La voiture s'arrête. C'est magnifique. La maison est sublime, la campagne m'a toujours ramené à mes racines.
Le vent passe dans mes mèches bouclées blondes.
Mme Henriette: On descend jeune fille
Je descend et defroisse ma robe pour être présentable. Le cocher me dépose ma valise à mes pieds. J'admire la maison. Elle est plus belle que l'ancienne.Mme Henriette: Il faut y aller Louise
Moi: Oui madame
Elle me regarde avec bienveillance et soupire. Elle me passe une mèche derrière l'oreille.
Mme Henriette: Je te promet que cela se passera bien cette fois ci
Je repose mon regard sur la maison et inspire.
Moi: Je l'espère aussi madame
Je prends ma valise et suis madame Henriette.Un domestique nous ouvre. Lorsque j'entre, je ne peux m'empêcher d'admirer la pièce. Des bouquets de fleur fraîchement cueillies, sûrement dans les champs voisins ; un service de table brillant; de la dentelle si précieuse sur les meubles ; un lustre illuminant et imposant. Les fenêtres ouvertes laissent le soleil rentrer. Tout est d'une préciosité, je n'ai aucun doute sur la richesse de cette famille, et encore moins de la qualité de travail des domestiques qui s'occupent du ménage de la résidence.
Mes pensée s'estompent quand la propriétaire du domaine familial arrive. Elle est ravissante. Elle me semble jeune et pétillante. Elle a des airs de mère affectueuse. Cela me change beaucoup de la précédente famille. Elle était dure et me traitait comme une moins que rien. En plus, elle était disgracieuse et sans ses apparats féminins, on aurait pu la prendre pour un homme.
Mme De Bonneval: Oh bienvenue Mme Henriette, et vous devez être notre nouvelle domestique ?!
Je m'incline et lui réponds
Moi: Oui madame
Mme: bien, vous m'appelerez Mme Jeanne dorénavant
Moi: bien Mme JeanneOn visite alors la maison et Mme Jeanne m'explique tout dans les formalités. Je dois m'occuper du linge, de l'entretien de la maison, des taches ménagères et des courses. Ce n'est pas bien compliqué, mais je dois dire que mes journées seront bien remplies. De toute manière je n'ai rien d'autre dans ma vie. On finit par s'installer dans le salon.
Mme Henriette: Vous verrez que Louise est très bonne dans ce qu'elle fait. Elle ne vous causera aucun problème. Je lui ai tout appris à cette enfant, je vous donne le meilleur madame.
Mme Jeanne: Je suis ravie de l'entendre
Elle me regarde en me souriant tendrement. J'avais l'impression d'avoir une mère.
Mme Henriette s'est occupée de moi quand ma mère est décédée alors que j'avais 7 ans. Dans ma famille nous sommes domestiques depuis des générations. J'ai quelques souvenirs de ma mère mais j'ai 16 ans alors cela remonte un peu.Alors qu'elle touille sa tasse de thé, elle fronce les sourcils.
Mme Jeanne: Dis moi Louise, as tu quelqu'un dans la vie ? Je veux dire
, qu'en est-il avec les garçons ?Moi: À vrai dire madame, je ne me préoccupe pas vraiment des garçons, j'exerce mon emploi à temps plein. Je ne pense pas vraiment à ces choses là, car je sais à quoi m'attendre.
VOUS LISEZ
Conditions
FanfictionLouise, nouvelle domestique d'une riche famille fait ses premiers pas après un passé douloureux. Alors qu'elle se satisfait de sa nouvelle vie, une autre l'attend.