Chapitre 7

139 9 12
                                    

J'ai vraiment passé une bonne journée avec Enrick, Gabrielle et Sakura. On a visité tant d'endroits intéressants mais je suis un peu déçu que nous n'ayons pas eu le temps de voir la Garonne. Cette journée m'a rapproché de mes trois nouveaux amis mais aussi d'Erica en quelque sorte. Cela fait un moment que je joue avec le pendentif qu'elle m'a offert quand Enrick s'exclame :

-On est arrivé chez toi !

-Cool. je lance en me détachant. Merci pour aujourd'hui, on se revoit lundi.

-A lundi Étienne ! s'exclame Sakura avant que je sorte de la voiture.

Une fois dehors, je regarde la voiture d'Enrick partir au loin avant de me diriger vers ma boîte aux lettres. Rien aujourd'hui. C'est assez logique finalement, il faut du temps pour écrire une lettre et l'envoyer. Je rentre chez moi bredouille, habitué à ce qu'une lettre m'attende. J'ai tant envie de savoir comment s'est passée la journée d'Erica et j'aimerai tellement lui raconter la mienne en retour. Je regarde de nouveau le collier où pend une petite colombe argentée en souriant. Avec Enrick, nous avons prévu de passer au lycée Saint-Pré après les cours pour espérer en savoir plus sur elle. J'ai l'étrange sensation que de la trouver lundi serait bien trop simple, ça me décourage un peu...

Cette fille me semble être comme la lune. Je la sais présente, même quand je ne la vois pas. Quand je la vois, elle est juste incroyable et magnifique et pourtant, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais l'atteindre. Si Erica était la lune, je serais sûrement un oiseau de la nuit ayant besoin d'elle pour y voir plus clair mais sans que je m'en rende compte, elle embrouille mon esprit. La vie est si compliquée.

Je me rends dans la salle de bain, retire mes vêtements et me douche avant de me mettre en pyjama. Une fois dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit en attendant que le sommeil vienne m'attraper.

Mes yeux s'ouvrent quand une lumière les agressent. Il semblerait que j'ai oublié de fermer mes rideaux avant de m'endormir. Ce n'est pas si grave, après tout, je m'étais promis d'arrêter les grasses matinées pour bien profiter de mes journées. Enfin, c'est une dure promesse que je me suis faite, comme celle concernant de me mettre au sport, ou de prendre plus de temps pour mes études. Quoique je réussis bien cette dernière. Depuis que je suis dans l'école que je souhaite, je travaille énormément. Enrick me traite même souvent d'intello ce qui me fait rire en sachant qu'il n'a que des notes au-dessus de 15.

Je prends mon petit déjeuner quand j'entends mon téléphone sonner dans ma chambre. Je le prends et réussis à décrocher avant la dernière sonnerie :

-Allô ?

-Ouais, c'est Enrick.

-Salut, pourquoi tu m'appelles aussi tôt ?

-Aussi tôt ? Il est déjà 10h ! Enfin bref, je voulais te demander si tu avais plus de détails à propos d'Erica.

-Pourquoi ça ?

-Je me dis que ça pourrait nous aider dans nos recherches, non ?

-Ouais sûrement. Qu'est ce que tu veux savoir ?

-Son nom de famille est bien VonDeval ?

-Oui, c'est ça, pourquoi ?

-J'ai cherché son nom sur internet en me disant qu'on pourrait commencer par là.

-Tu as raison, je n'ai même pas pensé à faire ça, je suis vraiment con ! je soupire. Et donc, qu'est ce que tu as trouvé ?

-Bah, justement, rien. souffle mon ami à l'autre bout du fil. Ni sur facebook, ni sur aucun réseau social, ni sur page jaune, ni sur des sites comme wikipédia.

Très cher frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant