Le 10 octobre 1862, soit il y a plus d'un siècle, à l'orée de la ville si connue à l'époque nommée Osaka grouillaient des soldats de l'armée impériale de l'Empereur Kōmei Tennō. La puissante armée vénérée avait commis éhonteusement un acte irréparable comme s'il s'agissait d'un simple jeu.
Le massacre d'Osaka débuta dans les cris et la peur ce 10 octobre 1862, les généraux hurlaient à perdre voix que c'était pour le bien de la nation et de l'Empire et au bon vouloir de l'Empereur. Ce dernier devenait criminel et pourtant rien ne se sut car l'affaire avait été étouffée comme les dernières cendres d'un vif feu.
Dix jours, le massacre dura dix jours sans pause, sans répit pour que les gens ne puissent s'enfuir sous aucun prétexte. Leur mort ne servit pas d'exemple car personne ne sut qu'ils avaient tous péris de façon horrible jusqu'au dernier des vivants, Yuta Nakamoto, qui avait laissé une note près de son défunt corps le dernier jour chez lui, dans la maison de son père le maire d'Osaka.
Tout ce que cette note contenait nous permit de connaître bien plus qu'un simple massacre. Le feu Empereur Kōmei Tennō se sentait en péril à cause de la notoriété grandissante de la ville d'Osaka et de son maire aimé de tous qui batailla jusqu'à son dernier souffle contre les généraux de l'armée assoiffée de sang.
Un acte de bravoure tout autant caché que l'acte honteux de l'Empereur contemporain. Le 20 octobre 1862, Yuta Nakamoto rendit son âme en utilisant ses dernières forces à l'agonie pour écrire ses derniers mots, après avoir des choses qu'il ne faut plus taire.
L'Empire n'est plus aujourd'hui, mais il devrait payer pour ses crimes. La vérité doit être mise à la lumière pour que tout le monde voit que l'Empire n'était pas aussi puissant qu'il voulait le parer.
– Journaliste anonyme –
°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°
J'suis pas journaliste, donc j'ai fait comme j'ai pu.
°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°
VOUS LISEZ
Dawn || YuTae
Fanfiction"L'aube : ce moment où solitude est bienvenue et que le calme apaise tous les maux même les plus hauts. Le samedi 20 octobre 1962, à l'aube, la magie sûrement, une gare apparut au milieu de nul part." 「×××」 Yuta + Tae Yong = YuTae [FR][15] 20 févrie...