Le Week-end vient de débuter et j'attends le facteur avec impatiente. Erica ne m'a toujours pas envoyée de lettres, et je dois dire que je m'inquiète vraiment pour elle. Mon téléphone se met à sonner dans ma poche et je décroche :
-Allô ?
-Salut, c'est Gab. Annonce mon amie d'une voix cassée.
-Ah, Gabrielle ! Tu vas mieux ?
-Oui, un peu mieux qu'avant mais c'est toujours pas trop ça. Je ne sais même pas si j'aurai la force de venir lundi.
-Mince... J'espère que tu iras mieux dans peu de temps.
-J'espère aussi... Je voulais te remercier pour la toile que tu m'as faites. C'est très joli.
-Oh, c'est rien. Content que ça te fasse plaisir.
-J'aime beaucoup l'hiver mais à chaque fois qu'il arrive, je tombe malade. C'est un peu embêtant...
-C'est sur !
-Au fait, tu devais me parler de la fille que tu dessinais.
-Ah, oui. Je t'en parlerais plus tard, je ne veux pas t'embrouiller l'esprit alors que tu es malade.
-Raison de plus pour guérir ! Je suis vraiment impatiente.
-Repose toi bien, Gabrielle, on a tous hâte de te revoir.
-Merci, à bientôt. Dit-elle avant de raccrocher.
Je remarque alors que le facteur est garé devant la maison alors je me dépêche de me rendre à ma boite aux lettres, je m'y rends si vite que je croise le facteur qui m'annonce d'un air amusé :
-Dites donc, vous deviez vraiment l'attendre, votre lettre !
-Vous n'imaginez même pas à quel point ! Dis-je en la prenant de la boîte.
Je rentre chez moi et l'ouvre rapidement.
« Très cher frère,
Voilà maintenant presque une semaine que papa est mort. J'ai passé toute ma semaine à la maison, seule, sans manger ni dormir. Je pleurai toujours autant, j'étais juste inconsolable. Et puis, vendredi soir, Marie, Thomas et mes amis du lycée m'ont renduevisite. Élisa avait ramenée des gâteaux, dont un fraisier, Marilou m'a ramenée mes devoirs de la semaine, Juliette le livre que je voulais lire et Marie, Thomas et Nathan m'ont ramenés pleins de photos de nous tous. Ils m'ont dit qu'ils étaient là pour m'aider, qu'il me soutiendrai quoiqu'il arrive et que si je voulais, je pouvais leur en parler.J'étais si heureuse.
J'ai décidée de leur parler. Je leur ai parlé de la mort de mon père, de comment je me sentais. Marie m'a serré dans ses bras, Thomas a posé gentiment sa main sur mon épaule, Élisa, Marilou et Juliette m'ont données des paroles d'encouragement et Nathan m'a pris la main. Je me sentais vraiment mieux après ça. Je leur ai ensuite parlé de toi. Je leur ai dit que tu avais quitté la maison car tu ne t'entendais plus avec nos parents, que tu ne te sentais plus à ta place et que tu m'avais un peu comme abandonnée par la suite. Je leur ai ensuite dit que je t'écrivais des lettres où je te racontais mon quotidien, même si j'avais un peu honte de l'avouer. Ils m'ont alors demandés pourquoi, alors que tu habites proche d'ici, je ne faisais que t'envoyer des lettres et que je ne venais pas te voir.
Et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai peur. J'ai toujours eu peur que tu m'abandonnes à nouveau, ou que ta vie soit meilleure sans moi.J'ai peur que tu ne sois pas là, j'ai peur. J'ai vraiment peur.Thomas m'a alors dit que nous y allions chez toi samedi, tous ensemble, voir si tu étais là. Ils ont pensé que ça me soulagerait et ils ont sûrement raison.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...