Changer

2.6K 141 8
                                    

Moi: Monsieur, n'ai-je pas mon mot à dire ?
Il me regarde surpris. Il ne devait certainement pas s'attendre à une réplique de ma part.
Mr George: En avez-vous les moyens ?
Ma gorge se resserre.
Moi: Monsieur, j'ai été engagée en tant que domestique et voilà que vous voulez donner ma main à votre fils.
Mr George: En effet, et vous avez la chance unique de devenir quelqu'un.
Je baisse le regard.
Moi: Mais votre fils, ne changera pas ?
Il passe sa main dans sa nuque et soupire.

Mr Georges: C'est aussi là que vous intervenez, vous allez nous aider à le rendre meilleur. Je ne peux supporter plus longtemps son image.
Moi: Et comment suis-je sensée m'y prendre ?
Mr George: Je crois vous saurez très bien en temps et en heure. Mme Henriette m'a raconté votre passé.
Mon regard se plonge alors dans le sien. Alors il sait. La douleur ressurgit. Ma poitrine me fait mal.

Mr George: Quand nous vous affirmons que vous avez été employée pour des raisons bien précises, vous devez prendre cela au pied de la lettre.
Je reste silencieuse, je ne sais quoi dire.
Mr George: Bien, je vous laisse vous reposer, mais je veux vous voir demain dans la salle de séjour à 8h00. Vous n'avez pas l'air d'être en état de dire quoi que ce soit.
J'acquiesce tandis qu'il sort de ma chambre. Je m'assois sur mon lit, le cœur et la tête lourde. Je me sens utilisée. Je remets en doute mon optimisme. Mais je n'ai pas le choix. Je me plonge dans mon lit, et repars pour un sommeil, qui peut être me fera réfléchir, ou oublier.

.....

Je me réveille vers 5h30 environ. Je fais ma toilette et descends dejeuner quand je vois une jeune fille assise à la table.
Moi: Qui êtes-vous ?
Marie: Je suis Marie, la nouvelle domestique
Je divague quelques secondes. Comment est-ce possible ? En une journée ? Comment ont-ils fait ?
Léonie: Louise, que fais tu debout si tôt ?
Moi: Je dois travailler, pourquoi...
Leonie: Voyons tu n'es plus au service de qui que ce soit.
Pourquoi tout le monde change si soudainement ? Encore hier je nettoyait la maison, et aujourd'hui me voilà financée à un homme riche. Je suis perdue, sans repères. Même si je n'en ai jamais réellement eu. Je m'assois tout de même à la table et déjeune. Marie a l'air très gentille. Je lui souris. Je ne sais pas ce que je vais faire jusqu'à 8h... Je pourrais faire quelque chose que je n'ai pas le temps de faire en temps normal... Je remonte dans ma chambre pour attraper un carnet et un crayon. Je sors et retourne au champ où je me suis endormie le premier jour. Je m'assois au pied du même arbre, et commence à dessiner, dès que le soleil se lève.

 Je m'assois au pied du même arbre, et commence à dessiner, dès que le soleil se lève

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entends un craquement derrière moi. Je me retourne alors. Je vois Henri, qui reste dans la même position. C'est étrange de le voir. Il essaie pourtant de se donner de l' allure en mettant ses mains dans ses poches. Je continue de dessiner.
Henri: Je t'ai vue au loin.
Moi: Assez logique puisque vous êtes  venu jusqu'ici.
Je l'entend pouffer de rire. Ce qu'il peut être immature.
Il s'approche de moi et regarde par dessus mon épaule.
Henri: Tu n'es pas très douée
Moi: vous non plus
Henri: Qu'est ce que tu en sais ?
Moi: Un artiste est reconnaissable.
Henri: ah oui ? *il me regarde avec un air joueur* et comment ?
Moi: A son regard qu'il porte sur ce qui l'entoure.
Henri: et moi, comment il est mon regard ?
Moi: vide
Je ris pour me moquer de lui. Il lève les yeux au ciel. Je le regarde alors dans les yeux quelques instants.

Moi: On dirait que vous ne voulez plus prêter attention à la pureté et la beauté qui t'entoure. Peut être que vous ne voulez plus voir la réalité, comme si vous vouliez échapper à quelque chose.
Nous restons quelques instants à nous regarder dans les yeux l'un l'autre. Puis il vient s'assoir.
Henri: Bien essayé, t'es une petite maligne
Moi: Je pensais que vous le saviez
Je ris doucement en regardant le soleil qui continue de se lever. J'adore les levers de soleil. Il sont signe d'un nouveau jour, qui sera mieux qu'hier, mais moins bien que celui de demain.
..............

Il est actuellement 02:16 du matin je suis fatiguée. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes. Je ne me suis pas relue.

Conditions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant