Cela faisait trois jours que je n'avais plus reçu de lettres d'Erica et je me suis demandé si elle n'avait pas trop honte pour me répondre puisqu'après tout, dans ses lettres, tout son quotidien y était écrit. Je voulais lui renvoyer une lettre d'excuse pour lui dire que je n'avais pas réalisé que c'était si mauvais de lire ses lettres mais je me suis dis que ça allait l'énerver de recevoir autant de lettres de ma part.
Est-ce normal de me sentir un peu triste de ne plus avoir de ses nouvelles ? Étrangement, j'éprouve une certaine sympathie pour cette personne qui pourtant ne me connaît pas.
La voix d'Enrick me sort de mes pensées quand il me chuchote :
-Bah alors, t'es dans tes pensées ?
-Ah, oui, désolé. je lui réponds en essayant de me concentrer à nouveau sur mon cours de maths.
-A quoi tu pensais ?
Dois-je lui dire que je lis toutes les lettres qu'une fille m'envoie en croyant que c'est son frère ? Enfin, je ne vois pas non plus pourquoi je lui mentirais, je ne fais rien de mal, si ? J'ai assez confiance en Enrick, je sais qu'il ne racontera pas ça à tout le monde où qu'il ne me verra pas comme un étrange personnage.
Je soupire en lui disant :
-C'est un peu compliqué mais, ces derniers temps, j'ai reçu les lettres d'une fille me racontant son quotidien et ça fait trois jours qu'elle n'envoie plus rien.
-Tu vis un amour par correspondance ? demande mon ami d'un air malicieux.
-Quoi ? Non ! Je t'ai dis que c'était compliqué. Je t'expliquerai plus tard.
-Ok, ça me va.
La sonnerie se met à retentir et tout le monde range ses affaires pour se diriger vers le prochain cours. Les ennuyeux mathématiques vont laisser place à ma discipline préférée, le dessin ! C'est le seul moment en commun que j'ai avec Sakura et Gabrielle donc ce sera la première fois de la journée où je les verrais.
Et comme s'il lisait dans mes pensées, Enrick demande :
-Tu les aimes bien, Sakura et Gabrielle ?
-Oui, elles sont plutôt sympa, et toi ?
-C'est vrai qu'elles sont cool et Sakura a une culture incroyable en manga et anime! s'exclame Enrick.
-J'ai vu ça ! Et ses dessins sont très classes.
-Ouais, je dirais qu'ils sont du même niveau que ceux de Gabrielle.
-Sûrement, mais ce n'est pas le même style. Je me demande ce que donnerait un dessin que vous auriez fait ensemble, Gabrielle et toi ?
-Moi dessinant le corps et elle la tenue ? Ça donnerait un truc de dingue vu que ce sera en partie mon œuvre ! Il se vante.
Je rigole de sa remarque tandis que nous voyons en face de nous Gabrielle et Sakura s'avancer dans le couloir.
-Salut ! nous lance Gabrielle en jetant ses cheveux blonds et bouclés en arrière.
-Salut les filles. répond Enrick.
-Vous savez ce que vous allez dessiner aujourd'hui ? demande Sakura en entrant dans la salle.
-Moi je pense peindre le personnage principal du film « Avatar » et vous ? annonce Enrick en posant son sac près d'un chevalet et d'un tabouret.
-Moi j'ai vu une nouvelle robe de Chanel m'ayant inspiré donc je pense faire ça. rétorque Gabrielle.
-Moi ce sera un vase remplis de roses rouges. Étienne, que vas-tu dessiner ? M'interroge Sakura.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...