, j'ai invité des amis ce soir je serais ravi si vous veniez...
- Je ne sais pas... Donne moi ton adresse je verrais si on peut venir je confirmerais par téléphone.Naruto lui fit un grand sourire et lui passa son numéro et lui écrivit son adresse.
- J'essaierai de venir, Naruto, j'ai hâte de voir quel homme tu es devenu... Ajouta le professeur avant de partir définitivement.
VOUS LISEZ
Dans le doute (kakanaru)
FanfictionNaruto revoit son ancien professeur après plusieurs années mais cette fois-ci il ne veut plus rester sur une simple relation scolaire... "Ses pensées dérivèrent de sa journée d'aujourd'hui à son sensei: quand il lui a dit qu'il n'avait pas changé...