Je rentre de ma deuxième journée de cours et je dois dire que mon université est incroyable. Finalement, je me suis fais des amis, j'ai appris de nouvelles choses et je ne regrette pas d'avoir choisi cette école. Nous avons pas mal de cours de dessin dans la semaine alors ça me fait plaisir de savoir que je pourrais consacrer plus de temps à ma passion.
Avant de rentrer à la maison, je prends mon courrier et regarde ce que j'ai reçu. Des publicités et encore une lettre pour VonDeval. Mince, je lui ai pourtant envoyé une lettre pour lui dire qu'elle s'était trompée. Peut-être qu'elle ne l'a pas encore reçu.
Curieux comme je suis, je décide une nouvelle fois d'ouvrir sa lettre.
« Très cher frère,
C'est encore moi, Erica ! Désolée de te harceler de lettres mais j'adore t'écrire ! C'est un peu comme si j'avais un journal intime sauf que celui ci est destiné à quelqu'un. Je n'ai pas reçu de réponse à ma dernière lettre mais, peut-être que tu n'as pas eu le temps d'y répondre ou alors tu n'étais pas chez toi.
Laisse-moi te raconter ma rentrée ! Quand je suis arrivée devant le bâtiment, j'ai halluciné ! C'était si beau qu'on aurait pu le confondre avec un château ou une cathédrale ! Ça m'a motivé à travailler dur dans cette école !
J'ai rencontré ma professeure principale, Madame Duvas, c'est une professeure de S.V.T. et je ne l'aime pas du tout. Elle est trop stricte et trop bizarre. En plus, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas. Tu ne peux même pas savoir comment elle m'énerve quand elle se trompe sur mon prénom ! Une fois c'est Arica, l'autre Monika et après Marika, c'est pourtant simple, non ? E-RI-CA.
Hormis ça, je me suis fais une amie ! Elle s'appelle Marie et elle est très gentille. Nous nous sommes rencontrées à la première heure de cours. Tu me connais, je suis toujours en retard, même lors de mon premier jour. Quand la cloche avait sonné, j'avais repéré un oiseau s'étant posé sur un arbre et je n'ai pu m'empêcher de le prendre en photo. Il fallait que je cadre correctement alors j'ai pris mon temps ! Quand j'ai appuyé sur le bouton, l'oiseau s'est envolé mais heureusement, j'ai pu prendre une belle photo de lui. Enfin bref, je suis arrivée un peu en retard et il ne restait pas beaucoup de places dans la salle alors j'ai pris la première qui venait. Et la fille à côté de moi était Marie. Je lui ai demandé si ça gênait que je m'assois là et elle m'a répondu que non. Je lui ai dit que je ne connaissais personne au lycée et elle m'a avoué qu'elle non plus. Après ça on a fait connaissance et on s'entend super bien ! On est toutes les deux en option photographie et je dois reconnaître que ses photos sont merveilleuses, bien plus belles que les miennes !
Quelques personnes de la classe sont venues me parler dont un garçon s'appelant Thomas. Il est assez gentil et fait aussi partie de l'option photographie. Un jour, j'aimerais bien te présenter Marie et Thomas. Je suis sûre que tu les adorerais.
Enfin, j'espère que ça t'a plu d'en savoir un peu plus sur ma vie. Je te laisse quelques photos que j'ai prise et je te dis à bientôt.
Ciao,
Ta sœur Erica. »
Je me sens incroyablement heureux de savoir que sa rentrée s'est bien passée et moi aussi j'ai envie de rencontrer Marie et Thomas ou bien de voir son lycée. Erica m'a fait plutôt rire avec sa remarque sur sa professeure et elle a raison. Erica n'est pas un prénom compliqué à retenir.
Je regarde les photos qu'elle a laissé dans l'enveloppe. Il y en a trois. La première est une photographie de son lycée qu'elle a du prendre ce matin. C'est vrai qu'il est magnifique et impressionnant. J'aimerai bien pouvoir le dessiner. Je pourrai peut-être essayer àpartir de sa photo. La deuxième est celle dont elle parlait dans sa lettre, la photo de l'oiseau qui l'a mise en retard. C'est vrai quec'est un bel oiseau magnifiquement photographié. Je pense que c'est une colombe par sa pure couleur blanche mais je n'en suis pas sûr, je ne connais rien en ornithologie. Ce serait tout de même amusant que ça en soit une car c'est l'emblème de son école. Ce serait une merveilleuse coïncidence pour son arrivé dans cet endroit.
La dernière photo se trouvant dans l'enveloppe la montre elle accompagnée d'un garçon et d'une fille ayant l'air d'avoir le même âge qu'Erica et ils portent tous les trois le même uniforme. Alors, je devine que ce sont Thomas et Marie. Erica sourit toujours et se trouve entre ses deux amis, s'appuyant sur leurs épaules. Marie est une grande brune fine avec un air très adulte. Ses cheveux sont coupés en carré avec une frange et ses yeux sont d'un marron presque noir. Elle a aussi une peau très bronzée et une posture plutôt décontractée qui lui donne vraiment une aura incroyable. Thomas, de son côté, est un peu plus petit que Marie. Il regarde avec un petit sourire l'objectif et croise ses bras. Il a l'air bien plus discret que les deux filles à ses côtés. Ses cheveux bruns sont en bataille et ses yeux sont de couleur verte clair. Ils forment un bon trio d'amis et j'espère qu'il s'entendront toujours aussi bien par la suite.
Cette jeune Erica s'est faite des relations en très peu de temps et je l'envie un peu. Je n'ai pas vraiment à me plaindre, je me suis fait un ami s'appelant Enrick, un grand blond à lunettes avec un air espiègle ne faisant que raconter des bêtises à longueur de journée. Il me fait souvent rire et nous passons le plus clair de notre temps ensemble comme nous faisons tous les deux l'option dessin.
J'ai d'ailleurs suivi mon tout premier cours de dessin aujourd'hui et j'aime vraiment l'ambiance. Je me sens dans mon élément, avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que moi, même si nos styles sont bien différents. Enrick adore dessiner des personnages de bandes dessinées et de mangas et quand je lui ai demandé s'il aimait les mangas, il m'a répondu « aimer ? C'est un faible mot pour ce que je ressens ! ». Ça m'a fait rire de l'entendre parler d'un amour si passionné. Il m'a rédigé une liste de tous les animés que je devais absolument voir et je pense que j'irai jeter un coup d'œil. Après tout c'est un art comme un autre, non ?
Dans mon cours, il y a aussi une fille vraiment impressionnante, de par sa présence mais aussi par ses dessins. Aujourd'hui elle a dessiné un magnifique bouquet de roses qui semblait encore plus beau que dans la réalité. Son nom est Sakura et c'est une franco-japonaise, d'où sûrement son prénom signifiant « fleur de cerisier ». Sakura est une jolie fille, très intelligente et vraiment passionnée par le dessin. Avec ses longs et raides cheveux bruns, ses yeux verts en amandes, son teint ambré et sa fine taille, je pense que c'est le genre de personnes qui pourrait devenir mannequin si elle le souhaitait. Son amie, Gabrielle aime d'ailleurs souvent l'utiliser pour ses modèles de vêtements. Gabrielle aime la mode et dessine encours de belles robes distinguées qu'elle essaie souvent d'imaginer sur son amie. Les détails de ses traits sont si parfaits que cela rend une beauté incroyable sur sa feuille. Je l'envie un peu de ce sens du détail.
A la fin du cours, aujourd'hui, j'ai décidé d'aller parler à Sakura pour la féliciter de son travail. Elle était très gentille et m'a dit qu'elle aimait beaucoup le jardinage, qu'elle avait d'ailleurs un grand jardin dans la maison de ses parents où se développaient des tonnes de fleurs différentes. J'ai aussi dit à Gabrielle que son dessin était parfait et ça l'a fait sourire. Les filles m'ont demandé ce que de mon côté j'avais dessiné et je leur ai montré l'aquarelle de la maison de mes parents. Je dois avouer que je n'avais aucune inspiration alors j'ai simplement dessiné un paysage que je connais particulièrement. Elles ont trouvé ça très joli et Gabrielle m'a avoué qu'elle aimerait visiter Avignon un jour. Mais le plus amusant dans cette séance était la réaction de Sakura quand elle a vu le dessins d'Enrick. Elle s'est écrié « Mais c'est Kaori ! » et je n'avais pas vraiment compris qui était Kaori. Elle a expliqué que c'était son personnage favori de son animé préféré « Your lie in April » qui est apparemment inscrit sur la liste de conseil de mon ami. Il ont ensuite conversé sur le sujet et j'ai finalisé mon aquarelle.
Enfin, aujourd'hui était une journée amusante où j'ai pu faire la connaissance de deux filles pleines de talent.
C'est moi ou le monde est merveilleux quand nous rencontrons un tout nouvel environnement ?
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...