Cela doit faire une semaine que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et je m'y suis plutôt bien installé. Demain, je fais ma rentrée dans mon école d'art. Cela me semble assez impressionnant, surtout que je serai le seul boursier, cela me met une énorme pression car, si jamais mes notes sont trop basses, je devrais quitter l'université. J'espère apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles rencontres.
Je remarque que le facteur vient de passer alors je sors de chez moi pour chercher le courrier, m'asseyant ensuite dans mon canapé pour le regarder. Des pubs pour les magasins du coin mais aussi deux lettres. J'ouvre la première étant à mon nom.
« Bonjour, Monsieur Dubos,
Je suis votre voisine de gauche, Madame Fontaine. Moi ainsi que mon mari voulions vous souhaiter la bienvenue dans Bordeaux. C'est une magnifique ville que je vous conseille vivement d'explorer. Si jamais vous avez besoin de quelquechose, n'hésitez pas.
Avec toute mon amitié,
MadameFontaine. »
Eh bien, les voisins sont vraiment agréables ! Je répondrai à Madame Fontaine dans la journée, je pense. Je remarque que la deuxième n'est pas à mon nom mais bel et bien à mon adresse. « VonDeval », est-il inscrit. J'inspecte la lettre mais aucune autre indication. Je ne peux même pas savoir qui l'a envoyé.
Je devrais l'amener au bureau de poste en indiquant que ce n'est pas pour moi mais.... je ne saurais jamais ce qu'il y avait à l'intérieur. Et peut-être que dedans se trouverait l'adresse ? Je sais qu'être curieux est une mauvaise chose mais c'est plus fort que moi. Je l'ouvre et découvre une lettre rédigée à l'encre turquoise dans une magnifique écriture.
« Très cher frère,
C'est moi, Erica. Je sais que l'on ne s'est plus parlé depuis que tu es parti de la maison mais, tu me manques, tu sais. Tu ne manques pasqu'à moi. Maman se fait du souci et même papa espère que tu rentreras.
Arthur, je sais que tu es en froid avec les parents mais moi, je ne t'en veux pas. J'aimerais qu'on se reparle comme avant, c'est pourquoi je t 'écris aujourd'hui. Maman a trouvé ta nouvelle adresse alors je me suis empressée de t'écrire. Bon, puisque j'y suis, je vais te raconter un peu mon quotidien, après tout, cela fait un an que tu ne m'as pas vu.
Depuis la cinquième, je te cassais les oreilles avec le lycée d'art danslequel je voulais entrer, tu te rappelles ? Eh bien, comme j'ai fini mes années de collège, je voulais m'y inscrire pour entrer dans la classe de photographie mais l'école était bien trop chère. Je le savais, seulement j'ai décidé de passer l'entretien pour avoir la bourse et tu sais quoi ? J'ai été prise ! J'étais tellement heureuse que je ne pouvais m'empêcher de le dire à tout le monde et maintenant, tout Bordeaux sait que la petite Erica a été acceptée à l'une des écoles d'art les plus prestigieuses !
Enfin, je suis heureuse, excitée même, mais j'ai aussi un peu peur. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je crains de ne pas me faire d'amis et de rester seule là-bas et je suis effrayée à l'idée que le niveau soit trop haut pour moi. Mais ce n'est pas grave. Chaque jour je me répète que si c'est ce que je souhaite, ça se passera forcement bien !
D'ailleurs,c'est une école où l'uniforme est obligatoire et je l'ai reçu il ya quelques jours. Je te laisse une photo de moi en uniforme de lycéenne pour que tu puisses voir comme j'ai grandi !
Et toi, comment tu vas ? Tout se passe bien dans ta maison ? Si jamais tu t'ennuies je suis là. D'ailleurs, je te laisse mon adresse pour que tu puisses me répondre.
Bye,
Erica. »
Je savais que je pourrais trouver son adresse en regardant à l'intérieur. Je vais lui envoyer une lettre lui indiquant qu'elle s'est trompée de destinataire et tout ira bien. Mais cette fille m'a vraiment l'air très gentille. Erica n'a que quinze ans, comme elle va entrer au lycée, et pourtant, elle semble très mature et a une belle façon de s'exprimer. Même si je sais que c'est une mauvaise chose de se mêler des affaires des autres, j'ai envie d'aider cette fille à retrouver la bonne adresse de son frère.
Un peu intrigué, je décide de regarder la photo d'elle en uniforme, laissée pour Arthur VonDeval. Quand je vois cette photo, la premièrechose me venant à l'esprit est qu'elle a un magnifique sourire. On remarque immédiatement que c'est une fille heureuse et épanouie. Son uniforme est très joli et ne ressemble pas vraiment au mien étant vert et noir tandis que le sien porte comme couleur le blanc et le bleu. L'emblème de son lycée est est une petite colombe et je trouve que cet animal lui va bien. Physiquement, Erica a de longs cheveux blonds et des yeux bleus presque aussi turquoise que l'encre avec laquelle elle écrit.
Je me lève de mon canapé et cherche dans mes affaires une lettre ainsi qu'un timbre. Je note l'adresse d'Erica en mettant la mienne derrière si elle veut me recontacter pour reprendre sa lettre avant de sortir de chez moi pour poster cette dernière en me disant que c'est assez amusant que ce genre de choses m'arrivent si rapidement.
VOUS LISEZ
Très cher frère
Teen FictionEtienne vient tout juste de déménager pour suivre ses études supérieurs, prêt à démarrer une nouvelle vie. Mais comment pouvait-il se douter que cette dernière allait commencer avec la découverte d'Erica, une jeune fille qui ne cesse d'envoyer des l...