Après ma chute inexpliquée du ciel, je me mis à chercher des réponses.
Pourquoi j'avais des ailes ? Tout ceci n'était qu'un rêve ? Je me souvenais juste des épées et des haches me traversant la chair. Était-ce ça la vie après la mort ? Ou était-ce un rêve du à un sommeil fiévreux causé par la bataille ?
J'entendis une voix derrière moi.
- Noble Odd Syversen, enfin tu es éveillé.
C'était l'une des voix que j'avais entendus au moment où l'épée m'avait transpercer le thorax. Je me retournas, une entité se tenait devant moi. Une aura l'entourait, une aura emplie de lumière. Son visage... On ne pouvait discerner ses traits. On ne pouvait deviner si c'était humain ou le sexe de l'entité.
- Tu ne peux pas me voir sous ma vraie apparence au rang où tu es. Dit la voix d'un ton sarcastique.
Je restais sans voix, qui était-ce ? Que m'arrivait-il ?
- Tu dois te demander ce qui t'arrive ? Nous t'avons choisi en vue de tes prouesses de guerrier. Dorénavant tu nous servira avec la même ardeur que tu mettais au service d'Olaff Tryggvason. Reprit la voix avec ce même ton d'arrogance.
Cette entité m'énervait, elle me prenait de haut. Comme si je n'étais qu'un simple outil.
- Pourquoi vous servirai-je ? Qu' es ce que vous m'avez fait ?
- On t'a sauvé. On t'a donné un véritable but à servir. Tu fais dorénavant partie de l'armée des Anges.
Je le regardai, perdu. De quoi parlait-il ?
- L'armée des Anges ? À quoi faites-vous allusion ?
- De l'armée du Dieu unique, bien sûr. Nous t'avons fait renaître en Ange pour servir notre Dieu.
- Il n'y a pas de dieu en ce monde qu'il soit unique ou pas.
Je ne croyais pas en l'existence de qui que ce soit au dessus de nous, êtres humains. Si Dieu, païen ou pas, il y a, comment pouvait-il rester aveugle face à la misère humaine ?
- Les dieux existent mais les païens ne sont rien d'autres qu'une erreur. Seul notre dieu mérite d'être vénéré par tous. Les Dieux païens sont égoïstes, cruels, barbares et surtout, eux ils s'en fichent des êtres humains.
- En quoi votre Dieu diffère des autres Dieux ? Lui non plus ne fait rien pour les êtres humains.
- Notre Dieu est celui qui a crée toute vie sur Terre. Il était là quand la planète s'est crée. C'est lui qui nous a crée. Nous sommes ses premières créations. Assez parlé, maintenant parlons de ta mission.
- Et si je refuse de servir votre dieu ?
- Nous te renverrons dans le néant. Et tout êtres humains que tu souhaitai protéger de ton vivant mourront dans d'atroces souffrances par la main des démons.
Maintenant il y avait aussi des démons, ben voyons...
- Les démons sont nos contraires, ils sont les ténèbres de ce monde. Dit la voix comme si elle m'avait entendu.
- Et je présume que ma mission est de les combattre ?
- C'est cela. Mais pour ceci je vais devoir t'entraîner et t'apprendre à te servir de tes nouvelles facultés. Rends-toi à la grotte à l'Est d'ici, dans environs cinq kilomètres.
Sur ces paroles, l'entité ou du moins l'Ange disparut. Me laissant seul au milieu de nul part. Je soupirai, dans quoi m'étais-je embarqué ? Plein de questions me trottait dans l'esprit, encore. Je ne pouvais espérer plus de la part de l'Ange dans l'immédiat apparemment. Donc je fis route vers cette grotte dont l'Ange m'avait parlé. En chemin, je repensais à ma vie de Nordique à laquelle on m'avait enlevé. Un souvenir de mon enfance me revint.
VOUS LISEZ
La voie du Clair-Obscur
ParanormalneIl fût un temps où les dieux, les anges, les démons et toutes les créatures mythologiques légendaires vivaient parmi les humains. La guerre faisait rage entre les espèces pour savoir qui allait prendre le contrôle de la terre. Qui allait avoir l'asc...