Je me lève, la cheville encore un peu engourdie. Je me prépare pour aller rejoindre Mme Jeanne dans la salle du séjour pour préparer ma tenue de la soirée.
J: Ah Louise, ma chère, venez ici ! Je suis tellement enthousiaste, vous allez voir, Émilien nous a amené des bijouxJe salue le maître tailleur et m'approche de Madame Jeanne. Étonnement Henri n'est pas présent, je suppose que ce n'est qu'une question de temps. Emilien s'approche de moi et m'observe.
E: mais madame, vous ne m'aviez pas dit que notre jeune demoiselle avait une taille de modèle
Il commence à prendre mes mesures et les noter sur son carnet. Il sélectionne alors quelques robes et me les apporte, et me dirige derrière le paravent. J'essaie alors la première, avec l'aide de Marie.Je sors et montre la première robe.
Ils m'observent très rapidement avant de délibérer.
J: Tu es magnifique, mais je crains que cette robe soit trop formelle, trop stricte. Essayez la suivante.
Je retourne derrière le paravent et essaie la seconde.J: La coupe est ravissante mais la couleur est trop terne
Je retourne derrière le paravent essayant la robe.
H: Louise est là ?
J: Oh Henri, bonjour mon chéri. Elle essaie une robe.
H: Laissez-nous
Marie et moi nous regardons, intriguées.
J: Mais nous n'avons même pas choisi la robe encore et il reste la parure, les souliers-
H: maman je t'en prie pas maintenant
Tout le monde quitte la pièce, me laissant seule derrière la paravent, Henri dans la pièce.
H: Tu sais pourquoi je suis là n'est ce pas ?
M: assurément
H: Alors viensJe sors de derrière le paravent pour le rejoindre. Il pose son regard sur moi, et reste silencieux.
VOUS LISEZ
Conditions
FanfictionLouise, nouvelle domestique d'une riche famille fait ses premiers pas après un passé douloureux. Alors qu'elle se satisfait de sa nouvelle vie, une autre l'attend.