Le lendemain, en arrivant en cours, Enrick me salue avant de froncer les sourcils en demandant :
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Le père d'Erica est mort.
-Oh. Je suis désolé.
Je soupire en annonçant :
-Depuis, elle est en dépression. Elle ne mange plus, elle ne dort plus, elle ne sort plus de chez elle et ne parle plus à personne.
-Mais depuis combien de temps ?
-Trois ou quatre jours.
-Quatre jours qu'elle jeûne ? Sans dormir ?! Mais elle va se tuer !
-Oui... Elle est en train de ruiner sa santé. Je peux la comprendre. Perdre son frère et son père doit être horrible. Je ne peux rien faire contre ça ! C'est une torture...
-J'espère que quelqu'un dans son entourage la remettra dans le droit chemin.
-J'espère aussi.
Je suis soulagé que la sonnerie retentisse enfin. Les cours de mathématiques sont vraiment ennuyeux, surtout quand notre esprit est ailleurs. Je me rends en cours de dessin et remarque que Gabrielle n'est pas présente.
Je demande à Sakura :
-Gabrielle n'est pas là ?
-Non, elle a la grippe je crois.
-Mince, j'espère qu'elle ira mieux.
-Oui, moi aussi. Que vas-tu peindre aujourd'hui ?
Normalement, je devais dessiner l'une des photos que m'avais envoyée Erica mais sachant dans quel état elle est, ça ne me dit vraiment rien. Je lui réponds :
-Je ne sais pas vraiment...
-Mince... Pourtant, tu n'es jamais en manque d'inspiration.
-Oui. dis-je en posant mon regard sur la place vide de Gabrielle. Je lance sans vraiment réfléchir : -Quel est son paysage préféré ?
-De Gabrielle ? Eh bien, elle adore la montagne. Elle va souvent aux sports d'hiver. Je pense qu'elle aime tout ce qui est en hauteur.
-D'accord. Je vais essayer de faire des montagnes enneigées, en espérant que ce ne soit pas trop moche. Je lui souris.
-Je suis sûre que ce sera très joli, ne t'en fait pas. me répond Sakura avant de s'asseoir sur son tabouret et de commencer à peindre.
Je m'assois à ma place et réfléchis par où commencer. Je pense faire un croquis et je verrais ensuite s'il me convient.
Quand la sonnerie annonce la fin du cours, j'ai enfin terminé ma toile. Je la regarde avec satisfaction tandis qu'Enrick annonce :
-C'est beau, malgré que ça change de ce que tu fais d'habitude.
-Merci. C'est pour Gabrielle, pour lui souhaiter un bon rétablissement.
-Vraiment ? demande Sakura en regardant le tableau. Elle annonce après un moment : C'est très joli et je suis certaine que ça lui plaira ! Tu veux que je lui donne ?
-Tu vas la voir ?
-Oui, ce week-end. Je lui apporterai les cours qu'elle a manqué.
-Donc elle ne vient pas de la semaine ? demande Enrick.
-Non, elle reviendra lundi, normalement.
-D'accord, alors oui, je veux bien que tu lui donnes. Je lui dis en souriant.
-Bon, j'y vais, j'ai un cours d'histoire qui m'attend, salut ! dit-elle en rassemblant ses affaires.
-Salut.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Fiksi RemajaEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...