Chapitre 14

75 10 0
                                    

C'est enfin le jour où seront dévoilés les personnes ayant réussit les éliminatoires et qui vont se rendre à Paris dans deux semaines. De ce que Gabrielle m'a dit, seulement sept français ont été pris sur les vingts participants de toutes nationalités. Ça fait très peu de chance pour moi et Gabrielle de gagner mais je garde espoir malgré ça.

Cela fait maintenant une semaine que je m'intéresse énormément à la photographie en ayant d'abord commencer par les photos d'Erica qui sont encore plus belle que celle que j'ai pu recevoir dans ses lettres. Elle a un style très naturel et très pur. La plupart du temps, ce sont des photographies en rapport avec la nature mais il lui arrive de temps en temps de prendre des mannequins en photos pour de grandes marques comme Coco Chanel ou Jean Paul-Gautier. Erica est si populaire que je n'arrive pas à savoir comment j'ai pu ne pas en entendre parler. Ce qui est amusant c'est que dans le monde de la photographie elle se fait appelée Mademoiselle Madelaine alors que moi, je ne connais qu'Erica VonDeval. Il n'y a pas que le travail d'Erica qui est impressionnant, celui de Nathan est aussi exceptionnel. Lui est photographe lors de défilés ou de shooting photos de mannequins ou encore de stars. Cette image que j'ai maintenant d'eux contraste tant avec celle que j'avais dans les lettres d'Erica. Comme quoi, avec de la bonne volonté, tout est possible.

Dans ses interview, Erica ne parle presque jamais de son frère, elle doit sûrement encore se sentir trahis par lui et je ne peux m'empêcher de penser que si jamais toutes ses lettres n'avaient pas été distribués cinq ans plus tard, elle aurait pu reprendre contact avec ce dernier. Je me sens un peu triste à ce propos mais je ne peux rien y faire, son frère reste introuvable. Mais en effet, il a vendu la même maison que la mienne le 10 octobre d'il y a cinq ans et quand j'ai annoncé le problème des lettres au postier, il m'a bien dit que ces lettres dataient d'il y a cinq ans et qu'il ne comprend toujours pas comment une telle erreur a pu se produire.

Une voix féminine me sort de mes pensées en s'exclamant :

-Étienne, ils ont enfin annoncé les participants du vrai concours de dessin sur leur page officielle !

Je me retourne et remarque Gabrielle, un grand sourire au lèvres, suivit de Sakura et d'Enrick. Elle se pose à mes cotés en me montrant l'icône de son téléphone où il est inscrit « Voir les résultats », son doigt restant en suspens au-dessus de l'écran, elle me demande :

-J'appuie ?

-Vas-y !

Elle pose son doigt sur l'écran révélant un grand tableau où le premier nom figurant est « Aude Gabrielle ». Je la regarde en souriant tandis qu'elle regarde avec fascination ce qui est marqué à coté « prise ».

Elle se met à sauter de joie en s'exclamant :

-Je suis prise !

-C'est génial ! Lance Sakura en la prenant dans ses bras.

-Et toi, Étienne ? Demande Enrick.

Je me dirige vers les D avant de voir inscrit le nom Dubos Étienne, je regarde la case d'à coté indiquant « pris ».

-Moi aussi je participe au concours ! Je souris à mon tour.

-C'est génial, vous allez aller tous les deux à Paris, comme c'est merveilleux ! Dit Sakura tout sourire.

-Vous avez tellement de chance ! Plaisante Enrick.

-Et dire que je vais sûrement enfin voir Erica. Je n'y crois pas. Je souffle.

-Tu as intérêt de la voir, et de gagner le concours ! Annonce Gabrielle.

-Je ferais de mon mieux pour ça, mais tu risques de me battre. Je lui réponds.

Très cher frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant