Ça fait un moment que j'attends Enrick, Sakura et Gabrielle devant l'université, mais je dois aussi dire que je suis arrivé vraiment en avance. Je n'ai pas encore reçu de lettres d'Erica mais je sais qu'il y en aura une qui m'attendra ce soir. Je regarde la photographie de la forêt qu'elle avait prise et que je tiens depuis déjà un moment dans ma main. Et si je rencontrai Erica dans cette forêt ? Ce serait incroyable mais je pense que je me fais des illusions. Elle me semble si inaccessible et en même temps si proche de moi. Ma relation avec elle est entre la totale inconnue et la très grande amie, mais d'une manière tristement non réciproque.
Quelqu'un pose sa main sur mon épaule et je relève la tête, surpris. C'est Enrick souriant qui me lance :
-Salut Étienne.
-Salut.
-Ça fait longtemps que tu attends ? demande-t-il en s'adossant contre le mur.
-Un peu oui, mais j'étais en avance.
-On me dit souvent que je suis en retard mais apparemment Gabrielle et Sakura sont pires que moi. Plaisante-t-il.
Nous restons un moment silencieux avant qu'il demande :
-Au fait, tu ne devais pas me parler d'Erica ?
-Si. Mais tu vas trouver ça bizarre !
-T'inquiètes ! Rien n'est bizarre pour moi ! Alors, balance !
-En fait, basiquement, je connais Erica mais elle, non.
Enrick me regarde en fronçant les sourcils alors je lui explique en détail :
-Un peu après mon déménagement, j'ai reçu une lettre pour un certain VonDeval. Je l'ai ouverte pour savoir l'adresse de la personne qui avait écrite cette lettre pour lui annoncer qu'elle s'était trompée de destinataire. La lettre provenait d'Erica, une lycéenne qui voulait contacter son frère qu'elle n'a plus vue depuis un an. J'ai trouvé son adresse et lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer la situation.
-Et ?
-Et ce n'était pas son adresse. Depuis, elle continue de m'envoyer des lettres en croyant parler à son frère et, bizarrement, je continue de les lires.
Enrick ne dit rien pendant un moment avant de déclarer :
-C'est carrément étrange, en effet. Mais en même temps cette histoire est assez amusante. Et donc cette Erica t'envoie des photos qu'elle a prise.
-C'est ça et elle est même très douée.
-Je vois ça. Et donc, comment elle est ?
-Erica ?
-Oui.
Je réfléchis un moment. Comment décrire Erica ?
-Erica est une fille très joyeuse qui aime prendre des photos. Elle a quinze ans et a été acceptée dans une école de photographie. Elle se fait très rapidement des amis et a l'air assez appréciée par les autres. Elle aime beaucoup lire et adore la nature. Son frère lui manque beaucoup , sa famille compte énormément pour elle. Elle est assez amusante... Ses lettres me font rire.
-Bah dis donc, elle m'a l'air sympa cette Erica ! Et physiquement ?
-Physiquement ? Je répète. Elle a envoyé une photo d'elle, si tu veux la voir.
Je lui tend l'image que j'ai gardée dans ma poche, comme plusieurs autres que j'utilise souvent pour dessiner. Il la prend et la regarde attentivement. Il se met à sourire avant de s'exclamer :
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...