Chapitre 1

428 22 17
                                    

Je me sens bien dans cette nouvelle maison. C'est vrai que cela effraie toujours de quitter ses parents pour s'installer seul dans son propre foyer. Ce dernier n'est pas très grand mais il y a tout ce dont j'ai besoin : une chambre,une cuisine, un salon et une salle de bain. Cela me suffit amplement.

Alors que je déballe un carton remplit de vaisselle, j'entends mon téléphone sonner dans la poche de mon jean. Avec toute la délicatesse que je peux avoir, je pose le fragile carton et décroche :

« -Allô ?

-Étienne ! C'est maman, tu t'es bien installé ?

-Oui ça va. Bordeaux est une belle ville.

-Oh, Bordeaux... Comme j'aimerais y aller ! Mais c'est si loin d'Avignon !  Soupire ma mère.

-Oui, je sais, mais je n'avais pas le choix, mon université est à Bordeaux. Et puis, vous pourrez toujours venir me voir pendant vos vacances, même si ce n'est pas aussi grand que votre maison,  je saurais vous héberger.

-Tu es trop gentil ! Promis, nous te rendrons bientôt visite ! Amuse-toi bien dans ta nouvelle ville.

-Merci, maman. »


Après cela, je raccroche. Il est vraique Bordeaux sera une ville bien différente d'Avignon mais je sais que je vais m'y plaire et au moins, j'habite à proximité de mon école d'art. Ici, il y a tant de paysages et de lieux que j'aimerai dessiner. Il y a le grand théâtre, la cathédrale saint-André et surtout la Garonne. Tant d'endroits et de bâtiments impressionnants m'attendent. Il y a le vin aussi, certes, mais je n'en bois pas alors je m'en fiche un peu...

Plus j'y pense et plus je me dis qu'ily a tant de choses que je dois voir et connaître dans ce monde. Visiter tous les meilleurs endroits de France me prendrait déjà toute une vie, il faudrait que je vive des siècles entiers pour que je puisse tout admirer de ce merveilleux endroit qu'est la planète Terre. Quand je me dis que cette belle planète meurt peu à peu à cause de la pollution et du réchauffement climatique, ça me fait me sentir étrange. Que ferai-je quand mes beaux endroits disparaîtrons ? Que pourrai-je dessiner ?

Enfin, j'ai hâte de connaître un peu mieux cette ville. Internet et les livres ne disent jamais tout. Peut-être qu'une fois que je serais bien installé, je pourrais saluer mes nouveaux voisins, à moins que je ne les dérange ? 

Oui, il me reste beaucoup de choses à faire.

Très cher frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant