Procrastination

2.8K 145 21
                                    

5h00

Je me lève et vais m'habiller. Je fais ma toilette et descends manger dans la cuisine. Je m'assois et déjeune vite. J'ai peur de croiser Victor, sachant qu'Henri m'a interdit de le côtoyer. Je ne veux pas quitter cet endroit, si ce n'est qu'à cette condition, qu'il en soit ainsi. Je finis de manger et dépose mon assiette dans l'évier. Je m'apprête à partir quand Victor arrive.

Victor: Bonjour Louise, comment tu vas ?
Moi: je vais bien merci
Victor: ...

Je pars vite commencer mes tâches. Je commence alors par aller ouvrir le poulailler, en récupérant les œufs. Je nettoie le sol du rez-de chaussée. Je change les fleurs des vases en récupérant certaines dans le jardin. Dès que Mr Georges et Mme Jeanne sont levés, je vais dans leur chambre pour habiller Mme Jeanne et l'aider à se préparer. Je m'occupe ensuite de leur chambre en ouvrant leur fenêtre, aérant le lit, dépoussiérant les meubles, récupérant le linge sale, mettant de l'ordre dans les affaires.

Mme Jeanne: Louise, allez réveiller Henri, je ne veux pas qu'il passe encore une journée à procrastiner
Moi: Bien madame.

J'arrive devant la porte de sa chambre. J'avoue que j'ai un peu peur avec ce qu'il s'est passé hier.

Toc toc toc

Henri: Quoi ?
Moi: Bonjour monsieur, votre mère m'envoie vous réveiller

Silence. La porte s'ouvre alors, devant un Henri pour le moins devetu, avec juste un caleçon.
Henri: Vous lui direz d'aller se faire voir
Moi: Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, vous irez le lui dire vous même
Il s' appuie alors sur le cadran de la porte. Il me regarde et hausse un sourcil.
Henri: Ah oui ?
Moi: Oui monsieur, je ne réponds qu'aux ordres des maîtres du lieu.
??? : Henri je t'attends qu'est ce que tu fais ??

Oh je vois, une fille. Super, bravo Henri. Cette vermine mène une vie misérable. Je vais pas me laisser faire par un homme des cavernes.
Moi: Votre mère m'a demandé de veiller à ce que vous ne proscratstiniez pas, et je lui ai assuré que je le ferais.
Henri: *ris* tiens donc
Moi: *serre les bras* C'est pour cela que je reviens dans cinq minutes pour m'occuper de votre chambre. Votre déjeuner est prêt, mais je vais sûrement en demander un second pour votre hôte.

Il ne bouge pas tandis que je m'éloigne. Je pense que les choses sont claires maintenant.

......................................................................

Fin du chapitre, j'espère que vous aimez bien. N'hésitez pas à me donner des idées et des conseils :-)
Merci d'avoir lu jusqu'ici

Conditions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant