Cela fait maintenant plus d'un mois qu'Erica continue de m'envoyer ses lettres sans que je ne puisse la contacter en retour. Enrick et moi l'avons cherché à plusieurs reprises mais nous ne l'avons jamais trouvé. J'en apprends pourtant plus sur elle et ses amis. J'en apprends même sur sa famille. Erica s'est rapprochée de Nathan et de toutes les personnes qui ont visitées Bordeaux avec elle. Elle passe énormément de temps avec Marie etThomas et s'améliore en photographie. Les photos qu'elle m'envoie sont de plus en plus belle et souvent, je m'amuse à les dessiner à ma manière.
Je me suis fait à mon université et maintenant, je passe tout mon temps avec Enrick, Sakura et Gabrielle. Cette dernière me sort de mes pensées en demandant :
-Étienne, qu'est ce que tu peins ce cours-ci ?
Je tourne vers elle ma toile, les joues rouges. Ma peinture reprend la photoque Nathan avait prise d'Erica lorsqu'ils étaient dans la foret près de chez elle. Une foret où je me suis moi même rendu avec mes amis de l'université.
Elle la regarde longuement et d'un air si étrange que je lui demande:
-Quelque chose ne va pas ?
-Non, non... C'est juste que... C'est magnifique... dit-elle d'un air sérieux.
-Quoi ?! Au point que Gabrielle fasse un compliment ? s'exclame Enrick en regardant à son tour la toile. Il reste silencieux un moment avant de souffler : Wouah... C'est vraiment beau... Je ne peux rien dire, le compliment est plus que valable.
Je les regarde tour à tour en demandant :
-A ce point là ?
-Moi aussi je veux voir. annonce Sakura en venant à coté de moi. Elle la regarde longuement avant de lancer : Mais c'est incroyable.
-Merci mais... Vous n'en faites pas trop ? je leur demande d'un air gêné.
-Non, non... Elle dégage vraiment quelque chose... Je ne sais pas si c'est les fleurs, l'arrière plan ou la fille qui figure dessus mais c'est vraiment beau... soupire Gabrielle.
La professeure, ayant remarqué le petit groupe autour de mon tableau vient vers nous en demandant :
-Que se passe-t-il ?
-C'est l'œuvre d'Étienne madame, elle est si belle !
Elle s'avance vers la toile et la regarde d'un air critique avant d'annoncer :
-Mais c'est vrai qu'elle est belle !
-Vraiment ? je m'exclame.
-Oui ! Je confirme !
-Merci...
Les autres élèves arrivent à leur tour, formant un groupe autour de mon chevalet. Ils lancent des « j'adore » ou des « c'est très beau » qui me font vraiment plaisir. Je ne pensais pas m'être autant amélioré en dessin, je suis plutôt fier de moi.
Un élève lance alors :
-La fille est trop belle !
-Ouais, elle est magnifique... répond Gabrielle.
Tous les autres élèves lancent chacun leur tour des compliments sur Erica comme « Elle a de magnifiques yeux ! », « Elle est superbe », « On dirait un ange » ou « Ses cheveux sont magnifiques » jusqu'à ce qu'un garçon de la classe me demande en posant sa main sur mon épaule:
-C'est ta copine, Étienne ?
-Quoi ?! Non ! C'est...
-Oh ! Il a les joues rouges, c'est trop mignon ! s'exclame une fille de la classe en s'avançant vers moi.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...