Une mélodie stridente retentit dans le salon et -sans s'en rendre compte- Naruto se rua dessus décrochant au numéro qui s'affichait.
- "Allô ? Naruto c'est toi? Fit la voix de baryton de Kakashi à l'autre bout du fil"
Un frisson parcourut le corps bronzé de Naruto, et -encore une fois sans faire exprès- il se délecta de la tonalité grave de l'homme aux cheveux argentés.
- "Allôooo !"
- Euh... Oui, oui c'est moi...
- Donc, continua la voix au téléphone, je disais qu'on a pu se libérer et je comptais venir, je serais là d'ici cinq minutes.
- Oui, c'est d'accord, on vous attend.
- Parfait, à plus tard, Naruto.Kakashi raccrocha. Le téléphone tremblait légèrement dans sa main, entendre cette voix prononcé son prénom...
"Dieu, comment mon prénom peut être aussi beau dans sa bouche ?"
Et il eut la même réaction que plus tôt en relevant la tête. Il commençait à avoir peur, craignant de savoir ce que cela signifiait.Sasuke descendit avec Sakura et aussi Boruto sur ses épaules.
- T'as cuisiné l'idiot ? C'est comestible j'espère, s'esclaffa le grand brun, on peut manger je commence à avoir faim.
Naruto reposa son téléphone et cacha ses mains dans ses poches pour dissimuler les légers tremblements qui ne seraient pas passés inaperçu à un policier et un médecin.
- Non on attend quelqu'un qui sera là dans cinq minutes, répondit le blond, et en passant ce que je cuisine restera toujours plus comestible que tes bouillies informes. Sans Sakura tu serais déjà mort de faim, crétin.
- Arrêtez tous les deux, s'interposa la femme aux cheveux roses, toujours à vous battre !Naruto fit en sourire en coin alors qu'il retournait en cuisine suivie de Sakura et Sasuke restait avec son fils.
Une quinzaine de minutes plus tard le plus blond commença à s'inquiéter et avait une forte envie de le rappeler mais il ne voulait pas être lourd -de toute façon il connaissait la manie de Kakashi d'arriver en retard- mais finalement Sasuke railla "Je ne sais pas qui est cette personne mais elle a une très mauvaise perception de la ponctualité". Après encore quelques minutes le téléphone retentit à nouveau.
- "Allô, oui c'est bon on est arrivé, pourrais-tu nous indiquer c'est par où ?"
- Professeur, je vois que tu as gardé les vielles mauvaises habitudes, ne bougez pas, j'arrive pour vous chercher.Il quitta son appartement, laissant ses deux autres convives perplexes "professeur ?!?"
A la surprise des deux époux Naruto revint accompagné de leur ancien professeur de littérature.
- Non pas lui... , marmonna Sasuke pour lui-même
- Tes amis sont les mêmes qu'au lycée au moins ça, ça n'a pas changé ! Heureux de vous revoir Sakura, Sasuke. Va, tu peux rejoindre ton ami bonhomme, finit-il à l'intention du petit gamin qui se cachait derrière lui.Hoki se précipita vers le blond miniature et ils partirent vers la chambre de ce dernier. Ils ne revinrent que pour manger.
Ils se mirent enfin à table, Naruto semblait fier d'avoir cuisiné: il avait un grand sourire en servant.
- Naruto je ne sais pas si c'est indiscret mais qu'est ce qui est arrivé à ta main, demanda Kakashi en la voyant bandé.
- Ce n'est pas ma main, le blond remonta la manche, c'est tout le bras.
Brûlures au premier degré, on m'a fait des greffes de peau et je cache avec des bandages car c'est pas joli.
- En fait ce qui s'est passé, plaida Sakura, ce que notre blondinet ici présent est sauveteur-secouriste et je pense que c'était l'année dernière, il y avait un incendie dans un quartier près d'ici, il fallait appelé les pompiers mais comme l'équipe de Naruto était proche alors ils ont dû intervenir en premier mais son naturel de défenseur de l'humanité est revenu au galop il a essayé d'aller sortir les gens seul sans protection, il est resté coincé et il s'est brûlé le bras.Kakashi avait écarquillé les yeux, "sauveteur-secouriste ?!?".
- Mais ça n'aura pas servi à rien. Sans mon intervention, certains seraient peut-être morts.
- En attendant ça t'a coûté un bras.
- Mais nan Sakura-chan regarde mon bras il est là, fit-il en agitant sa main bandé.
VOUS LISEZ
Dans le doute (kakanaru)
FanficNaruto revoit son ancien professeur après plusieurs années mais cette fois-ci il ne veut plus rester sur une simple relation scolaire... "Ses pensées dérivèrent de sa journée d'aujourd'hui à son sensei: quand il lui a dit qu'il n'avait pas changé...