Epilogue

2.2K 138 53
                                    


Sept mois plus tard...

Déborah

Quelle idée ai-je eu d'acheter un ours en peluche aussi encombrant, hein ? J'ai du mal à le tenir dans mes bras ! Je vais galérer à le caser dans ma voiture.

Grosse maligne, va.

Tout ça pour emmerder Caitlin. Qu'est-ce que mon esprit de contradiction ne me pousse pas à faire franchement ! Parfois, je m'épuise moi-même. Bon, j'avoue que je suis pressée de voir sa tête quand elle va se rendre compte que je n'ai absolument pas respecté sa liste ! On fête les quatre ans de Judith, oui ou merde ? Elle pensait nous restreindre, sérieux ? Depuis le temps, elle devrait le savoir. Le meilleur moyen d'obtenir l'inverse de ce que l'on veut de moi, c'est de me dicter ma conduite.

— Et Ashton qui s'est défilé, maugréé-je en me tortillant pour trouver mes clés sans faire tomber mon énorme paquet.

Soi-disant pour aller chercher Clyde et Leeroy Stratton. Les tensions avec Wayne sont en train de se dissiper, tant mieux, mais il comptait surtout éviter d'arriver avec moi et mon cadeau empoisonné. Contrarier Cait ? Très peu pour lui.

Ce sont mes représailles qu'il devrait craindre pourtant !

La peluche termine allongée sur la plage arrière. Voilà. Facile. Je savais que je pouvais en venir à bout. En avant toute pour la maison de ma meilleure amie ! En chemin, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil dans mon rétro, mais personne ne me suit. Ça a été la folie après le gala des Pasted. J'avais des journalistes collés au cul toute la journée ! J'ai fini par accorder une interview pour parler de moi – ce que je déteste –, seulement il fallait nourrir leur curiosité pour qu'ils me lâchent un peu. Finalement, tout ce tintamarre n'aura duré qu'un petit mois. J'étais presque déçue. Notre quotidien les a vite lassés à priori, pas assez de rebondissements.

Je débarque chez Cait juste après les MacGreig. Elle accueille ses parents sur le seuil et s'apprête à claquer la porte. J'ai le temps d'attraper mon paquet et de courir vers l'entrée.

— Ne fermez pas, j'arrive !

Caitlin rouvre puis aperçoit le cadeau. Elle fait alors mine de refermer.

Elle le prend plutôt bien.

— Ne tire pas cette tête-là, j'ai craqué. Cet ours était trop mignon.

— Et trop gros, apparemment, grogne-t-elle.

— Oh, à peine !

Je me marre. Je me débarrasse de mon manteau et vais saluer les autres invités. J'embrasse la princesse du jour, tout en beauté dans son déguisement de Raiponce.

— Joyeux anniversaire, Judith.

— Merci Tata D ! Ton cadeau, c'est le plus gros de tous !

Cette petite sait comment me parler.

Rien ne pouvait me faire plus plaisir. Son regard émerveillé, excité à l'idée de découvrir tous ses nouveaux jouets. Je repère une bonne odeur de chocolat qui flotte dans les airs. J'ai hâte qu'on passe au gâteau d'anniversaire, Caitlin se débrouille en pâtisserie.

Dans le salon, la petite Daphné, âgée de sept mois maintenant, a les joues badigeonnées de compote. Et tout le monde s'en fout. Ou trouve ça mignon, je ne sais pas trop. La pauvre. Personne pour l'essuyer quand même ?

Ashton et ses deux excuses arrivent peu de temps après. Il lève les yeux au ciel en voyant que Jill Lancer, le père de Cait, s'amuse à faire une pyramide avec la pile des cadeaux.

Comme on veut [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant