Le Revoir (4)

2.7K 154 65
                                    

- Bon Sakura peut faire mes éloges mais sache Kakashi qu'elle fait des études en médecine et elle est à la fin du cursus, je ne doute pas qu'elle sera la plus compétente dans son domaine.

Le rose rougit un peu. Sasuke voyant cela mit un bras autour de ses épaules avec possessivité.

- Et aussi que c'est ma femme maintenant et moi je travaille au poste de police, je suis même capitaine et j'ai ma propre unité.

Kakashi les regarda tous les trois avec fierté sachant qu'ils avaient été ses élèves avant.

- Je suis heureux de savoir que vous ayez si bien réussi.

Puis le plus âgé se tourna vers Sakura pour lui faire la discussion sur ses études alors qu'ils décidèrent enfin de manger.

- Bon, bah bon appétit, fit Sasuke en découpant son poulet.

Soudain il s'arrêta, tout comme ses deux vieux amis, pour voir Kakashi enlever son masque. Ils ne s'étaient jamais posé de question mais sur le moment ils se rendirent compte qu'ils n'avaient jamais vu leur professeur sans son masque.

Naruto eut quelques frissons qui lui parcourirent la nuque en voyant le beau visage ciselé du professeur.

- Waouh, souffla Naruto pour lui-même la fourchette à mi-chemin jusqu'à sa bouche.
- Pourquoi vous mettez un masque professeur ? S'étonna Sakura.
- Des raisons personnelles, pourquoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?!
- Non c'est juste que c'est la première fois qu'on vous voit sans votre masque, renchérit Sasuke.
- Oh ! D'accord... Je vous en prie mangez, ne vous attardez pas sur moi.

Naruto dut détacher son regard pour se concentrer sur son assiette.
Boruto à ses côtés attira son attention pour que son père le nourrisse de sa main alors que Hoki de son côté mangeait seul et proprement. Il trouvait que son fils était quelque peu pourri gâté mais il ne pouvait pas s'empêcher de le couvrir d'attention.
Mais des coups à la porte le firent sortir de ses pensées.

- Tu attendais quelqu'un d'autre ? demanda Kakashi à l'intention du blond
- Non pas vraiment, répondit-il en se dirigeant vers la porte.

Derrière la-dite porte, il fut surpris de voir Hinata qui le regardait de ses magnifiques yeux gris.

- Hinata qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonsoir, Naruto comment tu vas ? Je suis venue récupérer Boruto mais comme tu ne répondais pas aux appels alors j'ai décidé de le prendre moi-même.
- C'est aujourd'hui ? Désolé j'avais oublié pour l'instant il mange tu peux te joindre à nous si tu veux il y a une place pour toi.

Hinata suivit l'homme jusqu'aux autres convives. En la voyant, la rose fronça les sourcils tout comme le brun. Le professeur se contentant de regarder la scène d'un oeil sceptique.

- Mama ! S'exclama Boruto en se levant de sa chaise.

Naruto se rassit à sa place pour donner à nouveau toute son attention à son assiette.

- Bonsoir Sasuke, bonsoir Sakura et à vous aussi, qui est-ce ?
- C'est Kakashi, c'était mon professeur au lycée et son fils Hoki, répondit Naruto en lui redonnant le minimum de son attention.
- D'accord enchanté, je suis Hinata.
- C'est l'ex-femme de Naruto, se sentit la peine d'ajouter Sakura.

Elle se reçut un regard dur de Sasuke suite à cela et Hinata s'installa à table sans pour autant se servir. Il en suivit un silence de mort ou on entendait seulement le bruit des couverts. Qui ne furent coupé que par la miniature blonde.

- Papa, j'ai fini !
- Bon ben ça veut dire qu'on va y aller, vient par là mon bébé, finit Hinata.

Elle l'emmena à sa suite disparaissant dans les escaliers. Naruto se sentit obligé de relever la tête pour distribuer des sourires crispés et en y réfléchissant, il trouva qu'ils avaient accueilli la jeune femme avec trop de froideur. Après avoir débarrassé son assiette il monta les escaliers à son tour laissant ses trois autres amis et l'enfant entre eux.

Il trouva son ancienne partenaire sur le lit de leur fils et vint lui tenir compagnie.

- Ça va ? Désolé pour tout à l'heure... Commença-t-il
- Non c'est ma faute, coupa-t-elle, je savais que depuis que je t'avais fait du mal, ils me détestent. Mais je ne voulais pas, te faire du mal n'était pas mon intention.

Elle commença à sangloter.

- Si j'ai fait ça c'est parce que je ne voulais pas t'entraver ni te garder pour moi.

Naruto écarquilla les yeux face aux aveux brusques et l'incompréhension.

- Qu.. Quoi ?
- Je suis partie car tu ne m'aimais plus,

Et Hinata pleura pour de bon.

Dans le doute (kakanaru) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant