J'arrive dans la cuisine où je je retrouve Léonie et Albert qui emporte le plateau du petit déjeuner d'Henri.
Moi: Albert, il va falloir un second petit-déjeuner. Monsieur Henri a une invitée.
Léonie: Encore ?
Moi: encore ?
Léonie: Les jours de la semaine où Henri rentre, il ne revient jamais seul...toujours des...
Albert: Attention à ce que vous dites Léonie...Albert me lance un regard complice. Il me fait rire.
Léonie: Des jeunes filles qui n'ont pas grand chose dans la tête, mais tout dans le soutien-gorge
De quoi ?! 😂 Seigneur LéonieAlbert amène le petit déjeuner dans la cuisine. Je décide donc de monter dans la chambre d'Henri. La porte est ouverte. Je vérifie quand même qu'il n'y ait personne.
Moi: Il y a quelqu'un ?
...
Je rentre. C'est la pagaille. J'ouvre la fenêtre et commence à ramasser le linge éparpillé au sol. Une fois le linge ramassé, je fais le lit. Ou je trouve encore du linge. Je plie les vêtements de la jeune fille et fais un tas. Je dépoussière les meubles et range les affaires dans les tiroirs. J'allais ressortir quand je vois du linge qui dépasse de sous le lit. Je m'agenouille pour récupérer le linge. Mes yeux s'ecarquillent. De l'opium ! Je me relève vite, le linge à la main.Henri: et bien ?
Je sursaute et me retourne
Il est là, appuyé sur le cadran de la porte. Je fais comme si je n'avais rien vu.
Moi: oui monsieur ?
Je pense qu'il m'a vue, facile à déduire d'après son sourire collé au visage.
Il s'approche de moi, jusqu'à ce que nous soyons à quelques cm.Henri: Tu sais ce que c'est ?
Moi: Pardon monsieur mais je ne vois de quoi vous parlez
Henri: "ris" bien sur
Il se penche et ressors l'opium.
Je fronce les sourcils.
Il m'attrape le bras et me fais assoir sur son lit.
Henri: c'est de l'opium. Tu veux essayer ?Je me relève vite et attrape ma panière à linge.
Moi: non monsieur, j'ai encore de l'honneur. Je ne sais pas ce qu'il en est du votre mais le mien est encore intact. Sur ce, je vous prie de m'excuser mais je dois descendre le linge.Je sors vite et descend rapidement les escaliers pour aller à la lingerie. Je pose la panière et souffle. Et bien, ma vie n'est pas de tout repos.
....
VOUS LISEZ
Conditions
Fiksi PenggemarLouise, nouvelle domestique d'une riche famille fait ses premiers pas après un passé douloureux. Alors qu'elle se satisfait de sa nouvelle vie, une autre l'attend.