Ouriel, l'archange. Son aura jaune pâle l'entourait, une aura écrasante. Ariel arriva, j'étais toujours agenouillé face à l'archange. Elle m'imita. Je devinais qu'il était au dessus-d'elle dans la hiérarchie céleste.
- Ariel, est-il prêt ? Demanda Ouriel, me fixant.
Il était grand, la peau basanée et des yeux noisettes. Son crâne était rasé de près. Toute son allure transpirait le guerrier féroce. Ariel me regarda, discrètement.
- Oui, il l'est. Répondit-elle.
- Bien, jeune homme, je vais te confier ta première mission.
- D'accord. Répondis-je en me relevant.
Il m'expliqua ainsi ma toute première mission. Elle consistait à me rendre à Oslo et à retrouver et tuer un démon d'ordre mineur. C'était au Nord d'ici, de la forêt. J'étais ravi d'enfin pouvoir prouver ma valeur au combat. Je partirai le soir même.
J'entrepris de préparer mes affaires. Ariel me donna ma hache et mon bouclier. J'étais fin prêt pour la mission. J'attendis que le soleil baisse pour partir.
J'allai à pied, à Oslo. Utiliser mes ailes allait me fatiguer plus que de raisons. Et je ne pouvais me permettre d'échouer ma mission. Ainsi, je marchais dans la forêt. Quelques images, comme des souvenirs, me vinrent dans mon esprit. Je les chassais, elles me perturbaient et je ne pouvais me permettre ça.
Je devais rester coûte que coûte concentré sur la mission. Il me suffisait de trouver ce démon et de le tuer. Rien de plus facile. Comme première fois, je ne pouvais espérer mieux.
J'arrivai à la lisière de la forêt. Oslo se tenait devant moi avec ses remparts fortifiés et ses tours de la citadelle derrière eux.
La ville était magnifique, ce n'est pas pour rien que c'était la capitale de la Norvège ! Cela allait être sûrement plus compliqué de trouver le démon dans l'immensité de la ville. Je ne savais même pas à quoi il pouvait bien ressembler. Ariel m'avait juste dit que je le reconnaîtrai grâce à son odeur de soufre, caractéristique des démons. Aussi je me concentra sur les différente odeurs de la ville. En rentrant je perçu directement les odeurs de poissons proche du port. Et puis vint l'odeur de soufre. Je la suivis jusque dans une ruelle sombre. Une créature aux crocs acérés était face à moi. Sûrement le démon.
- Es-tu le démon sévissant ici ?
- Et toi, t'es qui ? Me demanda-t-il.
- L'ange venu pour te tuer, démon.
Il ricana et se rua vers moi. J'esquivai, sans mal. Il grimaça au coup de hache que je mis à sa hanche. Il arriva à m'asséner un coup de griffe à la jambe. J'utilisai le feu pour l'emprisonner dedans. Et d'un coup de hache, je l'acheva.
Je venais de tuer mon premier démon et avait accomplit ma toute première mission avec succès. Ça avait été encore plus facile que ce que je pensais.
Je pris une chambre dans une auberge quelques rues plus loin. Je repartirai le lendemain pour le port. Là, Ouriel m'attendait pour que je lui fasse mon compte rendu. Par la suite, je partirai sûrement pour une autre mission. Qui je l'espère sera plus ardu que celle-ci.
Je nettoya ma hache et je me reposa donc jusqu'au lendemain sur le lit de la chambre. Au port, le lendemain, je retrouva Ouriel. Il était au port, comme promis. Je fis mon compte rendu à Ouriel.
- Bien, maintenant tu va avoir comme mission de capturer un démon. Fais attention, c'est un démon très doués dans les mensonges.
- Où dois-je aller ?
- Tu dois t'enfoncer plus au nord d'ici. Tu trouvera le démon en haut d'une montagne.
- Quelle montagne ?
- Tu la trouvera comme tu as pu trouver le démon hier.
Et il partit. Sans rien dire de plus. Je décida de partir en direction du Nord. Quelques images, encore, me revint dans mon esprit. Des images plus net que les précédentes. Comme si c'était des souvenirs d'enfance. Mais les personnes que je voyais m'étaient inconnus. Je ne savais pas pourquoi j'avais ces images dans ma tête. Je devrai en parler à Ariel quand je la reverrai. Elle saura quoi faire. Je regarda autour de moi, personne. Je pris deux secondes pour souffler et fit sortir mes ailes de mon dos. Je décolla, discrètement et rapidement. J'irai plus vite en volant et je pourrai me reposer avant d'atteindre la montagne. Cela me semblait parfait comme plan.
De là-haut, la ville d'Oslo était encore plus belle. Je volai à travers les nuages, vers le nord. Je mis près de deux jours à trouver cette odeur de soufre caractéristique des démons. Il ne devait plus être très loin maintenant. Et là je le vis, en haut d'une montagne, couverte de neige. J'atterris à quelques mètres de lui, dans un bruit sourd. Il se tourna vers moi, un rictus dégouttant au visage. Celui-ci était en lambeaux, du sang dégoulinant le long de son front. Je me rua vers lui, pour le capturer. Il m'esquiva et m'attaqua de front.
J'eus du mal à le capturer mais je finis par y arriver. Je l'avais attacher les mains derrière le dos. Et Ouriel apparut.
- Bravo, tu as réussis ta deuxième mission. Nous allons pouvoir t'envoyer sur d'autres, maintenant.
- Ce n'était qu'un test ?
- Oui, pour voir si tu étais capable de réussir tes missions seul. Et tu l'es.
Il me regardait en souriant gentiment. Sa puissance se ressentait à travers son aura. C'était toujours autant impressionnant. Je m'habituerai jamais à ça, je pense. Il neigeait. Je regardai le ciel, pensant à Ariel. À si elle était fière de moi, elle aussi. Je l'espérais. Après tout c'était elle qui m'avait former. Tout le mérite lui revenait.
- Quand sera ma prochaine mission ? Demandai-je, regardant Ouriel
- Dès demain, tu partira en chasse d'un démon particulier. Il ne dégage pas d'odeur de soufre mais c'est un homme brun aux yeux bleus. Tu dois le capturer.
- Où est-il à peu près ?
- Nous l'avons aperçu la dernière fois, près d'une grotte non loin d'ici.
- Quand je l'aurai trouver et capturer, comment dois-je vous prévenir ?
- Tu te servira de ce cristal.
Il me tendit un cristal d'ambre.
- Il nous permettra d'intervenir, récupérer ta proie. Reprit Ouriel.
- D'accord.
Je me prépara pour ma mission, trouvant une grotte où me reposer. Je réfléchis à ces images me revenant sans cesse en mémoire. Cela devait obligatoirement dire quelque chose. Des images d'enfants courant sur les galets, un navire viking dans le fond. Un homme avec qui je me battais pour m'entraîner. Une femme cuisinant et chantant à la fois.
J'arrêtai d'y penser. Je devais me reposer et me concentrer pour ma mission. Demain je me mettrai en chasse.
VOUS LISEZ
La voie du Clair-Obscur
ParanormalIl fût un temps où les dieux, les anges, les démons et toutes les créatures mythologiques légendaires vivaient parmi les humains. La guerre faisait rage entre les espèces pour savoir qui allait prendre le contrôle de la terre. Qui allait avoir l'asc...