Chapitre 9

96 16 0
                                    

Taiyo ne comprenait pas, la station n'était pas revenue, que se passait-il ? Il ne comprenait pas, comme c'était dimanche, il ne pouvait pas savoir si la gare était revenue car il avait eu un jour de repos.

Et pourtant s'il avait pris le train le matin même, il aurait de nouveau vu la gare et son seul visage qui, lui, aurait soupiré, ou bien non, puisqu'il y aurait eu Taiyo : une lumière d'espoir aurait éclairé le cœur de cet être si étrange. Malheureusement Taiyo n'en saura rien car il n'avait toujours pas compris que la station apparaissait tous les quatre jours.

Jeudi 1er novembre 1962 arriva rapidement. La veille, le jour précédent et encore avant, la gare n'avait point été là au plus grand désespoir de Taiyo qui craignait ne plus jamais revoir l'homme qui hantait ses pensées depuis un sacrée bout de temps déjà, la première fois étant onze jours auparavant.

Ce jour-là, Taiyo vit la gare naître à travers les arbres depuis la fenêtre du petit wagonnet. Il se leva et se dirigea vers la porte qui une fois à quai s'ouvrit laissant les deux hommes se faire face. Quand l'inconnu posa son regard dans celui de Taiyo, celui-ci en eut le souffle coupé.

Il fut soudainement attiré comme un aimant, il posa un pied sur le quai en ayant qu'une peur : qu'il disparaisse sous lui car tout cela n'aurait été qu'un simple rêve depuis plusieurs jours. Il regardait l'homme droit dans les yeux et posa simplement son pied droit en premier.

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Guess who à pas la carte. It's me, vous pouvez me taper si vous voulez.

J'arrête de vous la promettre. Un jour peut-être.

°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°l||l°

Dawn || YuTaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant