Chapitre 13 - Amitiel

5 2 0
                                    


Le lendemain matin, je me réveillai à l'aube. Je traquai ma proie à partir de rien. Juste un seul indice. Le fait qu'il avait été vue près d'une grotte non loin de là où je me trouvais. Je finit par trouver une grotte qui avait été habiter peu de temps avant mon passage. Un odeur d'homme se ressentait. Ainsi que l'odeur d'une femme. Ou d'un loup. Les deux odeurs étaient entremêlées. Je regardai le sol, des traces de pas. Celui d'un homme, sûrement le démon. Et des pas plus petits, sûrement la femme. Je me mis à traqué l'homme. Suivre chacun de ses pas ancrés dans la neige. Je finis par arriver au sommet d'une montagne, un homme était là. Grand, brun aux yeux bleus. C'était mon homme. Celui que je cherchai depuis plusieurs heures.

- Un ange, par ici ? Demanda l'homme avec un ton moqueur.

- Oui, je me nomme Amitiel. Je suis à ta recherche, démon.

- Démon ?! Moi ?! Je suis le dieu, Loki.

- Mensonge, on m'a envoyer trouver un démon.

- Je suis un dieu, ange. Non un démon. Ceux qui t'on envoyer ici, t'ont menti.

- Non, ce n'est pas possible.

Ouriel ne m'aurait jamais menti. Des flash d'images, d'enfant jouant avec son père, me traversa l'esprit. Cela me tordit de douleur. Le démon « Loki » me regardait. Ce n'était pas possible, ce n'était pas un dieu.

- Et bien, que t'arrive-t-il, l'ange ? Un petit mal de crane ? Tu réfléchis trop ?

- Assez, démon ! Tais-toi !

- Je ne suis pas un démon ! Mais puisse que tu me considère comme tel, battons-nous !

Il se ruait vers moi, j'esquivai avec beaucoup de mal. Il n'avait pas le même niveau que les autres démons inférieurs ! Il était beaucoup plus fort ! Je lançai une boule de feu, il esquivait.

- Admets que je ne suis pas un démon comme les autres... reprit l'homme.

- Tu es juste un peu plus fort.

Je me ruai sur lui. Je lui assénai un coup de hache dans les hanches. Il flanchait, j'avais réussi à le toucher. Je l'emprisonnais dans un cercle de flammes. Il rigolait et avançait dans les flammes. Celles-ci ne lui faisaient aucun mal. Il était vraiment fort. Au bout d'une heure, j'étais épuisé mais je réussi à le mettre hors état de nuire. Avec beaucoup de mal. Je venais de me prendre une sacrée raclée.

- Admets ta défaite, démon. Lui dis-je.

- Je ne suis pas un démon, je suis le dieu, Loki.

Les flash revinrent et je compris que c'étaient des souvenirs. Des souvenirs qui avaient l'air de m'appartenir. Mais je ne comprenais pas.

- Des souvenirs te hantent, l'ange ? Demanda Loki.

- Tais-toi !

- Tu sais, tu n'es pas née ange. Autrefois tu étais humain.

- Tais-toi !!

Je lui assénai un coup. J'avais mal à la tête. Vraiment mal. Et si il avait raison ? Si il disait la vérité ? Mais je ne comprenais pas pourquoi on m'aurait menti. Pourquoi on ne m'aurait rien dit de mon ancienne condition d'humain ?

- Que sais-tu des anges, démon ? Demandai-je.

- Je sais que ce ne sont pas les gentils dans l'histoire, je sais qu'ils veulent la mort des anciens dieux. Des dieux païens comme ils disent.

- Tu mens.

- Ils veulent connaître nos secrets en nous capturant et torturant.

- C'est faux !

- Ce sont eux les menteurs ! Demande-leur qui tu étais avant tout ça !

Il s'interrompit, un éclair venait d'apparaître à quelques mètres de nous. Ariel était là, ainsi qu'Ouriel et un autre ange. Un archange d'après son aura. Elle était encore plus puissante qu'Ouriel. Je ne savais pas qui c'était mais il devait être encore plus important que lui.

- Bravo Amitiel. On va prendre la suite maintenant. Me dit l'Archange.

Je m'agenouillais devant lui.

- Je suis l'archange Mickael, il me tardait de te rencontrer, Amitiel. Reprit l'Archange.

Ainsi c'était le chef des archanges et de l'armée des anges ? Mon chef ? Je restais agenouiller devant lui. Son aura était écrasante. Il reprit la parole :

- Amitiel, relève-toi. Nous allons te montrer la prison des cieux. Nous allons te montrer le paradis.

Je me relevais suite à ces paroles et m'approchais de Mickael. Il me toucha le bras et dans un halo de lumière, on se téléporta dans la prison. Celle-ci était austère comme toutes les prisons. Des cris s'écoutaient au loin. Sûrement des démons torturaient. « Loki », le démon, se débattait férocement. Je repensais à ce qu'il m'avait dit. Et si c'était la vérité ? Je décidais de ne pas en parler aux Archanges pour l'instant. Je voulais voir ce qu'il allait se passer par la suite.

- Amitiel, va donc visiter le paradis avec Ariel. Nous allons nous occuper de notre invité. Dit Mickael.

- A vos ordres. Répondis-je.

Ariel m'intima de la suivre, ce que je fis sans poser de questions. Loki me lança un dernier regard, cherchant de l'aide. Je détourna le mien. Ariel me fit visiter le paradis. Une belle forêt le recouvrait, des cerisiers en fleurs, toutes les saisons étaient représentaient. C'était magnifique. Mais je ne cessais d'avoir des souvenirs qui me revenaient en voyant ces différents paysages. Aussi je me risquai de poser la question à Ariel. Celle-ci me dit que ce n'était que mon imagination. Que ces souvenirs n'étaient pas réels. Mais je perçu un mensonge dans ce qu'elle me dit. Elle mentait. Mais pourquoi ?

La voie du Clair-ObscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant