Je regarde une dernière fois ma montre, et enfin la cloche sonne. Je pense n'avoir jamais été aussi impatient de l'entendre. Je range rapidement mes affaires en disant à Enrick :
-Vite, on doit aller à Saint-Pré avant que tous les lycéens partent chez eux.
-Oui, oui ! On a encore pas mal de temps devant nous. En plus, j'ai prit ma voiture.
Je jette mon sac sur mon dos et quitte la salle de français suivit d'Enrick. Dans les couloirs nous croisons Gabrielle qui nous salut avant de demander :
-Vous avez l'air pressés, qu'est ce qu'il y a ?
-On doit se rendre au lycée Saint-Pré. je lui réponds.
-Le lycée Saint-Pré. Je connais, c'est ici qu'ont étudiés les meilleurs photographes.
-C'est ça, mais comment tu sais ? demande Enrick.
-La mode m'intéresse énormément, mais pas que. J'aime dessiner en fonctions de photos prises pendant des défilés ou des shootings. Alors je commence un peu à connaître le monde de la photographie.
-Intéressant... Tu pourras m'en dire plus sur la photographie au prochain cours de dessin ? je lui demande.
-Oui, bien sûr. D'ailleurs, tu sais, la photo que tu avais ramenée la dernière fois ressemblait beaucoup au style d'une photographe que j'adore, peut-être qu'elle...
-Étienne, la deuxième sonnerie de Saint-Pré va bientôt retentir, on doit se grouiller. coupe Enrick.
-Désolé Gabrielle, on est vraiment pressés. On pourra en parler plus tard, s'il te plaît ?
-Oui, oui, pas de problème. A demain. dit Gabrielle avant de partir dans la direction opposée.
Après ça, Enrick et moi nous dépêchons de sortir et roulons jusqu'au lycée Saint-Pré. Par chance, la deuxième sonnerie vient tout juste de retentir. Nous sortons de la voiture et je regarde un moment la devanture du lycée. Je sors l'une des toutes premières photographies d'Erica que j'ai reçu. Le bâtiment est encore plus impressionnant en réalité. Et dire que je m'approche un peu plus d'Erica. Cela me rassure autant que cela m'effraie. D'un côté je la verrais enfin, mais de l'autre je ne sais comment elle pourrait réagir.
Enrick m'annonce alors :
-Donc, demandons à quelques élèves s'ils connaissent Erica.
-Oui.
Je vois deux jeunes filles qui doivent être en seconde comme elle et leur demande :
-Excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous connaissez une certaine Erica VonDeval ?
-Erica VonDeval ? répète la plus grande en regardant son amie.
-C'est une artiste ? demande la petite blonde d'un air incertain.
-Non, elle est en Seconde ici. Elle est amie avec une fille et un garçon se nommant Marie et Thomas. Ça ne vous dit rien ?
-Non... Vous êtes amis ? me questionne la grande.
-Oui, en quelque sorte. Enfin, ce n'est pas grave, merci quand même.
-De rien. lance la blondinette.
Je me tourne et remarque Enrick parlant à deux Terminales avant de se tourner vers moi d'un air signifiant qu'il n'a rien trouvé.
Quelques minutes plus tard, quand il n'y a presque plus aucun lycéen, nous laissons tomber.
-Mince, personne ne connaît cette fille ? soupire Enrick.
-Pas très étonnant, elle est en seconde, elle ne doit pas encore connaître beaucoup de personnes...
-Oui, sûrement. Tu sais quoi, une Terminale m'a affirmée qu'Erica était en Terminale quand elle-même était en Seconde. Son meilleur ami en serait tomber amoureux ! plaisante Enrick.
-D'ailleurs, tu ne parlais presque qu'avec des Terminales, tu aurais mieux fait de chercher auprès des secondes, ont aurait pu tomber sur une personne de sa classe !
-Je sais, je sais mais... Ah ! Les filles ici sont carrément canons ! Tu as vu ces beautés ?! s'exclame mon ami en souriant.
-T'es vraiment pas croyable... je souffle.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...