Chapitre 28

88 17 3
                                    

Le lendemain matin en prenant le train, Taiyo savait que la gare allait apparaître car il avait compris qu'elle ne venait que tous les quatre jours. Il avait dans sa sacoche un exemplaire du journal de la veille pour le montrer à Yuta.

Le jour précédent quand son chef avait appris qu'il avait tout de même réussi à se faire publier, il l'avait sévèrement grondé comme s'il était un enfant. Taiyo avait bougonné avant d'être pris en défense par Kuniko.

Le train arriva en gare d'Osaka et Taiyo descendit directement un grand sourire au lèvre. Il avait hâte de montrer à Yuta l'article qu'il avait écrit et publié. Étrangement Yuta n'était pas là à l'attendre. Peut-être qu'il était occupé et qu'il n'avait pas fait attention.

Taiyo ne s'inquiéta donc pas et entra dans la gare pour aller se promener dans Osaka avec pour espoir de trouver Yuta à un coin de rue. Il visita les environs puisqu'il ne l'avait jamais vraiment fait. Il n'y avait pas grand chose à voir car tout était en ruine.

Malgré tout, Taiyo regardait tout attentivement pour s'imaginer la vie là-bas, à cette époque si lointaine de dorénavant. Taiyo se rendit inconsciemment jusqu'à la maison de Yuta qui lui paraissait soudainement plus grande que toutes les autres.

"Yuta ? Vous êtes là ?"

Aucune réponse, il avança dans le salon mais il n'était pas là non plus. Peut-être que Yuta était dans le grenier, il cherchait plein de solutions à pourquoi il ne le trouvait pas. Le grenier était vide, Yuta avait dû transporter les trois derniers corps au cimetière, il se dit qu'il n'avait qu'à y aller.

Taiyo accourut jusqu'au cimetière où s'élevait un immense caveau assez grand pour regrouper une population entière. C'était un trou où devait reposer tous les corps, et Yuta avait tout recouvert avec de grandes feuilles et branches.

Taiyo s'approcha pour lire la petite gravure devant le caveau : "Ci-gît une population anéantie par les désirs d'un empereur indigne." Et à côté sous une pierre, se trouvait une bague portant les initiales Y.N. et en dessous, il y avait une lettre. 

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Oui ça coupe là, j'vous aime hein.

J'aurais un truc à dire à la fin de l'histoire so restez bien jusqu'à la fin des chapitres !

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Dawn || YuTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant