Chapitre 8

109 17 9
                                    

Le lendemain, la station étrange avait tout bonnement disparu alors que nous étions à l'aube comme les dernières fois. Taiyo fut surpris de ne pas la voir à l'heure habituelle, le train ne pouvait en aucun cas changer de trajet.

Taiyo hésitait entre le fait que ses yeux lui jouent des tours ou bien que la gare ne faisait que apparaître et disparaître au gré de ses envies. Le train arriva jusqu'à Kyoto et Taiyo dut descendre toujours un peu perdu.

Il partit travailler comme tous les jours, sa vie n'avait pas réellement changer. La routine habituelle était rouillée et pourtant Taiyo aimait son travail plus que tout. Il avait toujours voulu être journaliste afin d'informer les gens du mieux qu'il le pouvait car là était l'essence même de sa profession.

Kuniko, sa collègue, l'avait emmené manger à l'extérieur pour que ce dernier sorte le nez de la paperasse dans laquelle il était plongé depuis quelques jours. Il avait mangé un bol de soupe dans un restaurant de la taille de leurs économies : petit.

Le soir, il rentrait chez lui exténué de cette journée, il avait enfin clôturé un article sur les Jeux Olympiques de 1964 qui se dérouleraient au Japon à Tokyo. Il s'endormit comme une pierre avec hâte du lendemain en espérant revoir la gare et le mystérieux homme.

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Alors franchement j'ai pris l'année 1962 au pif et très clairement c'était un coup de maître, tout coïncide à merveille !

Et sinon oups la carte !

Et j'espère bien sûr que l'histoire vous plaît !

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Dawn || YuTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant