On arriva au bosquet en fin de journée. Un grand olivier était au centre. Athéna se tenait, fière, dans sa tunique blanche, une ceinture d'or à sa taille. Ses longs cheveux châtains cascadant jusqu'au creux de ses reins. Ses yeux gris me fixaient comme la toute première fois.
- Kaelia, heureuse de te revoir. Me dit-elle.
Je fis une révérence à la déesse. Elle me sourit. Elle m'incita à me rapprocher et m'intima de lui raconter mes progrès ainsi que mon voyage. Je m'exécuta et lui raconta tout en détails. Même les plus sordides.
- Je suis heureuse de tes progrès. Ainsi je vais pouvoir te confier ta première mission au sein du véritable Ordre.
- J'en serais honorée, déesse. Dis-je.
- Ta première mission sera d'aller aider un village non loin d'ici. Celui-ci est en proie à un démon de rang inférieur. Un démon des croisements. Il passe des contrats avec les habitants en échange de leurs âmes. Bien sûr les habitants ne voient pas la couleur de l'objet du contrat.
- Bien, déesse. Partirai-je sur le champ ?
- Non, repose-toi encore une nuit et va demain aux premières heures.
Je fis ce qu'Athéna me dit, j'allai dans un coin du bosquet où était monter des tentes avec des paillasses pour dormir. Je mangea quelques grappes de raisins avant de sombrer dans un sommeil sans rêve.
Le lendemain matin, je me réveilla en même temps que le soleil et je prépara mes affaires en vue de la mission. Athéna me donna une carte où était indiquer le village. Elle me donna aussi un cheval d'un blanc éclatant pour voyager. Je l'appela Isïgur.
Je mis quatre heures à atteindre le village, il était situé au bord de la mer Egée , proche de l'île de Chalki. C'était un très joli village de bord de mer, des champs de blé l'entourait. Arriver là-bas une odeur de souffre me prit le nez. Je n'avais jamais sentie cet odeur avant et elle était forte. Je me tourna et vit un être d'une horreur sans nom. Des griffes étaient là à la place de ses ongles, des crocs acérés lui sortait de la bouche et des yeux rouge de sang se voyaient. Il eut un rictus sordide en me voyant. Sûrement le démon. Je m'approcha mais il disparut dans l'ombre de la ruelle. Je décida de me renseigner auprès des villageois pour pouvoir trouver le démon.
Une jeune femme lavait son linge dans le lavoir, près des vaches qui broutaient dans le pré. J'allai la voir.
- Mademoiselle, excusez-moi j'aurai aimer vous posez des questions, si vous le permettez.
- Vous cherchez une auberge ? Ou votre chemin ?
- Non, je suis à la recherche de quelqu'un pouvons m'aider à réaliser quelques souhaits. Il paraît que vous avez quelqu'un dans votre village.
- Oh oui, bien sûr ! Mais cela n'est pas gratuit. Il est à l'auberge des « Rameaux d'or » juste à l'embrasure du chemin plus loin.
Elle m'indiqua le chemin au sud de nous, je la remercia et prit la direction de l'auberge. Les villageois me regardaient. Il faut dire qu'avec mon armure de cuir brun, ma cote de maille et ma cape aux lisérés d'argent, je ne passais pas inaperçue. L'auberge avait une devanture tout ce qu'il y a de plus banal, en bois. Ma claymore sur le dos, j'entrai dedans. Du monde était assis au bar, buvant quelques chopes d'hydromel. Je m'assis sur le tabouret à droite de l'entrée. Ayant comme ça, une vue d'ensemble de l'auberge. Le maître des lieux s'approcha de moi pour prendre ma commande, je commanda une chope d'hydromel et une assiette du plat du jour. J'écoutai les conversations, pour pouvoir repérer qui avait eu à faire avec le démon.
VOUS LISEZ
La voie du Clair-Obscur
МистикаIl fût un temps où les dieux, les anges, les démons et toutes les créatures mythologiques légendaires vivaient parmi les humains. La guerre faisait rage entre les espèces pour savoir qui allait prendre le contrôle de la terre. Qui allait avoir l'asc...