La journée a été courte puisqu'il y avait le conseil des classes, je me précipite dehors pour prendre un taxi et aller chez la sorcière mère-grand avec Aziz qui ne me lâche pas les baskets, mais quand même je l'adore, il est le seul camarade de classe avec qui je traîne, à part lui Cécile qui est au lycée aussi en seconde L2, elle on a fait ensemble toutes les classes au collège, c'est ma meilleure amie en même temps.
-Boy tais-toi , je sais que Fred et Jessica sont ensemble mais ce n'es pas mon problème, accompagne moi à Yoff vite fait.
-Au moins laisse moi terminer rabat-joie, dans ce cas au retour passons chez moi on se fait une partie de play.
J'ai failli omettre que Aziz et Hamidou habitent dans le même quartier à Ouest foire non loin de Yoff, et que ce dernier sa petite sœur sort avec Aziz en cachette et d'après les dire de mon ami qui tarde à me la présenter c'est pour ne pas que sa famille sache car son grand frère et trop craint dans leur quartier et il n'hésite pas à faire le portrait sur quiconque rôde autour d'elle. Franchement on est au vingt et unième siècle, quand est-il de lui qui fait souffrir les sœurs des autres?
J'entre, suivi de Aziz chez mes grands-parents. C'est un immeuble R+3 avec chaque niveau six chambres, salon et cuisine. Au rdc il y'a quatre magasins en location et deux studios occupé par des cousins, les enfants de grand-père ont cotisé, avant sa mort, pour transformer la maison, il voulait qu'il n'y ai pas de problème d'héritage et ceci a permis à chacun de ses épouses d'occuper un niveau. Seul l'appartement de grand-mère est presque vide car il n'y a qu'elle et ma sorcière de tante, les autres chambres sont occupées que quand la famille de mes oncles viennent en vacances.
Ting tong, une minute rien
J'appuie de nouveau deux fois successive sur la sonnerie qu'elle daigne afin ouvrir.- Iow khana béne soné doyoula? rew ba doff, sa ndeye yarrou la (traduction littérale: toi là une sonnerie ne te suffit pas? Mal éduqué, ta mère ne t'a pas éduqué). C'est tout craché ma tante Bineta et ça c'est petit comparer sa vrai nature.
Je sens derrière mon ami con rire et pour me faire chier il va me rappeler cette situation durant plusieurs jours, la honte!
- lane la nga may khol seu beut you dijj yi ? Lo fiy deff?(traduction littérale: y'a quoi , tu me regardes avec tes gros yeux, tu fais quoi ici). Toujours là sorcière.
Au moins mes gros yeux que j'ai hérité de ma mère fait partie des choses qui ont fait que son frère est tombé sous le charme de maman.
- Papa m'a dit de te remettre ça.
Je lui ai remis l'enveloppe et j'ai tourné les talons suivis d'Aziz. Je l'entends continuer de parler mais j'y accorde pas trop d'importance, l'essentiel j'ai accompli ma mission sain et sauf.- Mais boy , me dit mon connard d'ami en rigolant, je ne savais pas que ta tante te vouait un si grand amour.
- Et oui je suis son neveu préféré, et nous éclations de rires.
Après avoir déjeuner, je suis là dans la chambre de Aziz entrain de jouer au play et lui scotcher sur son téléphone. Sûrement entrain de causer avec la sœur de Hamidou.
- Abdoulaye allons chez Aminata, elle m'a dit qu'il n'y a que son petit frère et la bonne, comme ça ce sera l'occasion de vous présenter.
Inutile de demander puisque je sais que c'est la sœur de l'autre. Heureusement qu'il ne serait pas là-bas.
Aminata elle est belle on dirait que c'est toute la famille, mais son frère est plus beau.
Es ce que ma conscience ne peut pas effacer le visage de cet brute.Trente minutes plus tard, après de nombreux appels de maman,j'ai laissé les amoureux et je suis dans le taxi en route pour rentrer, sinon si papa arrive avant moi à la maison surtout en jour ouvrable maman et moi aurons un sérieux problème, surtout elle.
-SMS numéro inconnu: salut Abdoulaye, mon chéri m'a donné ton numéro, c'est Aminata, j'espère que tu es bien arrivé.
-SMS moi: Cc Aminata, non pas encore mais je suis presque arrivé. Merci beaucoup c'est gentil de ta part.
-SMS Aminata: de rien chou, je disais à mon chéri que j'aimerais t'inviter à mon anniversaire ce samedi à partir de 20h chez moi, dress-code rouge-noir.
-SMS moi: merci, t'inquiète pas je serais de la partie.
-SMS Aminata: super je suis contente, aussi t'inquiète pas mon frère ne va pas t'importuner, ton pote m'a expliqué.
-SMS moi: merci de me rassurer, je suis devant chez moi. Bisou!
-SMS Aminata: bisou!
Le traître demain moi et lui on aura une discussion , être amoureux jusqu'à dire ça à sa copine,lol!
Je pousse un ouf de soulagement, il n'y a pas la voiture de papa, ni celle que son chauffeur personnel conduit. Il fait presque 19h et sûrement il va pas tarder à rentrer puisque souvent 18h il est là.
Y'a l'autre brute de cousin qui gare la voiture que papa lui a donné pour faciliter ses déplacements.
Avec sont air hautain, il descend et me salut à peine. Ce que je lui rend pour ne pas qu'il me fasse le portrait car pour lui il a le droit d'être désagréable avec moi, quand même lui aussi il est beau, plus que Hamidou même, si dans mes rêve je devais choisir ce serait difficile, aussi ma conscience.
Avec son boubou traditionnel getzner jaune qui lui va à merveille comme si on était vendredi or que lundi n'est même pas encore fini. Je vois de sa main droite un sachet de beignet, peut être il était à un mariage.Patience le meilleur reste à venir.... « petit à petit l'oiseau fait son nid »
Aimez&commentez SVP
VOUS LISEZ
Mon mari ou ma femme ? (Tome 01)
General FictionQuand il s'agit de faire un choix dans la vie, il faut prendre des risques.... Abdoulaye épouse une femme pour cacher son homosexualité, n'empêche il se marie secrètement avec l'homme qu'il aime mais au fil des ans un choix s'impose.