15

1.4K 85 18
                                    

- Je t'avais parlé de la salle de musculation que je me suis inscrit ?

- Ah oui j'ai oublié, trop de chose dans la tête chéri. Et puis regarde comme tu as bonne mine. Martin faut pas fatiguer mon chéri c'est un grand débutant en sport. Dit-elle d'un ton taquin.

- t'inquiète surtout pas. Dit Martin en me faisant un clin d'œil.

- bon trêve de discussion où est mon homme Benoît 2?

Ah oui, Cécile m'avait parlé de son nouveau petit ami il y'a de cela 3 mois, elle m'avait dit qu'il s'appelle Benoît.

- Chez le parrain!

- Benoît c'est Maxime ?

- oui on a deux prénoms, Benoît c'est notre parrain. Donc ta folle d'amie nous appelle des fois Benoît 1 et Benoît 2.

- eh qui est folle? Bon mes chéris je pars à l'intérieur. Abdou on s'appelle plus tard . Elle me fait la bise et donne une tape sur la tête de Martin.

Connaissant mon père il ne va pas m'épargner, j'ai dépassé largement les 30 minutes. Je rentre dans la maison presque toutes les invités sont partis. Je passe devant la porte du salon et lance un bonsoir furtif sans prendre la peine de regarder les occupants.

-Abdoulaye diop, tu bafoues maintenant les règles de ma maison. Dit mon père en s'avançant vers moi.

Tan-tan! Putain je ne vais jamais oublier ses grosses mains qui m'ont giflées, j'ai failli tombé. Mes yeux commence à piquer. Silence dans le salon...a part les deux sorcières.
-bien fait niaw! Dit ma tante

- Makhala ndeyam moko liggey (c'est l'œuvre de sa mère). Rencherit ma grand-mère avec dédain.

Il a fallu que ma belle mère se lève et me prend dans ses bras que je commence à pleurer.

- Ay Babacar! ce n'est pas la bonne manière, il suffit juste de parler avec lui. Dit ma belle mère.

Il retourne s'asseoir et cette dernière m'accompagne dans ma chambre. Quelques minutes elle revient avec un verre d'eau fraîche . Quel me donne pour me calmer.

- Ne penses pas que je suis venu pour prendre la place de ta mère, je te vois comme mes propres enfants. N'hésite jamais à me parler quand ça va pas.

Je fais un oui de la tête.

- tu descends dîner après oubien tu veux que je te l'apporte dans ta chambre?

- je préfère manger ici.

- d'accord!

Elle essuie mes larmes avec ses mains et sort de la chambre. L'image qu'on donne aux belles-mères en Afrique n'est pas toujours le cas, j'ai la chance de tomber sur la bonne. J'en profite pour échanger quelques sms.

*Aziz-17h43 minutes : bro je rentre, je t'ai attendu en vain. On ce voit demain au lycée.
Moi-19h05: Désolé frère je viens d'arriver, d'accord bonne nuit à demain.

*Martin-19h00: bien arrivé bae!
Moi-19h06: oui et merci pour l'accueil
Martin: me remercie pas toi aussi, c'est normal je tiens à toi.
Moi: c'est gentil et mignon
Martin: bon je te laisse, je vais t'appeler après avant que tu dors, il y'a ta meilleure amie qui me fatigue ici. Heureusement que Maxime est rentré .
Moi: lol! Tu n'imagines même pas combien elle est fatigante, bonne chance ciao!

Je me demande si moi et lui on est vraiment en couple? J'ignore comment ça se passe entre deux personnes de même sex. En tout cas il est de plus en plus proche. On frappe à ma porte.

- entré! Ah Aminata. Je me lève et l'aider à prendre le plateau qu'elle tenait.

-Merci, bon appétit! Je suis en bas si tu as besoin de quelque chose.

- tu peux rester dîner avec moi?

- c'est sûr que ça ne va pas te déranger ?

- non toi aussi!

- alors attends je redescends prendre une autre fourchette.

On a mangé dans une bonne ambiance avec Mass aussi qui a insistait pour être de la compagnie, après on s'est mis en appel vidéo avec Aziz pour le rendre jaloux de notre bonne ambiance « familiale » bien sûr sans Mass cette fois-ci occupé à ses jouets. Au moins la chose positive et que ma nouvelle famille dégage de bonnes ondes, à part peut-être le fou du village ?
Vers 21h sur la demande de tata soraya, j'aide Mass à prendre sa douche du soir et le mettre au lit. Après j'ai pris la tienne, rattraper mes prières, eh oui ma mère a toujours insisté pour que je fasse les prières quotidiennes et ce n'est pas sa non présence qui va changer ça. J'ai enlevé mon jellaba spécial pour prier et porter un jogging et un débardeur comme que maintenant je partage ma chambre avec un enfant.
Avant d'amener la couette sur moi je reçois un message de Cécile...

*Cecile-21h25: coucou chéri, je viens d'arriver à la maison mais sais-tu que Martin est bisexuel?

Non pas mon secret, une vague de chaleur m'envahit et je commence à trembler, que dois-je lui répondre?.....

Bon week-end 😁, pensez-vous qu'on peut cacher un secret jusqu'à la mort?
Aimer-commenter-Partager❤️

Mon mari ou ma femme ? (Tome 01)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant