Face à cette réaction, un hoquet de surprise, s'échappa de nos lèvres. Aucun mot, aucun son, ne voulut sortir de notre bouche, à ce moment-là.
- Je viens du royaume de Nix, si je trainais ici, c'était pour voir qui était les intrus, qui avait passé le portail sans autorisation, et les abattre une fois localisée. Mais je me suis fait attaquer par ce monstre. Expliqua-t-il, sans une once d'hésitation.
En entendant ces mots, Peter et Sélia se relevèrent, brusquement, sortirent leurs armes, près à combattre. Néo, lui, ne comprenait pas ce qui se passait, mais il fut vite ramené à la réalité. Il comprit que c'était nous, qu'il devait abattre. Son visage se figea, et la peur commençait à monter en lui.
- Calmez-vous, dis-je aux deux jeunes, il ne nous connait pas et pourtant il a répondu à mes questions, de plus il nous a demandé de l'aide, s'il était réellement du côté des ennemis, je ne pense pas qu'il aurait révélé sa mission.
Peter et Sélia me regardèrent, étonnés, par mes explications, ils se rassirent et s'excusèrent à Néo. Le visage de celui-ci exprimait du soulagement, et me remercia, d'un regard.
- Effectivement, je suis, à l'origine, un simple citoyen. Mais comme vous vous en doutez, depuis que Xéto a pris possession de toutes les terres, nous étions obligés de capituler et de devenir des soldats ou des espions. Je n'ai pas eu le choix, comme tout le monde, je suis obligé d'obéir, si je n'avais ni famille, ni amis, j'aurais désobéi depuis longtemps. Mais je dois les protéger, coûte que coûte.
Il arrivait à un stade où les larmes menaçaient de tomber, ce garçon a préféré se sacrifier, pour protéger. Je n'imagine pas toutes les émotions qu'il a dû ressentir, les épreuves qu'il a dû surmonter, seul.
- Et pourquoi veux-tu notre aide ? demanda Victor, avant moi.
Voilà où je voulais en venir. Mais je voyais bien qu'il cachait autre chose.
- Je veux que vous m'aidiez à libérer notre royaume !
Je m'en doutais, au moins il ne tourne pas autour du pot. Je n'ai pas pu m'empêcher d'esquiver un sourire, face à sa demande. Quant à lui, il était suspendu à nos lèvre, prêt à recevoir notre réponse. Je regardais mes compagnons, pour voir leur réaction, ils tournèrent leurs regards vers moi, et on acquiesça en même temps. Je me relevai, suivit des autres.
- On va t'aider ! répondis-je avec un grand sourire et en lui tendant la main.
Ses yeux s'écarquillaient, à cause de la surprise, mais peu de temps après, son regard se changea pour faire apparaitre de la joie sur son visage. Il prit ma main, et je le tirai pour le relever à son tour. On commença à ranger nos affaires pour nous mettre en route, quand tout était enfin prêt, on sortit de la grotte.
Cette fois, il ne neigeait pas, il n'y avait pas de tempête, pas de vent, juste un épais brouillard. Dans tous les cas, on ne voyait pas grand-chose. On suivit de près, Néo, qui connaissait le chemin, contrairement à nous, il nous expliquait quelques trucs, sur la vie de tous les jours au royaume. On avançait toujours, le brouillard me donnait mal à la tête, de ne voir que le même paysage. D'après Néo, le royaume ne serait pas très loin de là ou on était, mais il fallait compter quelques heures. Nylea, ne pouvait toujours pas nous y emmener, et Nala, elle portait sur son dos Néo, puisque qu'il était blessé, je ne voulais pas que ça s'aggrave, même sous ses protestations. De plus, on allait devoir se battre, je ne savais pas de quel niveau il était, mais je savais qu'il était fort puisqu'il est arrivé à battre seul se monstre. D'ailleurs, je ne l'avais toujours pas questionné, sur le fait de son pouvoir. Je n'en étais pas sûr, mais je crois qu'il peut manipuler son sang et peut-être même les autres. J'avais toujours se sentiment qu'il nous cache quelque chose, mais je sentais qu'on allait bientôt le découvrir.
On arrivait enfin à distinguer le royaume, et ce que j'ai vu, me laissai sans voix. Le royaume, était posé sur la glace, dans un creux de la montagne, quatre piliers le soutenaient où des tours de gardes y figuraient, mais il n'y avait qu'une seule entrée. Des grandes tours s'imposaient aux milieux de la ville, ça devait être le palais royal. Mais l'ambiance était sinistre, même de loin, on pouvait sentir que l'air pesait de plus en plus lourde, je ne sais pas qui gardé ce royaume, mais je sens que je vais m'amuser. On descendait la montagne, et on se planqua derrière un rochet. Comme je le pensais, il y avait beaucoup plus de garde que là où je mettais introduit. Ça s'annonçait bien plus compliquée. Il y avait une seule entrée, mais il y avait plusieurs tours de guets, on aura du mal à si introduire. Et à ce que je voyais à la tête de mes amis, ils n'avaient, également, aucune idée d'entrer. Je devais me surpasser cette fois, s'il y a autant de soldats pour garder l'entrée, je n'imagine même pas à l'intérieur. Il fallait qu'on s'infiltre, mais comment ? De plus, Néo nous cachait quelque chose d'important, mais quoi ? La meilleure solution, c'est de lui demander.
- Dit, Néo, qu'est-ce que tu nous caches, hein ? lui demandai-je en chuchotant.
Il hésitait. Et je n'avais pas de patience, aujourd'hui.
- Tu sais, si tu veux qu'on t'aide, il faut tout nous dire. Repris-je, en mettant ma main sur son épaule.
Il prit une grande respiration et accepta de nous dévoiler son secret.
- Je voulais, précisément, que vous m'aidiez pour sauver le roi, j'ai entendu dire qu'on allait le tuer, aujourd'hui, et je dois les empêcher, car sans lui, notre royaume n'aura plus aucun espoir.
Je vois. Ce roi est important pour les habitants, et puis si je veux former une alliance avec lui, il serait plus pratique s'il restait en vie. Il était tant que je mette un plan en marche. Je réfléchissais à toute vitesse. C'est bon, j'ai trouvé.
- Bon j'ai un plan ! exclamai-je, enthousiasme.
J'expliquai donc à tout le monde en quoi consistait le plan, ils furent surpris, mais ils trouvaient le plan bien. Je formai le groupe. D'un côté, moi, Victor, Nala, Nylea et Peter. De l'autre, Sélia et Néo. Avec mon groupe on partit, derrière la montagne et celui de Sélia, partit vers le royaume.
On courait le plus rapidement possible jusqu'à la montagne. Il fallait qu'on se cache. Enfin, il fallait que Nylea se cache. Effectivement, Nylea allait nous faire rentrer à l'intérieure, par les airs, cela promettait d'être excitant. Puisque c'est une île hivernale, les nuages sont épais, donc c'était parfait pour se camoufler, et quand on sera au-dessus du royaume, Nylea foncera en bas pour nous faire une entrée fracassante. Puisque notre but, était de semer la pagaille.
Quant à l'autre groupe, il devait se glisser en dessous du royaume, puisqu'il est soutenu par plusieurs piliers, et grimper sur le plus gros pilier, c'est-à-dire celui du centre. Leur but à eux, est de prévenir le roi et de le mettre en sécurité.
On monta sur Nylea, et elle prit de la hauteur, jusqu'à atteindre les nuages, en plus comme ses écailles étaient blancs, c'était encore mieux. Il faisait encore plus froid, mais j'arrivais, grâce à mon pouvoir à me tenir chaud. Mais je ne l'utilisais pas, car je sentais que mon adversaire serait des plus coriace. Nylea passait sa tête, quelques fois, hors des nuages, pour voir où on était. C'était tout près, dans quelques minutes, on y serait. Je ne me faisais pas de souci pour Sélia et Néo, je savais qu'ils se débrouillaient. On y était enfin, et Nylea plongea vers le sol avec une vitesse folle. Du ciel, on pouvait juste distinguer une forme crée par un brouillard. On s'accrochait du mieux qu'on pouvait à Nylea. Et puis un grand fracas résonna dans toute la ville. Une fumée faite par le choc, se forma autour de nous, les gardes étaient en alerte, et les citadins cessaient leurs activités. La fumée partait, et laissa entre voir des silhouettes, à l'intérieure. On sortit de notre plein gré, avec nos armes à la main. Vu le bruit que ça à fait, plus les hurlements des autres habitants, le signal était lancé.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée
ParanormalLucy, une jeune fille de 15 ans, va voir sa vie ordinaire changé à cause de ses origines qui vont lui être révélé. Elle découvrira sa destinée accompagné de son frère, dans un autre monde. Son but ? Sauver ce monde des griffes de Xéto. Aura-t-elle l...