Trois mois que le cours de ma vie a changé, trois mois que mes parents ont divorcés , trois mois que j'apprends à m'adapter de la situation. Le jour de la réunion familiale a été le point de départ de mon endurcissement, maintenant je m'entraîne à la salle de sport un jour sur deux, je me concentre de nouveau sur mes cours pour un peu tuer le temps qui me reste pour les grandes vacances et rejoindre ma mère et ma petite sœur pour deux mois en France. Oui maman n'est plus ici, le jour de la réunion il y'a eu une altercation entre elle, ma grand mère et ma sorcière de tante, Papa ne pouvant pas se retenir l'a répudier, chose qui n'avait pas plus à ma belle mère, elle a essayé d'amener mon père à la raison mais en vain. Ça m'avait choqué, comment il pouvait laisser sa famille manquer de respect à ma mère et vouloir que cette dernière se taise. Au moins ça été comme une délivrance pour ma mère, ce n'est pas la polygamie qui l'a dérangée, mais le comportement irrespectueux de son mari qu'elle a longtemps supportée , j'aurais préféré voir mes parents vieillir ensemble mais c'est une sage décision qu'elle accepte le divorce et se concentre sur elle et Khady. Pour moi y'a pas de soucis maintenant je peux me gérer, et oui! Situation obligé.
Ce jour là nous sommes rentrés sans connaître l'issu de la rencontre peut-être ils sauront que je connais les enfants de tata Soraya l'épouse de mon père puisque Aminata et son grand frère étaient présents mais vu le nombre de personnes présentes ont ne pouvaient qu'échanger des regards de temps en temps.
Avant son départ , ma mère et moi ont s'étaient longuement parlés en privé, je devais partir avec elle et khady mais mon père a dit niet, moi je reste avec lui et ma petite sœur peut partir avec elle. Maman est restée quinze jours à L'hôtel pour régler ses papiers et ceux de ma petite sœur pour son transfert, vendre sa voiture et m'ouvrir un compte bancaire pour mes besoins, connaissant mon père, il va se limiter seulement à me nourrir, me vêtir et me blanchir. Elle a renouée le contact avec ses parents. Heureusement qu'eux ont la mentalité plus évoluée. Ont se parlent presque chaque jour sur wattsapp, sa présence me manque ainsi que ma petite sœur , bientôt elle va prendre quelques cours pour reprendre l'agence immobilière de ma grand-mère qui prends de l'âge.
La maison et vide quand Fatou part en week-end, heureusement elle me prépare de quoi survivre pendant les deux jours, Khalil à Yoff et pour mon daron depuis lors j'ai pas eu ses nouvelles, ça me vas puisque même sa présence n'aurait rien changé, de temps en temps je vois son chauffeur venir récupérer quelque trucs dans sa chambre secret que seul ses hommes de confiance ont l'autorisation d'y accéder. Parfois les week-ends comme que je ne pars pas à la salle de sport, j'en profite pour traîner avec Cécile et Aziz, j'ai même appris que Aminata était très contente de devenir ma sœur par alliance et qu'elle appréhende un peu ma réaction si elle me contacter vu la situation. De ma part elle n'avait pas à se tracasser la tête, de toute façon on m'a appris à ne pas me mêler aux problèmes des adultes. Venant toujours de mon ami, j'ai appris que bientôt mon père, sa mère, elle et ses frères viendrons habiter ici à sacré cœur. Ça risque d'être une case de UFC avec le fou du village dans les parages.
Durant ces jours Khalil et moi ont s'est un peut rapprochés, du moins il s'est rapproché de moi,!il est devenu protecteur, d'ailleurs c'est lui qui m'a suggéré de m'inscrire à leur salle de sport et à ses frais. Une semaine après le départ de ma mère en France il m'avait surpris entrain de pleurer assis sur une des marches de l'escalier, et deviner quoi il m'a pris dans ses bras....WTF? C'est lui qui me dépose maintenant à l'école pour m'éviter le bus mais je ressens un peut de gêne vis à vis de lui, quant à Hamidou ont se croisaient au lycée mais bizarrement depuis lors il ne me cherche pas, parfois je sens son regard sur moi, en tout cas je suis sur mes gardes car on ne sait jamais, peut-être aussi il est entrain de se concentrer sur le bac qui arrive bientôt.Excusez moi pour les fautes.
VOUS LISEZ
Mon mari ou ma femme ? (Tome 01)
Fiction généraleQuand il s'agit de faire un choix dans la vie, il faut prendre des risques.... Abdoulaye épouse une femme pour cacher son homosexualité, n'empêche il se marie secrètement avec l'homme qu'il aime mais au fil des ans un choix s'impose.