Amitiel - IX

4 0 0
                                    


Ariel était là toujours près du feu à contempler le ciel avec nostalgie. Quand elle vit que j'étais réveillai, elle m'ordonna de m'entraîner de suite. Ce que je fis.

Au bout de trois heures de maîtrise du feu, j'arrêtai maniant parfaitement cet élément.

Je voulu lui poser des questions au sujet des dieux païens.

- Ariel, raconte-moi l'histoire des dieux et si ils existent réellement.

- Les dieux païens ne sont que des démons d'une rang supérieurs qui se font font «appeler « dieux » aux yeux des humains par simple vanité. On doit les anéantir pour le bien de l'humanité.

- Que font-ils de mal ? Demandai-je.

- Ils copient le nom de notre créateur, se font passer pour lui, c'est un blasphème. Ils manipulent les humains, Ce ne sont que des démons voulons le contrôle de la Terre.

- Et ce Odd, qui est-ce ?

- Assez avec tes questions ! Dit-elle avec colère. Reprend l'entraînement, soigne cette plante !

Je m'exécuta sans comprendre pourquoi elle s'énervait. Je m'assis devant la plante et concentrant toute mon énergie, je la dirigea vers celle-ci. Lui intimant de guérir. Cela ne marcha pas la première fois, ni la seconde. Au bout d'une heure, seulement une feuille était redevenue verte. Je m'arrêta et regarda Ariel qui continuait sa contemplation du ciel.

- Pourquoi regarde-tu sans arrêt les cieux ? Lui demandai-je, curieux.

- Encore des questions... Quand arrêtera-tu de m'en poser ? Elle était exaspérée.

- Quand tu me répondra sans m'envoyer balader. Je souriais.

- Bon... Je regarde le ciel car celui-ci me manque. Le paradis me manque. En tant que formatrice des nouveaux Anges, je peux monter chez celui-ci autant que je le souhaiterai.

- Je suis désoler pour toi... Et notre père à tous, où est-il ?

- Nous n'en savons rien. Il est parti il y a près de quatre siècles, maintenant. Sans nous expliquer pourquoi.

- Avez-vous fait quelque chose de mal ? En avait-il marre de la Terre ?

- Non ! Bien sûr que non ! Rien n'explique son départ. Sa seule instruction visé à ce que nous, les Anges, protégeons sa création.

- Et les démons, n'est-ce pas Dieu qui les as crées ?

- Si mais... je lui coupa la parole.

- Alors pourquoi leur fait-on la guerre ?

- Car contrairement à nous, ils veulent détruire la création de notre père.

- Et nous ? En allant combattre les démons, ne faisons-nous pas de dégâts collatéraux ?

- Non, on fait attention. Arrêtons de parler maintenant. Je suis las de tes questions. Demain on s'entraînera au combat. Tu me montrera ce que tu sais faire.

J'hochai la tête et allai à ma paillasse pour dormir. Épuisé moi aussi par la journée.

Le lendemain, on s'entraîna au combat rapproché toute la matinée. J'utilisai mes pouvoirs du feu qu'Ariel avait aucun mal à esquiver. Au cours de la matinée, Ariel m'annonça quon allait changer d'endroit, mais en volant. Je dû m'entraîner à sortir mes ailes. J'eus énormément de mal à le faire. Jusqu'au moment, au bout d'une heure, où je sentis une déchirure dans le dos. Une vive douleur me traversait le corps. J'hurlai en sentant ma peau se craquait pour laisser la place à des ailes d'aigles puissantes.

La voie du Clair-ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant